Je suis perplexe,
Apres de multiples hesitations, j'avais finalement choisi de prendre une KTM 250 4T, pour faire de la rando un peu technique (et garder ma XR pour trajets boulot + raid)
Je fais le tour des concess. pour trouver des 2004. Il n'y a en a pas des masses, et on me propose souvent (3x sur 5), un modele de demo (ou occaz recente) kitte 350.
Du coup je reste perplexe... Pourquoi cet engouement pour le kit 350 ? C'est juste pour faire plus de tunes, ou vraiment, le 250 4T stock de la katoche n'est pas top ?
Moi qui me disait que c'etait la petite moto ideale pour progresser (et avec le meilleur rapport perf/prix)...
Vous en pensez quoi ?
Arno
Les 9 commentaires de cette publication.
Perso je n'ai pas essayé mais j'ai du mal à croire que le kit (qui te met hors la loi d'ailleurs) soit nécessaire pour le commun des enduristes.
Je suis sur que ce petit moteur doit être facile et agréable même s'il n'arrache pas les bras.
Attention visiblement la carburation est à peaufiner sur certains modéles...
Tu as raison à mon avis c'est la moto idéale pour progresser bonne partie cycle qui va te changer de la XR (je sais de quoi je parle 😉) et moteur facile !!
| arnob_38 : Moi qui me disait que c'etait la petite moto ideale pour progresser (et avec le meilleur rapport perf/prix)... Vous en pensez quoi ? Arno |
Toutes les katoches ont la roue avant relativement légère et flou mais une fois habitué on ne peut plus quitter ces motos pleines de punch, de réactivité, de prix résonnable des pièces et de finition inégualable par rapport à la concurrence. ✌
Et oui je suis pro ktm 💨
La situation s'est amélioré entre 2000 (mon ex 400 exc) et 2004 mon 125 l'avant est bien mieux?
La fourche plus grosse ?
l'axe de roue avant plus gros (24 m au lieu de 20 mm) ?
Nouveaux régalges ?
Evolution de l'amortisseur PDS ?
Surement un peu de tout celà...
J'aimerai bien tester une 2005 avec nouveau cadre... 🙄
| Gatouille : La situation s'est amélioré entre 2000 (mon ex 400 exc) et 2004 mon 125 l'avant est bien mieux? La fourche plus grosse ? l'axe de roue avant plus gros (24 m au lieu de 20 mm) ? Nouveaux régalges ? Evolution de l'amortisseur PDS ? Surement un peu de tout celà... J'aimerai bien tester une 2005 avec nouveau cadre... 🙄 |
| arnob_38 : Je suis perplexe, Apres de multiples hesitations, j'avais finalement choisi de prendre une KTM 250 4T, pour faire de la rando un peu technique (et garder ma XR pour trajets boulot + raid) Je fais le tour des concess. pour trouver des 2004. Il n'y a en a pas des masses, et on me propose souvent (3x sur 5), un modele de demo (ou occaz recente) kitte 350. Du coup je reste perplexe... Pourquoi cet engouement pour le kit 350 ? C'est juste pour faire plus de tunes, ou vraiment, le 250 4T stock de la katoche n'est pas top ? Moi qui me disait que c'etait la petite moto ideale pour progresser (et avec le meilleur rapport perf/prix)... Vous en pensez quoi ? Arno |
Un point important concernant la décision d'achat d'un KTM 250 kité 350 : il n'est pas homologué !!! Donc pour l'usage rando...
Rare sont les motos kitées qui soient repassées au MINE.
Stéphane.
je possede une 250 wrf ,j'ai eu l'occasion d'aissayer la 250 kt sala et la "normal".Avec un bon reglage carbu les 2 marche tres bien ,sauf que la "normal" est un peu plus creuse en bas.Pour le kit 350 si tu fait que de la rando et 2 ou 3 course pour t'amuser ça ne vaut pas le coup,surtout tu deviens hors la loi avec ce kit.Si tu arrive à trouver une serie sala ,prend celle ci (ligne akra ,le kit deco,sabot ect...)elle est pas mal
a+mc55
nous en belgique il donnée le kit gratuit a l'achat de la ktm 250,mes en france je ne ces pas!!Mes moi j'ai une 250 ktm de 2002 avec un pot rino pour moi elle vas tres bien.