alors voila, 400€ pour un changement de chaine de distri + jeu aux soupapes, sur un 250WRF de 99, c'est cher???
pasque moi ca m'a l'air hyper cher vu que la manip est a la base plus simple que pour une moto de route, et que pour une 1200 bandit j'avais payé 300 euros !!! alors je sais bien qu'il y a les joints, et la chaine (150 € environ..) et 4h de mains d'oeuvre (ou alors c des manchots..) mais donc 4X250 frs de mains d'oeuvre, ca fait mille boules, et pas 1600 !!
bref ce concess la me prends un peu cher je pense 😳, chez qui vous faites entretenir vos yam , les gars??? 😃 😃 😃
😉
Les 37 commentaires de cette publication.
j'avais payée 550 euros pour mon 400 wrf pour distrib,jeu aux soupapes,segmentation,spy et vidange fourche et 10 heures de main d'oeuvre.....
Effectivement, ça me parait un peu cher.
Sur la bandit, vu que c'est une chaine centrale, il a du ne démonter que le cache-act, dériveter la chaine, attacher la neuve, fais tourner et riveter la neuve.
Pour une wrf, je pense qu'on la change entière et que Yamaha préconise de changer les autres pièces d'usures en même temps comme les guides, le tendeur, les joints et ça monte vite.
Normalement, une réparation, c'est garantie un certain temps donc le concessionnaire change tous ce qui est susceptible de créer un problème ensuite.
La question que je me pose, c'est puisque les motos de compétition dans le genre de la wrf ne sont pas garanties, est que les réparations effectuées dessus le sont (ce ne serait pas logique).
Pose la question à ton concessionnaire et et vois s'il ne peut pas faire l'opération en changeant le strict minimum.
Sinon oriente-toi vers un concessionnaire (yam ou pas) qui acceptera de le faire.
Ceci dit, à faire soi-même, avec l'aide de quelqu'un qui si connait un minimum, c'est assez simple)
ah pour le bandit (tu serais pas le mike du forum des air huile des fois? pasque j'ai vendu mon gex 750 a un mike y a un ou 2 ans.. lol)
bref pour le bandit, ils m'avaien,t changé les patins, ca va de soi.. et pui le concess qui me prends ce prix change tout, bien sur, y compris tous les joints..
mais le pire c'est que je le ferais bien moi meme, vu qu'n plus c'est un pastillage et que je peu pas trop me louper.. en théorie je sais bien le faire, c'est simple,c'est vrai..le seul truc c'est que je doute un peu au moment de caler la distri.. ca c'est mon seul doute.. le pire c'est que j'aimerais bien trouver un mec qui maitrise bien, genre nico.. 😉 et qu'on le fasse ensemble pour que j'apprenne.. mais bon, c'est chaud qd meme pasque si je pete le moulin..
🙄
c'est d'autant plus cher que le 250 wrf n'existait pas en 99 😃
il y en a pour env 4h de mo avec le jeu aux soupapes et une chaine a env 50 euros et un patin au meme prix soit env 1600f.
a 400 euros, il doit y avoir un démontage complet du haut moteur pour controle du cylindre piston, sinon a ce tarif la c'est louche.
@+
Johan, pour le 520, mon concess a pris 367 euros, avec changement joint de culasse, joint d'embase moteur, segments, toutes la chaine de distri + tous les joint, joints de pompe à eau,rlts arbre à cames et 2 joints de carter moteur...
alors 500 euros, je dis c'est cher !

perso je trouve ca vraiment cher !!!
j'ai payé 200 euros sur un 4T KT pour chaine de distri+roulement ACC+roulement PAE + jeu aux soupapes + bougie + joint etc...
Pour infos aussi mon pote vient de faire changer ses roulements de vilo (fo ouvrir..) + chaine de distri + roulement acc/pae + pochette joint moteur + diverses petites pcs + 5 heures MO = 500 euros TTC...
ce sont des bourrins KT connais pas les YAM mais a priori mis a part la culasse (1 ou 2 acc) et les 5 soupapes un mono 4T reste un mono 4T ...
voilou
va faire un tour ailleurs quand même pour faire un devis ;-))))
a+
mathieu
| artim : j'aimerais bien trouver un mec qui maitrise bien, genre nico.. 😉 et qu'on le fasse ensemble pour que j'apprenne.. mais bon, c'est chaud qd meme pasque si je pete le moulin.. 🙄 |
nicoooooooooo
fo absolument que tu me copes sur MSN pasque jé eu mon pote qui t'avais filé le radiateur.. hummmm.. il l'a mauvaise! lol
et pi je sens que vendredi soir on va parler mécanique tous les deux! m'est avis que tu vas rester a la maison un peu plus tard que les autres toi! 😉
| artim : nicoooooooooo fo absolument que tu me copes sur MSN pasque jé eu mon pote qui t'avais filé le radiateur.. hummmm.. il l'a mauvaise! lol et pi je sens que vendredi soir on va parler mécanique tous les deux! m'est avis que tu vas rester a la maison un peu plus tard que les autres toi! 😉 |
| artim : tiens collioure?!? ma ville préférée!! bon hé nico: c'est pas cope, c'est chope! lol |
essonnemotocorbeil
vont faire une distri à4h du mat lesdingggggggggggguuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeess
| artim : nicoooooooooo fo absolument on va parler mécanique tous les |
Nico91 :
Non, il attend le gros chèque 😃 |
toutes? la moitié sont a moi hé! lollllllll
je blague.. un peu moins qd meme..
bon je pense qu'avec tous vos conseils je vais me chercher un concess moins radin que moi, et pi vouala!
bonne nouvelle aussi: je me suis renseigné pour retaper ma remorque a moindres frais et faire monter mon attelage, comme ca je ferais plus le boulet! 😃
je vote le budget et je répare ca apres noel!
tous les conscessionnaires vous volent sur les temps de main d'oeuvre un pot à moi a bossé chez honda et me l'a confirmé... tous les fabriquants vous volent sur le prix des pieces detachés ...le mieux reste encore de le faire soi meme et la mecanique moto pour qui s'accroche un peu meme en 4 temps c'est pas tres comliqué et ne necessite ni beaucoup de place ni un outillage tres lourd...
| Tagueur de kepi : tous les conscessionnaires vous volent sur les temps de main d'oeuvre un pot à moi a bossé chez honda et me l'a confirmé... tous les fabriquants vous volent sur le prix des pieces detachés ...le mieux reste encore de le faire soi meme et la mecanique moto pour qui s'accroche un peu meme en 4 temps c'est pas tres comliqué et ne necessite ni beaucoup de place ni un outillage tres lourd... |
ouai
pour exemple un thersmotat vendu 100 ballescout marge producteur comprise :7 balles
faite le calcul sur une motocomplete
lol tiens je vais m'acheter un 250EXC a 1000 frs moi alors!! 😃
bon plus sérieusement, je suis un peu bricoleur (qd meme moins que nico) mais pour une opération que je n'ai jamais fait avant, j'aime bien le faire faire par un pro (en plus c garanti) pasque je te dis pas le prix si je me loupe..
le truc qui me plairait bien c'est de trouver un concess assez sympa pour m'autoriser a etr ela qd il fait la manip.. que j'aprene en meme temps!
Tous les concessionnaires sont pas des voleurs.
L'autre fois, après avoir acheté une pièce pour une 250 wr, j'ai vu que l'on m'a fait payer le prix que Yamaha préconise pas plus.
La politique, c'est de tirer sur le prix des motos pour les vendre (c'est cher quand même) et de se rattraper sur les pièces.
Ceci dit, les prix étant libres, y a des concessionnaires plus chers (certains diront voleurs) que d'autres.
Il faut comparer avant d'acheter.
En tout cas, on est tous d'accord, faire son entretien et sa mécanique soi-même et acheter certaines pièces chez d'autres fournisseurs fait gagner beaucoup de sous.
Ce qui est le plus ragant, c'est le fossé qu'il existe entre le prix réel de la pièce et le prix ou elle est vendue en final. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de marges, mais là pour la pièces moto la marge fait pâlir d'envie n'importe quel industriel. (je sais de quoi je cause) 😉
.
je rajouterai que , pour les voitures , il y a de la piéce adaptable chez des grossistes , alors que pour les motos , c'est piéces d'origine ou RIEN.....
Sinon, je suis allé hier chez motoland voir les nouvelles KTM....chaud chaud ...les tarifs!!!!je vends mon hayabusa 2002 a 8000€ et je peux me payer un malheureux 450...ya même pô la clim!!!non , décidemment, on se moque là!!!c'est pô garanti en plus...et elles sont encore plus hautes , mes 1.81m ne suffisent plus pour poser les 2 pieds.