clef dynamomètrique obligatoire ?

Par a-donf
a-donf

pour serrer les té de fourche, qqun m'a dit qu'il fallait absolument une clef dynamomètrique pour ne pas écraser les fourreaux...

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Jeepee
Jeepee

C'est plus prudent oui, en general il faut pas dépasser 2 Kgs ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par stratocaster
stratocaster

Jeepee :
C'est plus prudent oui, en general il faut pas dépasser 2 Kgs ✌

deux kg mais de chez jeeeeeeeeeeeeeeepeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Par Nico91
Nico91

a-donf :
pour serrer les té de fourche, qqun m'a dit qu'il fallait absolument une clef dynamomètrique pour ne pas écraser les fourreaux...

Avant d'écraser un foureau de fourche avec les T, va faloir sortir la clef de 1 m 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par a-donf
a-donf

Nico91 :
Avant d'écraser un foureau de fourche avec les T, va faloir sortir la clef de 1 m 😉

c'est ce que je me disais...
toi oh roi de la mécanique 😃 est-ce que t'en utilise une ? tu vas me dire que t'en as une à la maison...

Par Nico91
Nico91

a-donf :
Nico91 :

c'est ce que je me disais...
toi oh roi de la mécanique 😃 est-ce que t'en utilise une ? tu vas me dire que t'en as une à la maison...

j'en ai une, mais je ne m'en ser pas, pour les T je le fais avec mon feeling et ça marche bien 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

En effet sur les fourches inversées il faut respecter ABSOLUMENT le couple pour le serrage du té inférieur car il y a risque de "bridage" du tube coulissant dans le fourreau.

CF fiches 125 exc et 400 exc 😉

C'était déjà vrai su mon 250 YZ homologué en 1990...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par a-donf
a-donf

alors je vais aussi y aller au feeling !

Dernier commentaire

Par a-donf
a-donf

Gatouille :
En effet sur les fourches inversées il faut respecter ABSOLUMENT le couple pour le serrage du té inférieur car il y a risque de "bridage" du tube coulissant dans le fourreau.

CF fiches 125 exc et 400 exc 😉

C'était déjà vrai su mon 250 YZ homologué en 1990...

j'oubliais de préciser je vais y aller au feeling car je ne vais pas démonter le T inférieur vu que je veux juste graisser les roulements et monter un nouveau guidon.....

Commenter « clef dynamomètrique obligatoire ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?