Salut à tous,
Voila, j'ai une Yamaha wr 125 (donc un yz homologué par Yamaha qui sous- traite à je ne sais qui ?).Les seuls choses qu'ils change c'est le pot et il rajoute un rotor/stator pour la lumiére.Mon probléme c'est que le stator vient de rendre l'âme.Impossible de le trouver chez Yam, j'ai donc essayé de le faire rembobiner... trop chére.
En faite je n'ai pas trop l'utilité d'avoir la lumiére à part pour la police en cas de contrôle.
J'aimerais donc mettre en direct une petite batterie de 12v.
Aprés avoir raconté ma vie, j'en viens à ma question :
ou puis-je trouver une batterie et de quelle type de petite taille (trés peu de place sur un cross) qui pourrait alimenter une ampoule de 35w pendant 1heure ou 2.Je suis ouvert à d'autres propositions pour avoir de la lumiére....
💨
Les 5 commentaires de cette publication.
Ampoule : 35W
Tension : 12V
Temps d'éclairage : 2h
P=UI
I= P/U -> 35/12 = 2,91 A
il faut donc une batterie de 3A/h pour une 1H d'éclairage soit 6A/h pour 2H
Prendre plus large par sécurité.
Tu trouveras certainement chez Norauto ou similaire 😉
Tu peux aussi aller faire un tour sur les batteries pour centrales d'alarme. Elles sont beaucoup moins volumineuse que les batteries auto. Va voir sur Conrad.fr.
Ton bonheur est chez Leclerc c'est sur ou peut etre Carrefour à voir ! Il y a des batterie adaptables pour la plupart des motos à bas prix ! Prends la plus petite et facile à caser ! Mais est ce la solution à ton pb.......?!!!! Michel