une vieille 510 TE

Par 510
510

bonsoir , je viens de faire l acquisition d un rève de gosse mais je suis embété car je ne connait pas la contenance d huile moteur et pas moyen de trouver un niveau .pas de jauge et pas de vis de niveau . si quelqu un connait un peu cette vielle et pouvait me renseigner ,il serait le bienvenu .existe t il une revue technique , il me manque la quantité d huile de fourche .je n est pas de concessionnaire près de chez moi et quand on les appelle pour un renseignement pour une vielle 510 te de 1988 , c est a peine si l on ne rigole pas,mais l on ne se refait pas ,elle est toujours aussi belle et telle que je la voyait il y a 15 ans!!!!

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par Irfytt
Irfytt

J'ai eu le même problème avec ma 400 wr de 1987. 🙄
Coup de téléphone chez l'importateur pour renseignement = Du coup ils m'ont envoyés la doc d'origine (neuve) et sans aucun frais 😳 😃

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par 510
510

merci pour la réponse .t es sur qu a la sima ils répondent facilement a ce genre de question? tu as peut etre raison , ils aiment peut etre les passionnés .ils ont réussi a te fournir une doc en français?je vais tenter en esperant avoir autant de chance que toi. 🤡

Par Irfytt
Irfytt

C'est simple, j'ai appelé, et je leurs ai demandé si il savait ceci ou cela etc...
Le gars m'a demandé si j'avais la doc et lorsque je lui ai repondu que non. Il m'a dit que si il lui en restait (en Francais,normal)il me l'enverrais.
J'ai même pas payé les frais de port ou quoi que ce soit d'autre. 😃

Par contre je peux te dire que pour les pièces détachées de ces "vielles dames", c'est pas facile à trouver. 🙄

Bonne restauration ( miam-miam)

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par tibus
tibus

le niveau d'huile se fait en regardant dans l'orifice de remplissage du carter(sans le bouchon 🤡)
le niveau doit affleurer une petite excroissance du carter (au niveau de la pompe) , mis hauteur du vilo normalement...

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par 510
510

merci beaucoup pour ta réponse je m excuse de ne pas t avoir donné de nouvelles avant , je me suis absenté .demain je vais regarder et essayer de localiser cette excroissance.merci encore . ✌

Par cyrille71
cyrille71

ha un 510
quand la mienne marchait
les autres ne voyaient que mon dos .

Par 510
510

dit donc tu as l air de sous entendre que ça tombe souvent en panne !!!! que faut il surveiller? tu me fait peur!!je trouve que mon ralenti est plutot instable, est ce que ça te dit quelque chose ? en attendant merci pour ta remarque , moi je n ai roulé que deux fois avec ce monstre et je me suis cassé la clavicule ,je la ressort du garage ce week end , vivement dimanche! 💨

Par cyrille71
cyrille71

✌salut 510:le probleme sur la mienne c que le mec ne devais pas en prendre tres soin,et de suite chez le mecano pour moi! 🙁
en p 1er,gomage du piston ( c etais( on of) changement piston.
le mecano me dis que le cilindre n est pas beau il est attaque par la corrosion.
(je verrai plus tard)1 mois apres.
fuite du liquide a l exterieur de cilindre ,redemontage ,changement cilindre chemise ,2em fois en 2 mois,chez le mecano.
en 3em re demontage je s ai plus pourquoi tjour haut moteur.
et 4em les soupapes cognaient:tout sa en 10 mois.plus des petits reste...
j en ai eu mar et j ai repris un 2t toujours chez hva (neuf)et la o emmerde
en 3 ans.
rouler en 510 en 1990 ,c etais le meust
c une moto qui aime rentrer dans les tours,poutant je ne suis pas tres bon,
mais avec sa j etais souvent devant
(quand elle marchait)
ne jamais partir sans 1 tournevis pour le carbu qui saute de la pipe 😃

je n ai jamais eu de probleme pour la demarer sauf les 7 er jours:normal 4t.
et toi le demarage?
et tjs sur husky 😃 😃 ✌ 🥳

Par ?gg67?
?gg67?

salut,

J'ai eu un 510 TE de 83.
J'avaisd egros problems de démarrage et c'etait du au roulement d'arbre à came coté opposé à la chaine.
Qu'and j'ai compris je le changeais tout les 6 mois et plus de probleme.
Sinon super machine mais dépassée actuellement bien sur
a+gg67

Par cyrille71
cyrille71

salut:
la p 1er 510 que j ai vu ,avais le refroidissement a air ,moi c etais un88
c sur elle est bien depassee ,mais les model 2004 reste toujours en vente chez hva(neuve)comme qu oi .. ✌

Par ?steve?
?steve?

j'ai des jante sm pour ta moto si ça t'intéresse...

Par 510
510

salu !!!! ✌ moi mon 88 je n ai pas de gros problèmes de démarrage ,sauf si il y a chute et qu elle reste couché un petit momment,alors la galère et épuisement 😠y a t il une astuce?c est vrai que de nos jours rouler avec un 510 de 88 c est risqué j ai l impression que pour trouver de la pièce , c est pas facile.j habite dans le 01 ,si quelqu un connait un motociste avec de la fibre husqvarna et qui se débrouille pas trop mal pour les pièces ,meme dans les départements voisins , son nom sera le bien venu.allez a+ et j espere que dimanche , l on pourra lui degourdir les tetines. 😃

Par stratocaster
stratocaster

510 :
salu !!!! ✌ moi mon 88 je n ai pas de gros problèmes de démarrage ,sauf si il y a chute et qu elle reste couché un petit momment,alors la galère et épuisement 😠y a t il une astuce?c est vrai que de nos jours rouler avec un 510 de 88 c est risqué j ai l impression que pour trouver de la pièce , c est pas facile.j habite dans le 01 ,si quelqu un connait un motociste avec de la fibre husqvarna et qui se débrouille pas trop mal pour les pièces ,meme dans les départements voisins , son nom sera le bien venu.allez a+ et j espere que dimanche , l on pourra lui degourdir les tetines. 😃

regarde si le gicleur de ralenti n'est pas trop petit !

Par 510
510

desole les jantes SM ne m interressent pas , c est un pilotage que je ne connait pas bien .j ai roulé tres peu de temps avec un 600 nordwest et je n est pas aimé .décroché l avant a 120kmh et finit dans un rocher.+ de peur 👾 que de mal.merci quand meme

Par cyrille71
cyrille71

salut 510
je suis a cote de toi (71)
si tu fais de la ballade j ai 1 porte
bagage pour 510 et 1 cable de decommpresseur du kick ,mais moi je l avais ripee c etais plus facil a demarer
a plus ✌

Par Gatouille
Gatouille

A ta decharge je n'ai jamais vu de pareil merde qu un 600 nordwest ! Moto pas saine pas franche et qui reussit le tour de force de foirer ses roulements de bras oscillant rien qu'en roulant sur route, il y avait un jeu !! 😳 😳

Un de mes copains )mon préparateur suspensions en fait) a un 510 1983 état concours sauf le reservoir si vous en connaissez un en bon etat... 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par 510
510

merci pour l observation sur le nordwest , il est vrai que j avais du mal a la sentir.pour le reservoir de 83 , désolé je ne connait pas .mais si jamais !! je fais signe . ✌

Par 510
510

salut merci pour ton offre , mais je sort malheureusement pas assez longtemps avec ma 510 (maison a restaurer ,famille et commerce)donc les grandes randos ou le porte bagage pourrait servir ne sont pas d actualité.pour le cable , il est vrai que le mien est effiloché mais si tu dit que ça marche aussi bien sans .il est vrai que je n ai jamais essayer ,pas trop dur ?pas trop de risque de retours ? j ai eu un 500 xt et les 1eres tenere , je n ai jamais souffert du demarage mais par contre j avais un 350 ktm 1988 2 temps et il fallait se mefier malgre mes avertissements celui qui me l a rachetté c est fait avoir , talon brisé.a+ ✌

Par cyrille71
cyrille71

ok ,si je passe vers le 01 je te fais signe,peut etre a macon dans 3 mois.

Par ?Jean-Michel?
?Jean-Michel?

Salut 510 ! ,

Je suis également du 01 , à côté de Méximieux , et après un 300KLX-R je roule maintenant sur un TM 450 , et toi , de quel coin et quel niveau ?

@+

Jean-Michel , TM450 , de Loyes (01) .

Par copain à STRAT
copain à STRAT

C'EST BIEN LA TM ?
je vis prés d'A......n où il ya les panneaux !

Par 510
510

je suis près d oyonnax a la frontiere du jura . pour le niveau, c est plutot poireau et ballade et ça fait 7 ans que je n avais pas refait de tout terrain.les finances ne sont pas énormes et j ai plus regardé roulé mes deux garçons que pensé a moi . mais maintenant qu ils se débrouillent mieux nous allons pouvoir prevoir quelques escapades en foret c est pour ça que j ai racheté mon dinosaure du 4T tout terrain.a+

Dernier commentaire

Par 510
510

pour macon , pas de problème, sauf empechement trèsssss important , je ne loupe pas une foire.meme si je n ai rien a acheter,ce qui est rare .j etait deja present a quasiment tte les foires de neuvilles .alors peut etre au mois de mars .

Commenter « une vieille 510 TE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?