Salut à tous !
J'ai foiré le filetage plutot tarodage (sur le bas moteur de ma KTM EXC) du trou ou vient se mettre la vis de controle du niveau huile de boîte 🙁 !!!! Que puis je faire ??? Est ce que je peux trouver une vis plus grande étant donné que le trou possède encore des filets vers le fond ?? Je suis énervé car demain après midi je dois aller rouler donc !!!
Merci d'avance pour vos réponses
Les 17 commentaires de cette publication.
une vis plus grande oui mais passe un petit coup de tarraud dans le trou pour que ta vis puisse bien reprendre sinon tu vas finir le reste du filtage
c'est quoi ton filtage su stil boulonerie 5/6/7/8 🙂 si t'as asser de matiere au tour du trou perce tout doux un peu plus gros et refilte plus gros : ex si tu perce à 5 il faut refilté à 6 si tu perce à 6 filte à 7 /100 c'est de la boulonerie si tu filte à 8/125 perce à 7.5 ✌ et aspire les copos dan le trou avec se que tu aura sous la main ✌
PS: quand tu filte revient en arriere tout les demi tour pour casser le copos.
Attention, tout les filet rapportés ne sont pas étanche et en plus a haute température!!!
Mais en effet je pense aussi que c'est la meilleur solution ;)
Alors là zeuzeu 😃 j'te garanti que si c'est bien fait même que si il y aurait de la pression que sa ne bougerai pas et avec le joint qui faut no problème ✌ ✌ ✌ j'ai fait baucoup plus sur des situation bien plus .... 😃 😃 😃
ca m'est arrivé sur mon 300 exc. Il reste environ 0.5 à 1 cm de filetage non utilisé avant de traverser le carter et toucher un pignon qui le frole. Celui de pompe à eau je crois. mesure la longueur que tu as de dispo retire 1 mm et remets une vis identique plus longue en mettant du frein filet. Passe un ti coup de tarot leger sur les 1° mm pour enlever les bavures dues au foirage. Moi par securité j'avais serré le tout avec de la soudure à froid. No problemes sur ++++ km mais à chaque vidange mettre la quantité exacte d'huile (je me rappel plus !! désolé). Voilà tu vas pouvoir rouler
Tout d'abord merci pour vos réponses.
A ce que je vois je suis un peu dans la m..... 😠 En plus c'est un pas fin comme une vis de vidange mais de plus petit diamètre entre 9 et 10 mm. Et ensuite ou je peux trouver une vis plus grande ????
Si tu veux pas t"emmerder : nettoyes, pate soudure à froid alu visse moderement, laisse secher et c'est fini. c'est definitif et tu peux plus la demonter, mais ca te depannera
Merci Mr. "Piniar" tu me rassures un peu si tu as eu la même chose sur un exc. Une autre petite question : il y a besoin d'un joint en cuivre sur cette vis ou pas ? ✌
si c'est du pas fin en 9 - 10 c'est pas de la boulonerie surement du mérdique heu du métrique 😃 va dans les bricos ! et va dans la visserie 😉
tu trouveras peu être ton bonheur ✌
me souviens plus mais de toute façon si elle y était tu l'as pas perdu ??? avec la soudure à froid pas besoin de rondelle. Y en a une sur le purgeur de pompe à eau mais pas sur celle là je crois !! ??
| Jeepee : Putain y a des mecs trop forts sur ce site, je me sent vraiment ignare dans beaucoup de domaines. 😃 ✌ |
Rigolez, rigolez les mecs, dans ma grande bonté, je serais magnanime avec vous et je saurais me mettre à votre niveau.
Pour beaucoup de personnes, plus c'est serrer, mieux c'est et je ne leur jette pas la pierre car on peut faire de la moto sans faire forcément sa mécanique soi-même.
J'ai acheté bon nombre de motos d'occasion et c'était souvent mal serré.
Et sur les carters moteurs en alliage, ça pardonne pas.
On gueulait sur les japonaise des années 70-80 qui avaient des vis cruciformes mais en fait les vis servaient de fusibles.
Maintenant, y a des btr ou des 6 pans et y a beaucoup de pas de vis foirés.
Je pense que l'initiateur de cette discussion, ou le précédent possesseur de la moto, a trop serré la vis et je lui donnais la raison probable de sa mésaventure, au cas où, il ne le savait pas.
Moi en tout cas, quand je fais une connerie, ce qui est rare, vu le niveau que j'ai, j'aime bien en connaitre la cause.
Half Throttle qui veut pêter plus haut que son c......
J'aimerai bien trouvé une vis plus grande et faire comme toi mais j'ai été chez 5 concess ce matin et personne n'a été capable de m'en trouver une !!! 😠
Tu l'avais trouvé ou ta vis SVP? Chez un concess KTM peut être ? ✌
Quinquallerie professionnelles type "henges" region paris fabriq de visse, roulement "tnt", stock perso, mecano du coin, .....etc cherche lycos lol !!!!