Pourquoi toutes les KT 250 4T sont des 350 ?

Par arnob_38
arnob_38

Je suis perplexe,

Apres de multiples hesitations, j'avais finalement choisi de prendre une KTM 250 4T, pour faire de la rando un peu technique (et garder ma XR pour trajets boulot + raid)

Je fais le tour des concess. pour trouver des 2004. Il n'y a en a pas des masses, et on me propose souvent (3x sur 5), un modele de demo (ou occaz recente) kitte 350.

Du coup je reste perplexe... Pourquoi cet engouement pour le kit 350 ? C'est juste pour faire plus de tunes, ou vraiment, le 250 4T stock de la katoche n'est pas top ?

Moi qui me disait que c'etait la petite moto ideale pour progresser (et avec le meilleur rapport perf/prix)...

Vous en pensez quoi ?

Arno

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par Gatouille
Gatouille

Perso je n'ai pas essayé mais j'ai du mal à croire que le kit (qui te met hors la loi d'ailleurs) soit nécessaire pour le commun des enduristes.
Je suis sur que ce petit moteur doit être facile et agréable même s'il n'arrache pas les bras.
Attention visiblement la carburation est à peaufiner sur certains modéles...

Tu as raison à mon avis c'est la moto idéale pour progresser bonne partie cycle qui va te changer de la XR (je sais de quoi je parle 😉) et moteur facile !!

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par JMi
JMi

arnob_38 :
Moi qui me disait que c'etait la petite moto ideale pour progresser (et avec le meilleur rapport perf/prix)...

Vous en pensez quoi ?

Arno

moi je suis d'accord avec ca, avec une partie cycle très vive et efficace, en tout cas pour les 2004. c'est facile a exploiter et on progresse vite.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Bauss
Bauss

Toutes les katoches ont la roue avant relativement légère et flou mais une fois habitué on ne peut plus quitter ces motos pleines de punch, de réactivité, de prix résonnable des pièces et de finition inégualable par rapport à la concurrence. ✌

Et oui je suis pro ktm 💨

-----------------------
I'm the Bauss !!!

Par Gatouille
Gatouille

La situation s'est amélioré entre 2000 (mon ex 400 exc) et 2004 mon 125 l'avant est bien mieux?

La fourche plus grosse ?
l'axe de roue avant plus gros (24 m au lieu de 20 mm) ?
Nouveaux régalges ?
Evolution de l'amortisseur PDS ?

Surement un peu de tout celà...

J'aimerai bien tester une 2005 avec nouveau cadre... 🙄

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par stratocaster
stratocaster

Gatouille :
La situation s'est amélioré entre 2000 (mon ex 400 exc) et 2004 mon 125 l'avant est bien mieux?

La fourche plus grosse ?
l'axe de roue avant plus gros (24 m au lieu de 20 mm) ?
Nouveaux régalges ?
Evolution de l'amortisseur PDS ?

Surement un peu de tout celà...

J'aimerai bien tester une 2005 avec nouveau cadre... 🙄

faut couler du plomb dans l'axe de roue avant ! quoi j'ai dit une grosse betise ?
😕


Par mat-x
mat-x

arnob_38 :
Je suis perplexe,

Apres de multiples hesitations, j'avais finalement choisi de prendre une KTM 250 4T, pour faire de la rando un peu technique (et garder ma XR pour trajets boulot + raid)

Je fais le tour des concess. pour trouver des 2004. Il n'y a en a pas des masses, et on me propose souvent (3x sur 5), un modele de demo (ou occaz recente) kitte 350.

Du coup je reste perplexe... Pourquoi cet engouement pour le kit 350 ? C'est juste pour faire plus de tunes, ou vraiment, le 250 4T stock de la katoche n'est pas top ?

Moi qui me disait que c'etait la petite moto ideale pour progresser (et avec le meilleur rapport perf/prix)...

Vous en pensez quoi ?

Arno


ça m'etonne???

il te propose la 250 4T kitée 350
ou la 250 4T giovanni sala edition?


Par Stg
Stg

Un point important concernant la décision d'achat d'un KTM 250 kité 350 : il n'est pas homologué !!! Donc pour l'usage rando...

Rare sont les motos kitées qui soient repassées au MINE.

Stéphane.

Moi, je ne tombe pas !! Mais c'est vrai, je ne roule pas non plus...
Recherche camarade de jeux en Bretagne...

Par marc 55
marc 55

je possede une 250 wrf ,j'ai eu l'occasion d'aissayer la 250 kt sala et la "normal".Avec un bon reglage carbu les 2 marche tres bien ,sauf que la "normal" est un peu plus creuse en bas.Pour le kit 350 si tu fait que de la rando et 2 ou 3 course pour t'amuser ça ne vaut pas le coup,surtout tu deviens hors la loi avec ce kit.Si tu arrive à trouver une serie sala ,prend celle ci (ligne akra ,le kit deco,sabot ect...)elle est pas mal
a+mc55


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Par ?katoche01?
?katoche01?

nous en belgique il donnée le kit gratuit a l'achat de la ktm 250,mes en france je ne ces pas!!Mes moi j'ai une 250 ktm de 2002 avec un pot rino pour moi elle vas tres bien.

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