CR que des em...des

Par hla
hla

jeudi dernier sortie a 3 ,on roules tranquil,il fait beau,on croise une promeneuse au détour d'un petit sentier,on s'arrète,on coupe les moteurs,la dame nous fait savoir tout étonnée : j'en reviens pas vous vous arrètés pour moi? dit elle
bin oui madame,on le fait avec tous les promeneurs quand il n'y a pas beaucoup de place pour passer
en suite on rencontre des vttistes,on s'arrète pour discuter etc...
a un moment on perd le troisième,on cherche a le retrouver et a la sortie d'un bois en haut d'une montée cher on débouche sur un chemin blanc et la je vois brièvement trois types habillés pareil,très agressifs dans leurs mouvements,j'en vois un metre la mains sur un flingue et la comprends tout de suite
je trace tout droit dans une friche ,l'un d'eux agripe la main du pote qui me suivait ,il entament un virage a 90° il sens qu'il tape l'un des types il remets la louche et trace a fond sur le chemin blanc
on se retrouve deux km plus loin et on essaye de joindre le troisième au tel,rien a faire,on aprendra une heure plus tard qu'ils lui sont tombé dessus alors qu'il avait encore la roue ar dans le vide
les gars étaient furieux après nous (notre pote n'a pas dit que nous étions ensemble)
l'un d'eux se plaignais d'une douleur au genoux (sales délinquants de motards ! pères de familles,bon contribuables,respectueux des promeneurs et de l'environnement , qui ont heureusement des sous pour renflouer les caisses de l'état car depuis que le carburant augmente,les gens font moins d'éxès de vitesse et il faut bien trouver un moyen pour faire rentrer l'argent)
l'un d'eux lui glissera même qu'ils se postent au tour de la ville car ils savent que les motos partent de la,qu'ils en ont choppés 20 depuis le début de l'année et que si ils retrouvent les deux premiers ,ça vat aller mal pour eux (heureusement nos plaques n'étaient pas lisibles ,c'est triste,de devoir en arriver la ,mais bon on est pas des vaches a lait !ils feraient bien de courir après les types qui ont volés ma moto il y a un mois et demi ,mais non,ça ne sert a rien,ils ne sont certainement pas solvables , c'est dangereux et puis lls risqueraient de bruler des voitures)
pour en finir "la brebie égarée"s'en est tirée avec une prune de 130€ et une convocation devant le juge
bon et bien c'est fini pour aujourd'hui! rentrons tranquilment a la maison n'alons pas tenter le diable!
je rentre tranquilement chez moi par un chemin blanc et en sortie de virage ,j'élargie sur l'herbe pour reprende de l'adhérance a la remise des gaz ,catastrophe! je tape la roue av sur un bloc de gravats d'au moins 50kg ( j'ai eu du mal a le faire rouler) quel est le "fumier" qui a mis ça la ! boom! je fini sur la tête
le casque shoie tout neuf d'il y a un mois ,que j'ai du me racheter après m'etre fait voler l'autre avec la moto
paf! la coque est brisée
obligé d'en racheter un pour passer les vérifs au prochain enduro
ce matin je pars faire le tour des concess pour me retrouver un casque
en sortant de chez l'un deux ,je m'avance sur le trottoir et devinez?
boom un crétain en pit byke sans casque qui roulait sur ce trottoir viens s'encastrer dans ma portière
il manquait plus que ça !

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par FRITE
FRITE

Eh ben dis donc toi, quand c'est pas ta journée, c'est pas ta journée !
DSL pour toi. Espérons que ce coup là tu seras tranquille un moment maintenant...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par ricketwr
ricketwr

IL Y EU LA MEME DESCENTE,dans les pirénnés(y a une faute a pyrénné)les bleus se sont fait arranger le portrait,dommage pour eu!mais faudrait ciblé les délinquants! quand mick 7 c est fait gratté de 135e les gendarmes ne savait pas que la directive olin etait abrogé,et ont appeler sa brèle une moto de cross (ils ne sont pas tous comme ça ,mais nul n est cencé ignoré la loi)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par greg_dr350
greg_dr350

t'es pas clair c'était les bleus?? ou ONCF?

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Salut,
Balance ton courrier à la presse régionale dans la rubrique "courrier des lecteurs" ou autre. Pas besoin de révêler ton identité, signe Martin D ou MD de VilleX ou canton Y.

Mets en une couche en plus : risque de balles perdues, promeneurs et enfants en forêt, vtt-istes,etc ... ne lance pas la polémique sur les loisirs motorisés, tu te promenais avec ton trail basta.

A l'époque quand l'onf se ventait dans la presse d'opérations coup de poing, de "jeux des chats et des souris"... j'ai balancé une lettre d'une page à toutes les personnes dont les noms étaient apparus + gendarmeries locales concernées + gardes onf et à toutes les agences locales de presse dans les villes et villages concernés. Quelque chose de très remonté sans être violent ni injurieux et bien argumenté.

Ils n'ont pas publié l'intégrité de la lettre mais bien assez pour créer un vent de panique parmi les autorités qui se sont plaintes au Codever "il ne faut pas dire ça dans la presse..." Le délégué Codever régional qui avait aussi réagit ne connaissait bien sûr pas l'identité du mystérieux lecteur

Depuis plus rien. Les opérations continuent probablement dans l'ombre par ci par là mais plus de propagande dans la presse. C'est déjà ça de gagné.

Mais l'usage d'arme est quand même très troublant, était-ce des armes de fonction ? privées ? des jouets en plastoc ? ... ?
Allez, prend ton courage à deux mains et donne un gros coup de pieds dans ce tas de merde, t'as des c...lles, non ?

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,

Tu viens, en une journée, de vivre en raccourcis, et en accéléré ce que je vis depuis des décennies, avec une ambiance qui craint un peu plus.
Dans les années 70 je me suis fait tirer dessus et de dos en plus, au fusils de chasse (c'était des plombs, maintenant c'est des balles).
Faudra pas s'étonner que l'on ne s'arrête plus, et mon gillet intégral, doublé pare balles.
Qui respecte, se fait baiser, ça me les brise, c'est quoi ce bordel, dans ce pays qui devient salement paradoxale.
Le "libéral fascisme", suffit de chercher à démocratie,pour constater qu'on dérappe vite dedans... pour le plus grand bonheur de ceux qui nous dirige manipule (et dire qu'on les paye)

Guy

Par hla
hla

c'etait d'après mon suiveur qui a vu l'écusson l'ONCFS et les flingues n'étaient apparemment pas en plastique
le cr s'étend sur ces trois derniers jours,heureusement tout n'est pas arrivé le même jour!
pour la presse,je ne vois pas trop comment faire
je vais en informer le pésident du club ,qui lui a déja vécu des histoires similaires,car il a dans son coin un garde particulièrement zèlé
le club organise une rando par an et le ton est donné d'entré chaque année : dépar par groupe de 5 maxi toutes les 20mn,il est vivement conseillé de ne pas s'arrêter en forêt ,sauf chemin sécurisé ,a cause d'éventueles "grenouilles vertes"
c'est monaie courante par chez nous! c'était la première fois que je m'y retrouvais confronté,mais je m'y étais préparé (plaque masquée) prèt a sauver "ma peau"
malgré de gros éfforts de comunications déployés pas notre club (journée des chemins,organisations du mondial d'enduro 1998,du france l'an dernier et du mythique bol d'herbe cette année ,avec toutes les retombées économiques que cela peut aporter a notre région ,les manifestations "anti Olin auquelles on n'a plus participer
rien a faire !

Par mat-x
mat-x

j'arrive un peu à comprendre vos réactions, mais c'est en réagissant comme cela qu'arrive des accidents...

il a pris 130 euros? il les mérite ou pas?
si lui les mérite vous aussi non?

je sais pertinament qu'il est très dur de rouler uniquement où cela est autorisé, je ne suis pas le dernier à le faire...mais dela à bousculer de ma roue un dépositaire de l'autorité pour fuire mes responsabilités

même dans le cas où vous seriez victime d'un excès de zelle, prenez votre douille et battez vous mais pitié faite le reglementairement, ne jouez pas avec votre vie...

Je suis bien placé pour malheureusement constater qu'il n'y a pas que des gens posés et equilibrés qui portent légalement des armes

Par guy57
guy57

Salut,

Posément, je pose la question :
Quand l'agressivité, est la première communication, l'instinct de survie me dicte de me barrer, ais je raison ?
Guy

Par dam954
dam954

guy57 a dit :
Salut,

Posément, je pose la question :
Quand l'agressivité, est la première communication, l'instinct de survie me dicte de me barrer, ais je raison ?
Guy

Je suis tout a fait de ton avis ! Si on "m'agresse" alors qu'il y a pas vraiment de raison je vais pas m'arreter est etre tout gentil avec eux !
Sinon j'assume sans probleme !

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par la-gniole
la-gniole

je comprend tout a fait ta réaction hla mais je comprend aussi le point de vue de mat-x.
Sauf que si tu t'arretes tu te fais taxer parce que tu es, comme la dit hla, " la vache a lait ".
C'est pas normal d'en arriver là, mais ce qui est sur c'est que je ne m'arreterais pas si j'ai la possibilité de me barer.

j'estime ne pas être un délinquant quand je vais des randos en forêt ( en tant que mec respectueux quand même, je ne passe pas a 140 sur les chemins forestiers a coté des piétons )

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par mick7
mick7

je comprend hla , marre d etre la vache a lait et d'essayer d etre honnete .......

il y a quelques temps je me suis fais arreter par une brigade de gendarmerie particulierement arogante et un renfort de 3 motards de gendarmerie ( et oui 7 militaires pour moi seul , je dois etre impressionnant ) , et oui j ai bien dit 7 , ils se sont TOUS mit sur moi et ma brele pour m'alligner .......
je peux vous dire que je me suis retenue de pas en envoyer chier une paire tellement leur facon de parler etaient honteuse , bilan 135€ pour defaut de plaque d'immatriculation ( oui j avais une plaque typé enduro) pas de clignotant et retro , d accord c est rageant mais j'étais pas en regle , mais le festivale a commencé apres avoir eut mes 2 prunes .

un motard commence a me sortir la circulaire olin en etant chaud pour m en remettre une , oufffffffff je lui annonce que la circulaire a ete abrogée par le conseil d'etat en janvier dernier , il me dit " a bon ??????? " , le 2eme motard me dit que je n ai rien a faire sur la route et les chemin en enduro , et si je voulais rouler chemin/route fallait acheter une cross , le 3 eme commence a me sortir le cadastre du village sacahnt qu il est a 40 bornes de son secteur .......

quand je pense qu aupparavant un gendarme m avait dit , nul est cencer ignorer la loi , alors qu'il ne connaisse meme pas les circulaire en cour de validité ou abrogé , la différence entre cross et enduro , le pire c est qu ils mettent des amendes sans connaitre ...............

bossant souvent avec la gendarmerie et police , heureusement ils ne sont pas tous comme ca , mais dorénavant je les voie d'un autre oeil, dommage

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par buchman76
buchman76

mick7 a dit :
je comprend hla , marre d etre la vache a lait et d'essayer d etre honnete .......

il y a quelques temps je me suis fais arreter par une brigade de gendarmerie particulierement arogante et un renfort de 3 motards de gendarmerie ( et oui 7 militaires pour moi seul , je dois etre impressionnant ) , et oui j ai bien dit 7 , ils se sont TOUS mit sur moi et ma brele pour m'alligner .......
je peux vous dire que je me suis retenue de pas en envoyer chier une paire tellement leur facon de parler etaient honteuse , bilan 135€ pour defaut de plaque d'immatriculation ( oui j avais une plaque typé enduro) pas de clignotant et retro , d accord c est rageant mais j'étais pas en regle , mais le festivale a commencé apres avoir eut mes 2 prunes .

un motard commence a me sortir la circulaire olin en etant chaud pour m en remettre une , oufffffffff je lui annonce que la circulaire a ete abrogée par le conseil d'etat en janvier dernier , il me dit " a bon ??????? " , le 2eme motard me dit que je n ai rien a faire sur la route et les chemin en enduro , et si je voulais rouler chemin/route fallait acheter une cross , le 3 eme commence a me sortir le cadastre du village sacahnt qu il est a 40 bornes de son secteur .......

quand je pense qu aupparavant un gendarme m avait dit , nul est cencer ignorer la loi , alors qu'il ne connaisse meme pas les circulaire en cour de validité ou abrogé , la différence entre cross et enduro , le pire c est qu ils mettent des amendes sans connaitre ...............

bossant souvent avec la gendarmerie et police , heureusement ils ne sont pas tous comme ca , mais dorénavant je les voie d'un autre oeil, dommage

tu sais mick7, quand on voit comment ils sont conditionnés dès l'école de gendarmerie, s'est effrayant.j'ai une amie qui y est rentrée il y a 2 mois, et dès la 2ème semaine, il lui on dit texto: "ton cerveau, tu le laisses chez toi".avec des raisonnement comme ça, on n'est pas ds la merde

recherche du monde pour rouler en bretagne (35) ou ds la région

Par kini57
kini57

Vive la France !

Par mat-x
mat-x

j'ai aussi vu des mecs gueuler:
"La loi içi c'est moi!"
et se faire virer de l'école

aujourd'hui ils sont civils

Par hla
hla

mat-x a dit :
j'arrive un peu à comprendre vos réactions, mais c'est en réagissant comme cela qu'arrive des accidents...

je sais pertinament qu'il est très dur de rouler uniquement où cela est autorisé, je ne suis pas le dernier à le faire...mais dela à bousculer de ma roue un dépositaire de l'autorité pour fuire mes responsabilités

même dans le cas où vous seriez victime d'un excès de zelle, prenez votre douille et battez vous mais pitié faite le reglementairement, ne jouez pas avec votre vie...

Je suis bien placé pour malheureusement constater qu'il n'y a pas que des gens posés et equilibrés qui portent légalement des armes

je comprends également ta prudence sur le sujet ,raport a ta profession
mais moi j'ai juste eu le temps de voir deux ou trois exités et en suite le flingue,je m'y étais préparé,et dans ce cas la j'étais près a n'importe quoi pour sauver ma peau ,j'estime etre très respectueus des propriétaires,de l'environnement et de ses usagers et selon moi ,ça n'était pas justifié,après si ils prennent des risques pour stoper une moto en mouvement ,c'est leur problème ,on ne cherche pas non plus a les renverser

Par mat-x
mat-x

comme dis plus haut, je te comprends

Par fabgsr
fabgsr

p..Utain ca craint, je ne suis pas un enduriste chevronné, je commence juste(avec un 650 xr) et hier je suis alle me ballader peinard dans la montagne pas loin de chez moi et j etais tout seul. jusqu a lire ta mesaventure, je n aurais jamais pense que des types (peut importe qui ils sont) seraient capable de ce genre de choses. Je suis innocent vous me direz....
Quelle attitude devons nous prendre quand ce genre d evénement ce produit??
je sais qu il y a des mecs qui mettent des fils pour barrer les chemins( je m en suis pris un) ou d autres plans a la con mais de la a sortir des flingues!!!
prochain coup on se refait le vietnam dans la foret!!!
pour en revenir a ton histoire, c etait des gendarmes?
bon courage pour la suite et bonne route a tous...
fab

Par hla
hla

celui qui s'est fait pruner les a identifié comme agents de l'ONCFS

Par ricketwr
ricketwr

je viend de discuter de tout ça avec un gendarme qui me dit que ces souvent motivé par des plainte ,ou dans sont cas par un chef un peut bas de plafond,qui veut faire bonne figure aupres de la hierarchie!

Par fabgsr
fabgsr

l'ONCFS
ca correspond a quoi ou a quel organisme?
a part la police ou la gendarmerie je sais pas si ils ont le droit d avoir un petard.

Par willow88
willow88

"L'Office national de la chasse et de la faune sauvage"

Et si malheureusement, ils ont le droit d'être armé, et la plupart du temps ce n'est pas du petit calibre en plus (le 357 est très apprécié chez ces protecteurs de la nature et des droits des richissimes chasseurs!!).

Ceux-là lorsque tu les vois c'est certain qu'ils sont là pour t'ouvrir le cul (désolé pour l'imagine mais c'est tout de même la sensation que cela donne).

Aussi prudent, gentil, polie, que l'on puisse être, on défend un droit de liberté que nous n'avons plus, donc la fuite sans violence reste la seule solution!

Sorry pour ton poto HLA

Par ricketwr
ricketwr

yessssssssssssss

Par vincektm
vincektm

je dois avouer que cette situations est particulièrement délicates.........

pas facile de réagir dans ces conditions.

mes arrivé 1 fois de voir un brek avec des petites lumières comme a noel, mais pas pour bien longtemps......

un conseil, change tes plaques, passe du bleu au blanc....., change de couleure ta tenue vestimentaire, met ta meule pendant quelque temps au norme, cligno, plaque réglementaire, rétro droit ET GAUCHE)

et pas de bétise.........

du moin pour l'instant

mieux vaut prendre son temps et arriver entier (quoi que...)
www.paspluskafon.com

Par istakafen
istakafen

mat-x a dit :

enfin l'autorité n'est accepté que si le pequin moyen la considere comme juste
aujourd"hui on est passer de l'autre coté
on frole le fascisme !!!!!!!
donc l'autorité n'a plus a etre respecter
quand je vosu le tapage mediatique
fait autour de la securité routiere
alors que les accident domestique representa au jourd'hui 3 fois plus de mort que la route
ce we il ya eu 19 morts sur la route
combien dans les jardins
50-75 au moins
la france est devenue une dictature et la police l'armé et toute representation de l'autorité devrait s'insurger au lieu de ça elle obéie
desolé mat mais les chemise noire sont pas loin

peuple de france Levez vous !!!!COntribuable demander des compte !!!!!
et combattez l'oppression avant qu'elle ne change la vie de vos enfants

REVOLUTION!!!!!!!!!!!!

brulons les perception les radards les stations service et les cars de CRS
et liberez la france

Par vincektm
vincektm

un peu libéralisme le istakafen......

www.paspluskafon.com

Par istakafen
istakafen

vincektm a dit :
un peu libéralisme le istakafen......

liberale devant l'eternel
je pense que la societe francaise et l'economie que l'on nous faits passer pour liberal et tres loin de l'etre

le systeme est noyauté dans un seul but
soutirer un max de fric au francais de base
au USA
jamais TOTAL EDF LES FOURNISSEUR d'eau aurait eu un gateau aussi gros

loi anti trust obligatoire

Dernier commentaire

Par vincektm
vincektm

j'avous qui faut que sa change, je roule au gazol avec la caisse et je pete un cable alor quand je fais le plein de la katoch au sp95, je cable, 1.40 le littre, pas moyen de l'avoir moin cher
truc de fou.......

www.paspluskafon.com

Commenter « CR que des em...des»

rester connecté

m'inscrire perdu ?