Par quoi débuter: 125 ou + ????????

Par alexchol
alexchol

Bonjour tout le monde
Je me dirige vers vous pour avoir vos avis de passionnés
Je veux acheter mon premier enduro mais je ne sais pas par quoi commencer. J'ai un budget de 2000-2500€ pour la moto
J'ai essayer un 125 gasgas de 2003 mais je trouve qu'il faut etre vachement dans les tours, par contre ça reste très maniable et léger
C'est après midi j'ai essayé le 200 exc KTM de 2001 et lui me donne l'impression que ça arrache les bras mais plus decouple à bas régime et bonne réaction de la moto
Je suis dans le flou le plus total et ne sais vraiement pas quelle cylindrée et ou quelle moto choisir
Une chose est a peu près sur, ce sera un 2T
Je mesure 1.72M pour 69 kilos
Merci de vos réponses

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par gilles27310
gilles27310

salut
un 125 gasgas tout depent du réglage carbu principalement l'aiguille qui te donneras une moto avec ou sans couple.
mais ça reste quand mémé une 125.
un 200 c'est trés bien ta le couple un peu d'allonge est la partie cycle du 125.
maintenant tout depent ou tu compte rouler est comment.
si c'est de la rando ballade 200 mini voir 250 4t.
si c'est plus enduro cross prend pas de 4t reste sur une moto très magnable 125 ou 200 de toute façon les tours tu seras obliger de les prendres pour les sauts et levé l'avant pour les passages de troues.
autrement tu vas te les prendres dans les bras.

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par gilles27310
gilles27310

re
fait pas l'erreur de prendre top gros pour débuter.j'ai rouler dernièrement avec 2 mecs qui avais un 250 4t et 450 4t,il ont pas appris a ouvrir. chose que tu apprends avec un 125 et 200 2t. il ont eux du mal a nous suives .
donc les passages boue troue ect ou il faut accéléré pour soulager l'avant voir levé l'avant ils ce sont tout pris dans les bras. ils ont fini dans le décors.

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par bacuss
bacuss

re
fait pas l'erreur de prendre top gros pour débuter.j'ai rouler dernièrement avec 2 mecs qui avais un 250 4t et 450 4t,il ont pas appris a ouvrir. chose que tu apprends avec un 125 et 200 2t. il ont eux du mal a nous suives .
donc les passages boue troue ect ou il faut accéléré pour soulager l'avant voir levé l'avant ils ce sont tout pris dans les bras. ils ont fini dans le décors.

+1 Sans maitrise , la puissance n' est rien

Du 400 WRF au 200 EXC , a l' essai en 2 temps !

Par fabiosol
fabiosol

tout dépend ta vision de l'enduro.Ballade ou ballade un peu "hard"

Padawan en mode apprentissage

Par vincektm
vincektm

idem le 200 est mieu approprié pour les passage difficile la ou tu aura besoin de puissance mais surtout de couple!!!

va y tranquil au début, sa fait toujour un peut peur les 2/3 premières sortie mais sincèrement apres c'est que du boneur

je suis passé par ce genre de chose.......
pas d'inquiétude

de plus, KTM c'est fiable, tu prendra ton pied rapidement

bon achat

mieux vaut prendre son temps et arriver entier (quoi que...)
www.paspluskafon.com

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

fabiosol a dit :
tout dépend ta vision de l'enduro.Ballade ou ballade un peu "hard"

Tout est dit.
Ca dépends de ce que tu veux faire avec.
Si tu veux faire de la ballade cool , ou rapide ou des courses......
En fonction de ce que tu veux faire, faut choisir la moto.
Et pour débuter, prendre une "grosse" type 450WRF ou 520 KTM , tu vas en baver entre le poids et la puissance....car au début t'a pas la "technique" qui va bien pour les "obstacles".

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Commenter « Par quoi débuter: 125 ou + ????????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?