N'ayant jusqu'à maintenant pas touché aux réglages suspensions et lisant de partout que le DR est mou, je me suis décidé à y règler plus dur, pour voir la différence!
J'ai donc pris la revue technique et j'ai réglé la précharge des ressorts de fourche au maxi idem pour la force d'amortissement hydraulique.
Je ne suis pas encore allé essayé la moto, mais à priori, c'est plus ferme !!
Pour le combiné arrière, vis de réglage de la bombinette d'azote maxi sur Hard ! Pas vu la différence; il me reste à régler la contrainte du ressort !
Question: sachant que l'amorto arrière ne suinte pas , y a t'il une opération de recharge de la bombonne d'azote à faire ? J'ai dit une connerie là ? ✌
Les 4 commentaires de cette publication.
tu aurai surement plus interet a trouver des ressorts plus ferme pour l'avant et l'arriere !! la tu aura une vrai difference !!!
yann
Salut,
tu ne peux pas le faire toi même (je parle de recharger ton amorto AR), mais tu peux faire appel a une societe specialisée, pour moins de 150e (Shaftracing est intervenu il y a peu, sur ce forum).
Perso, j'ai achete un EMC (c'etait avant de savoir que Shaftracing existait...), j'en sui hyper content, mais le coup est evidemment bcp + elevé (de l'ordre de 400e).
Concernant le reglage du ressort, attention il y a une valeur max... (longueur du ressort) au dela inutile de continuer a compresser !
v+
Tibo ✌
l'azote est un gaz neutre sec et invariable en pression avec l'elevation de temperature.
on le remplace en meme temps que l'huile lors d'une vidange mais jamais seul.
l'amorto du de350 est de pietre qualité et necessite des vidanges tres regulieres ( 25 h en usage enduro, 5000 km sur route )pour garder un amortissement correct.
un forfait vidange est a 65 euros + port et pièces d'usure ( env 55 euros pour un bloc joint si bague hs )soit env 120 euros.
il est possible de raffermir l'hydraulique ( 100 euros ) soit env 155 euros avec un bloc joint.
je te conseille de le reconditionner, le gain en confort sera appreciable.
mais l'ideal si tu roule bcp en tt avec est aussi de changer les ressorts de fourche et d'amorto.
à+
| Tibo27200 : Salut, tu ne peux pas le faire toi même (je parle de recharger ton amorto AR), mais tu peux faire appel a une societe specialisée, pour moins de 150e (Shaftracing est intervenu il y a peu, sur ce forum). Perso, j'ai achete un EMC (c'etait avant de savoir que Shaftracing existait...), j'en sui hyper content, mais le coup est evidemment bcp + elevé (de l'ordre de 400e). Concernant le reglage du ressort, attention il y a une valeur max... (longueur du ressort) au dela inutile de continuer a compresser ! v+ Tibo ✌ |