Je veux refaire la peinture de ma bécane car je suis du genre plutot manuel,j'ai fouiné sur tout le forum et je voudrais avoir quelques precision.
1erement savoir si j'ai tout compris:
dabord ponçage a l'eau(800-1200),
puis degraissage et après je m'emêle un peu les crayons:
quand on est sur plastique il faut un appret où l'on peut peindre direct?Pour ce qui est du reservoir si on est pas au metal on a pas besoin d'appret?
quelles sont les différences entre ce ke l'on appel, les primaires, les apprets et les finitions(base mat).
peinture 2 couches.
verni 2 couches.
A ca stade je crois que c'est fini!!!Si vous avez des avis,des boukins qui montre la technique ou autre faite moi signe ✌ ✌
Les 3 commentaires de cette publication.
Pour la peinture sur plastic, faut pas rêver, c'est pas ce qui se fait de mieux en longévité. Je crois qu'il doit exister un primaire pour peinture plastic ou aprêt (au choix 😃 ) il faut bien faire gaffe au type de peinture utilisé.
Pour ce" qui est du réservoir, si il est en métal, donc, pas de problème pour le peindre, un réservoir en pastic ne peux pas être peinds. Pour ce qui est de la couche l'aprêt, pas nécéssaire si tu ne vas pas jusqu'au métal, mais elle permet par contre aussi d'avoir une couleur uniforme pour faire ensuite la peinture à la teinte et ne pas avoir a en passer 15 couche pour masquer les diférences de teinte de la couche du dessous.
Pour ce qui est des couches deux me semble suffisante. Il faut mieux faire plusieurs couches fines que de vouloir faire absoluement deux couches et tartiner la peinture au risque d'avoir des coulures.
Utilise des peinture de carrosier (polyuréthane) elles résisteront bien a l'essence, la peinture en bombe oubli, ça va se dissoudre.
Tu en trouvera soit dans un comptoir pour l'industrie automobile style AD, ou chez Norauto.
Il te faudra aussi un compresseur et un pistolet à peinture. Pour les peinture polyuréthane, il est necessaire aussi d'avoir le diluant qui va avec. Pour peindre au pistolet et ne pas faire des grosses gouttes qui finiront en paté et encrasseront le pistolet, il faut que la peinture ait une certaine viscosité.
Bonne peinture ✌
🤡Meuhhhhhhhhhh non, bien poncé le réservoir jusqu'a devenir transparent, mettre la grenadine ou de la menthe dans l'essence, et hop nouvelle couleur.
Warffffffffff 🤡
Possible aussi avec jus d'orange pour couleur KTM ou citron pour Suz.
En plus pour le plastique, il faut rajouter un assouplissant dans la peinture.
Pas du soupline fraicheur printanière bien sur 😃 ; un assouplissant pour peinture ❗
C'est un produit qui va rendre le film de peinture "élastique" pour lui éviter de se craqueler à la moindre déformation du support.