voila je reviens de l'hopital hier et bilan pas le droit de faire de la moto pendant 3 mois 🙁. Pourquoi? a cause d'un pneumothorax(pardon pour l'orthographe,décolement de l'enveloppe d'un poumon).Sa me f... c.... de devoir rester a terre si longtemps. Bon, sinon vu que la moto va rester trois moi dans le garage sans bouger y à des précausion à prendre pourque lorsque je remonterai dessus elle remarche comme avant.
Les 36 commentaires de cette publication.
quelle poisse !
3 mois c'est pas trop long,enfin pour la moto ,pour le bonhomme c'est carrement long....
pense a vidanger ton reservoir et a vider la cuve de ton carbu.sinon tu peux la faire tourner sur cale de temps en temps ,histoire qu'elle ne baigne pas trop dans son jus !
vivement le primtemps...... 😛
Aie, bon, bonne nouvelle quand même, ça te permetra de te tenir hors de porté des fusils des chasseurs 😃
Sinon une question, moi en mécanique humaine s'chi pas trop fort 😃 comment on sait qu'on a un décolement du machin chose et comment on se chope ça ❓ ❓ ❓
✌
Bon repos 😉
La santé ça n'a pas de prix... ton pneumomachin c'est pas bénin comme truc ...
Repose toi bien.
Pour la machine le mieux est de la preter de temps en temps à quelqu'un pour lui dégourdir la bielle.
Sinon vidange du reservoir et du carbu et WD40 sur toutes les articulations et tout ce qui peut rouiller.
A+ jéjé 6 mois sans enduro ...
Nico91 : Sinon une question, moi en mécanique humaine s'chi pas trop fort 😃 comment on sait qu'on a un décolement du machin chose et comment on se chope ça ❓ ❓ ❓ ✌ Bon repos 😉 |
DOUDODU : Et GAZZZ350 si tu passes par la y'a des bécanes qui demandent qu'à rouler !!! |
Je compatis mais tu seras de retour vers la fin mars qui est une tres bonne epoque pour l'enduro.
Sinon quelqu'un a parle WD40 , c'est quoi exactement une sorte de silicone en bombe?
Ca peut s"acheter ailleurs que chez les magazins de moto?
salomon : Je compatis mais tu seras de retour vers la fin mars qui est une tres bonne epoque pour l'enduro. Sinon quelqu'un a parle WD40 , c'est quoi exactement une sorte de silicone en bombe? Ca peut s"acheter ailleurs que chez les magazins de moto? |
tc-69 : Salut Jazz et bon courage ... moi aussi, arrêté depuis début novembre pour rupture ligament croisé antérieur du genou, donc pour un petit moment pas de ski et pas de moto ... Heureusement, nous avons emoto pour patienter ✌ et les beaux jours seront vite là. |
tc-69 : Salut Jazz et bon courage ... moi aussi, arrêté depuis début novembre pour rupture ligament croisé antérieur du genou, donc pour un petit moment pas de ski et pas de moto ... Heureusement, nous avons emoto pour patienter ✌ et les beaux jours seront vite là. |
tc-69 : Salut Doudodu, non pour l'instant je fais de la kiné pour muscler et je dois revoir le chirurgien en janvier; et lui me dira si il opère ou pas. Mais à mon avis je vais y avoir droit. Toi tu es opéré ? |
Il est possible de sefaire un pneumothorax lors d'un accident, perforation du thorax par un objet pointu, là ou il y a malaise c'est quand il y a double pneumothorax, il ne te reste qu'une poignée de minutes pour trouver un medecin...
Bon courage et patience j'ai eu moi même un arrêt de 4 mois sans moto.
😉
Pour le WD40 je conseille de l'acheter en bidon de 5 litre fourni avec un pulverisateur, c'est plus economique
Sert à proteger la moto de la corrosion (attention aux freins !) sert à degripper, lubrifier (les axes de levier) les portes qui grincent tout quoi
J'ai eu les 5 litres dans les 25 30 euros
salomon : Je compatis mais tu seras de retour vers la fin mars qui est une tres bonne epoque pour l'enduro. Sinon quelqu'un a parle WD40 , c'est quoi exactement une sorte de silicone en bombe? Ca peut s"acheter ailleurs que chez les magazins de moto? |
J'ai appris ça hier soir chez mon toubib
Bâh pour moi, c'est Lombalgie discale 🙄 🙄
Si je retouche la moto avant la fin des visites chez le kiné, ça se transforme en hernie discale,(et même après, je suis pas à l'abris......)
et là...... c'est billard 🙁
Et dire que je venais de monter un boudin neuf derrière et de m'acheter mon gps 🙄
Fais chié, toujours un truc qui vas pas
yep merci des messages sa fait plaisir ✌.
Sinon j'ai pas été opérer. Ils m'ont mis un tube jusqu'au poumon puis aspirer la bulle d'air et voila.Si sa se reproduit je serais opérer la prochaine fois. Je reprendai la moto a la bonne saison mais c'est quand même dommage car je commencai a apprécier rouler dans la boue. 😃
salomon : Sinon quelqu'un a parle WD40 , c'est quoi exactement une sorte de silicone en bombe? Ca peut s"acheter ailleurs que chez les magazins de moto? |
gentleman :
![]() |
Irfytt : J'ai appris ça hier soir chez mon toubib Bâh pour moi, c'est Lombalgie discale 🙄 🙄 Si je retouche la moto avant la fin des visites chez le kiné, ça se transforme en hernie discale,(et même après, je suis pas à l'abris......) et là...... c'est billard 🙁 Et dire que je venais de monter un boudin neuf derrière et de m'acheter mon gps 🙄 Fais chié, toujours un truc qui vas pas |
jazz : yep merci des messages sa fait plaisir ✌. Sinon j'ai pas été opérer. Ils m'ont mis un tube jusqu'au poumon puis aspirer la bulle d'air et voila.Si sa se reproduit je serais opérer la prochaine fois. Je reprendai la moto a la bonne saison mais c'est quand même dommage car je commencai a apprécier rouler dans la boue. 😃 |
Pneumothorax >> se produit lors d'un gros choc (ou même effort très violent parfois).
Plusieurs méthodes opératoires >> Vide, couture, ou résine spéciale pr "recoller".
C'est vrai qu'il vaut mieux être prudent pour ce genre de choses.
Pour tout d'ailleurs, car sinon ça prend vite des tournures chroniques et ça c'est moins facile à règler.
Pr les ligaments, il faut bien renforcer la musculature après pour compenser et pas de soucis, c'est au moins aussi solide qu'avant.
Pr Denis, ben alors ? Tu l'as tjrs pas trouvé ton logement avec garage sécurisé ?
J'ai fait 2 pneumothorax (au même poumon, faut pas gacher) en 5 ans.
Et sans gros effort pour le premier... car je suis "prédisposé" : plutot sec, stressé, gros fumeur à l'époque et en plus déjà un cas dans la famille.
ce premier pneumo (léger) m'a valu 3 semaines d'arrêt repos complet puis 1 mois sans rien de violent.
le 2ème, 1 mois avant la première rando de la Licorne (!), s'est soldé par 10 jours d'hopital, une fermeture-eclair de 15 cm le long de l'omoplate, 2 mois et demi d'arrêt de travail et 6 mois pour me sevrer de la morphine 💀
Et ça m'est arrivé simplement en donnant une série de coups de kick (putai de bougie)...faut dire que j'étais dans une période très stressante.
Donc,attention pour les fumeurs plutot secs et nerveux...👾
Charles, qui a arrêté de fumer depuis !
artim : non mé c pas possible c le post des éclopés!!! 😳 y' a un ou deux motards valides qui roulent encore sur ce site?!? 🙄 🙄 🙄 🙄 mescuuuuuuuuuse!! c t une blaaaaaaague!!! bon courage a toi et a tous les autres éclopés! 😉 |
j'ai fait sa en marchant 😃. je marchai pour aller faire des courses puis soudain j'ai eu trés mal. Comme charles je suis sec grand et stressé mais par contre je fume pas 🙂. Bon j'espere que cela ne va pas se reproduire surtout quand je vois que charles a eu 2 mois arret la deuxieme fois.
Merci pour le soutien. ✌
stratocaster :
as tu vu un bon oesteopathe ? |
Pr Denis, ben alors ? Tu l'as tjrs pas trouvé ton logement avec garage sécurisé ? |
Irfytt : Suite à radio + scanner. Les toubibs m'ont déconseillés oesteopathe et "autre" rebouteux, car risque de transformer tout ça en hernie discale 😞 si il y mauvaise manip'. Je sais qu'il y a une gueguerre entre toubib "trad'" et nouvelles médecines,qu'ils voyent d'un mauvais oeil, mais ça ne me donne pas envie d'essayer. |
jazz : voila je reviens de l'hopital hier et bilan pas le droit de faire de la moto pendant 3 mois 🙁. Pourquoi? a cause d'un pneumothorax(pardon pour l'orthographe,décolement de l'enveloppe d'un poumon).Sa me f... c.... de devoir rester a terre si longtemps. Bon, sinon vu que la moto va rester trois moi dans le garage sans bouger y à des précausion à prendre pourque lorsque je remonterai dessus elle remarche comme avant. |