suppression de la batterie

Par 350gaaaz
350gaaaz

luss,

encore un post de newbie :

comment faire exactement pour sucrer la batterie de ma trapanelle ?

je me suis laissé dire qu'un condo de 5000 microfarads et environ 50v ca le faisait ?

des conseils ?
des schemas ?
des photos ?
des explications ?
des filles aux seins nus ?

🥴 😛 😃 😃 😃

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par elecman
elecman

Ne le fais pas. Il y a trop de risques de griller le CDI. Tu va gagner 500g sur ta brèle et c'est pas ça qui va t'emmener en haut des grimpettes. limite plutôt le fois gras et les truffes en chocolat.

Par Nico91
Nico91

ça marche sans problème, justement le condo est la pour simuler la batterie, sans condo c'est pas bon. ça se fait très fréquement sur les 350DR, vire la baterie et met le condo à la place en respectant bien les polarités. Si tu trouve un condo plus balèse c'est mieux

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par lacout
lacout

moi je la virait pas avantage pour rando de nuit lumiere moteur coupe
et mom avis les ampoule prefere un montage par batterie

et pi ça pese rien

vaut mieux vire ta citerne de 40000 litres spéciale dakar de la mort

Par ?yann?
?yann?

chai pas cque c'est votre histoire de condensateur, mais moi sur mon DR j'vais supprimer ma batterie fait les branchement qu'il fallait...schintage et compagnie et ca marchait tres bien, j'ai jamais eut de soucis d'electircité ni ampoule grillé ni quoi que se soit !!!
il existe unschema simplifié du 350 DR malheureusement je ne trouve plus le mien, mais je pense que si tu fait une recherche sur le net tu devrait trouver asser facilement !!!

yann

Par elecman
elecman

Nico n'a pas tout a fait raison. Le condensateur n'est capable que de filtrer la tension. la batterie en plus est capable de lisser le courant. C'est justement ce qui est nécessaire lorsqu'il y a un incident sur le circuit. Evidemment tant que y a pas de panne ailleurs tout fonctionne bien avec une grosse capa électro-chimique à la place de la batterie. Mais le jour où il y a un incident c'est sûr le CDI dégage.

Par 350gaaaz
350gaaaz

bon ok, alors supposons que je mete un condo...

je met un condo de quelle valeur exactement ?

et pour ce qui est de la polarité, comment etre sur de ne pas me gourrer ?

et d'ou vient le vent ?

alouette ?

🙂

Par elecman
elecman

http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/~flN0YXRlPTMxNjI2NzMxMzc=?~template=pcat_product_details_document&r3_matnr=000000000000422665&object_id=0000000000000000000000000000000000422665&object_guid=E47D793B123DF71DE10000000A010220&p_load_area=CP010204&text_ztab=Filetage%40M8%7c+Valeur%2fVolt4%2e700+%26%23181%3bF-40+V%7c+Dim%2e%4030+X+36&area=CP010204&page=18&price=Aucun+prix+n%27a+%e9t%e9+trouv%e9%2e

Par DEGE38
DEGE38

j'ai eu un 350DR pendant 6 ans ( 14000 kms )
avec un condensateur
il faut juste cabler le condensateur à la place de la batterie.
il faut un condo polarisé ( le plus et le moins sont marqués dessus )
valeur à partir de 2200 microfarad et pour ces valeurs la tension standard c'est 48 ou 50V donc c'est bon.
n'hesites pas .....

je l'ai juste changer 1 fois en 6 ans.
( j'avais 4400 microfarad , en fait 2 fois 2200 ) mais c'etait juste que j'ai pu me procurer ceux la )

Il y a deje eu des posts sur ce sujet .

vieux motard que jamais

Par ?lionel?
?lionel?

je possede un DR 350 année 1993 et il tourne depuis le debut avec un condensateur electrolitique d'une tension de 63 volts et 2200 microfarad le + c'est le coté noir isolé pas de probléme prix 6€ tu le trouves sur le catalogue CONRAD electronique

Par ?lionel?
?lionel?

je possede un DR 350 année 1993 et il tourne depuis le debut avec un condensateur electrolitique d'une tension de 63 volts et 2200 microfarad le + c'est le coté noir isolé pas de probléme prix 6€ tu le trouves sur le catalogue CONRAD electronique

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

Oulà Lionel tu as le clic très très lent, tu as fait exactement le même message mais à trois jour d'interval, reccord battu 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « suppression de la batterie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?