que pensez-vous du 230 HM ?

Par ?gus?
?gus?

SALUT LES ENDURISTES

Après quelques serrages indésirables, et au vues des frais engagé par mes collègues en de 2temps

je pense passer au 4temps.
J'ai une taille relativement pas grande
( les papattes AR qui mouline sur certaine difficultées ) et j'ai roulé au printemp en ardeche avec un guide qui avait un HM 230 CRF . ET CELA LUI SUFFISAIT POUR NOUS POURIR.
CEPENDANT ON AVAIT PAS LE MEME NIVEAU
J'AI PEUR D'ètre déçu,
car c'est sur que ça n'as pas la vivacitée du 250 katoche

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Steevy
Steevy

Y a un mec Qui a fait le Duhatlon de Bière andurance vtt+moto...Son coéquipier était fort en vtt donc pas mal d'avance aux relai:met le lui avec la 230 il a dégouter tout le monde (ex inter crosse...)Il ont gagnéla course avec cette brèle incroyable,faut dire une machine peut fatiguante dans un parcour cassant de 7km pendant 3h...environ 😎 ✌ 💨

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par enklxr
enklxr

?gus? :
.....qui avait un HM 230 CRF . ET CELA LUI SUFFISAIT POUR NOUS POURIR.
J'AI PEUR D'ètre déçu,

Salut,

C'est ce que je me disais et ce que beaucoup me disaient aussi, du 300 KLX : mou, lourd, pas de patate, etc.

Finalement, j'en ai LARGEMENT assez pour ce que JE veux en faire, à savoir de la rando avec juste quelques grimpettes parfois.

Comme le dit la pub "sans maîtrise, la puissance n'est rien" et je crois que c'est on ne peut plus vrai.

La seule solution à mon avis, en essayer une, il n'y a que toi qui puisse savoir si ça te conviendra par rapport à l'usage que tu en fera.

.

Par Olive (1,9D)
Olive (1,9D)

Je connais tres tres bien le 230 HM (ma femme en a une depuis plus de 8 mois et je lui taxe souvent).

C'est une moto facile, stable, pas fatiguante pour un sou et un peu plus vive en bas qu'un TTR 250 uo qu'un DR400, mais qui en moins de patate en haut.
Les défauts que je pourrais lui trouver sont : sa petite taille (un peu fatiguant pour mon mètre 80) et le boulot effectué par HM qui est déplorable, j'explique...la honda CRF230 est une super moto, mais TOUT ce que à fait HM dessus pour l'homologuer ou pour "l'améliorer" est pire que tout...( fixation des ressorts sur le bras oscillant, électronique capricieuse, guidon trail sur le modèle enduro (à disque arrière) et guidon alu avec barre de renfort sur le modèle trail (tambour à l'arrière), bouchon de vidange scié pour permettre la fixation du maitr cylindre de frein arr, bocal de liquide de frein arr à remplacer , démarrage aléatoire , passage des cables le long du cadre inadaptés (ça frotte partout et ça casse en 3 sorties si tu ne fais rien) etc....

conclusion quand tu l'achetes, tu démonte tout ce qu'a mis HM sur cette honda, tu vérifie et tu remontes à TA façon et apres t'es parti pour 5 ans sasn soucis (à peine une vidange de temps en temps...et encore dans changer le filtre,...(il n'y en a pas, c'est un truc rotatif dont j'ai pas tout compris..)

Par stratocaster
stratocaster

Olive (1,9D) :
Je connais tres tres bien le 230 HM (ma femme en a une depuis plus de 8 mois et je lui taxe souvent).

C'est une moto facile, stable, pas fatiguante pour un sou et un peu plus vive en bas qu'un TTR 250 uo qu'un DR400, mais qui en moins de patate en haut.
Les défauts que je pourrais lui trouver sont : sa petite taille (un peu fatiguant pour mon mètre 80) et le boulot effectué par HM qui est déplorable, j'explique...la honda CRF230 est une super moto, mais TOUT ce que à fait HM dessus pour l'homologuer ou pour "l'améliorer" est pire que tout...( fixation des ressorts sur le bras oscillant, électronique capricieuse, guidon trail sur le modèle enduro (à disque arrière) et guidon alu avec barre de renfort sur le modèle trail (tambour à l'arrière), bouchon de vidange scié pour permettre la fixation du maitr cylindre de frein arr, bocal de liquide de frein arr à remplacer , démarrage aléatoire , passage des cables le long du cadre inadaptés (ça frotte partout et ça casse en 3 sorties si tu ne fais rien) etc....

conclusion quand tu l'achetes, tu démonte tout ce qu'a mis HM sur cette honda, tu vérifie et tu remontes à TA façon et apres t'es parti pour 5 ans sasn soucis (à peine une vidange de temps en temps...et encore dans changer le filtre,...(il n'y en a pas, c'est un truc rotatif dont j'ai pas tout compris..)

super moto en fait !
comme la mienne, je taxe tout ce qui roule sans experience tt !

😛

Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

?gus? :
SALUT LES ENDURISTES

Après quelques serrages indésirables, et au vues des frais engagé par mes collègues en de 2temps

je pense passer au 4temps.
J'ai une taille relativement pas grande
( les papattes AR qui mouline sur certaine difficultées ) et j'ai roulé au printemp en ardeche avec un guide qui avait un HM 230 CRF . ET CELA LUI SUFFISAIT POUR NOUS POURIR.
J'AI PEUR D'ètre déçu,

regarde là elle peut être en 250 !
mon.hm.va.peter.le.feu

là.elle.carbure.bien

Commenter « que pensez-vous du 230 HM ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?