Lundi de paques , 9 h du mat , seul je pars faire un petit viron . Soudain , a la sortie d'un chemin , 3 gardes de l'onf me barre la route . Vous n'avez rien à faire la qu'il me dit , c'est un sentier pédestre. Le gros sort son carnet , fait un rapport puis me laisse partir en me disant que je serai bientot convoqué . Aujourd'hui , convoqué a la gendarmerie , un avertissement que me dit le flic , la prochaine fois se sera amende de 5ème classe , 6 mois de retrait de permis et confiscation du véhicule ! Je suis dégouté , 16 ans que je fais de l'enduro avec le plus profond respect pour la nature , pour les autre usagers , moto toujours en règle et c'est moi qu'on aligne ...Gaffe , même dans les coins les plus reculés de l'ardèche , ça commence à craindre. De toute façon , y aura pas de prochaine fois , demain j'enlève ma plaque , et si on me rebarre le chemin , soit je fais demi tour , soit je fonce dans le tas !!!! Délinquant à 45 ans , si un jour on m'avait dit ça ............
Les 7 commentaires de cette publication.
je partage les mêmes idéaux que toi en se qui conscerne la nature et l'enduro
et ça fait deux trois ans que je roule avec un morceau de chaussette de fourche sur ma plaque en dehors des compétitions
c'est malheureusement devenu automatique
N'enleve surtout pas ta plaque! ne la lave pas trop , ça coute moins cher! Regle n°1: ne jamais s'arreter, si tu t'arretes pour qui que ce soit c'est la prise de tete assurée, chez nous on n'est pas trop emmerdé pour l'instant, par contre les memes gens qui te font des reflections desagreables achetent des scoots a leurs jeunes qui bien sur les debrident et echappement bruyant, et ils tournent jusqu'a des 11h voir minuit, ça,ça ne les derangent pas! Qu'est ce que tu veux , le Français est devenu egoiste, et il ne supporte meme plus son voisin, ni sa femme et ses gosses !!!
Courage!!! les prochain temps vont etre dur pour les enduristes
je pense que tu serais mieux de la laisser sale ou la masquer un peu que de l'enlever completement.
mais ils ne sont pas cons les mecs, si ils veulent il te retrouveront bien un jour meme sans ta plaque.
je pense que c'est dans toutes les regions que les interdictions commencent a vraiment gagner du terrain.
de temps en temps on peux malheureusement s'apercevoir qu'un beau pannau a été mis en place 
Ah bon ? pourquoi n'aurions nous pas le droit de profiter du soleil ???
c'est sûr que quand il fait moche je me permets des endroits prohibés hautement touristiques
je crois que plus ça va plus celui qui s'arrête paye pour tous ceux d'avant qui ne se sont pas arrêtés
chez moi aussi j'ai entendu l'histoire de 2 mecs qui se seraient fait arrêtés dans le 67 avec confiscation des motos (enduro) et retrait permis 6 mois, je ne prends pas cette info pour argent comptant, va savoir ce que les mecs ont réellement fait ?
de toute façon ce ne sont ni le shérif de l'onf ni le gendarme qui te retirent ton permis ou confisque la moto, il y a forcément jugement et passage devant un tribunal, ce n'est pas si simple
dans ton cas, pas de chance un lundi de Pâques, ils faisaient la "chasse" ? parce que bosser je ne pense pas ...
d'ailleurs moi je roule parfois le dimanche après-midi, c'est sûr il y a plus de pédestre mais le garde forestier est avec sa grosse et les gendarmes font la sortie des restos et repas de famille, il faut être plus sélectif pour l'itinéraire mais ça peut passer