Bonjour à tous 
je suis dans le sud 77 et beaucoup d'enduriste du coin connaissent la vanne d'eau qui part de sens et qui va jusqu'a moret sur loing (apres cé pas roulable).
Si vous ete du coin, laisser un message et on pourrait se faire une rando un jour?
je connais pas mal de monde qui roule le samedi/dimanche dans ce coin la.
alors si sa vous tente? 
Les 50 premiers commentaires sur les 72 de cette publication.
salut vavince 
j'abite pas tres loin de montereau, dans la campagne environnante, je c pas si y a du monde ce weekand, jvai voir sa et je tien informé si je roule ou pas. normalement i a toujour du monde ki roule 
sradman a dit :
Donc il te reste à donner une date et hop, y a des candidats !!![]()
mais malgre tout ... je veux bien etre de la partiede plus, je n'ai pas assez d'argent pour me payer cete année une licence je n'ai encore moin d'argent pour me payer comme vous un enduro a 4 ou 5000 euro 
(ps: je ne suis pas de se ki foute la merde, sinon je ne viendrai pas poser des poste sur e moto)
apres, chacun sa facon de penser et sa vision des choze
cordialement amis motard 
kan vous voulez
, le weekand i a souvent du monde
le seul souci et je les sus que dimanche soir, cé l'écatombe chez moi, 2 cheville de pété sur 2 enduriste différent (tro vite dans un virage et paf un arbre = le pied entre la moto et l'arbre.....)
le post étai la surtou pour voir si y avai dé mec du coin qui roulai dessus
kan ji passe ia tro de trace a chaque fois
et des fois ia des ordes d'enduriste sauvage qui migre dans les vert paturage de la vanne d'eau du sud 77.
par chez toi peut etre
ia dé wekend ou je croise personne cé vrai 
mé ia dé fois ou je croise des randonner de 10/15 enduriste, cé pour sa que javai laisser le post en croyant en retrouver 1 ou 2 du coin....
pour infos, je change ma laine de roche tout les 3 mois, je roule avec le pot d'origine dans les chemin et avec la ligne fmf titane sur terrain, un 250 exc se vend toujour bien plus cher qu'un sx (différence d'environ 5/600 euros minimum) et que niveau sensation sa envoie largement plus
et c bien plus violent 
donc mon choix c porter vert une super occaz de 2500 euros, avec 1300 de facture ktm qui datai de 2 semaine,.....voila
rien d'autre a rajouter

vincektm a dit :
a si!!!!!! jalai oublié............., je sui assurer au tier, (mon précédent 125 yz étai lui aussi assuré au tier "& AU VOL")
oups chacun fait comme il veut mais haujourd'hui avec tout les controles tu ne doit pas rouler l'esprit tranquille et le probléme financier est bien réel pour qui veut rouler en enduro mais pour 2500 ou 3000 euros y a possibilité j'ai bien vendu mon 426 wrf de 2002 a 3200 euros et si tu a les moyen de l'assurer alors tu devrais y arriver
aprés chacun resonne comme il veut 
Et bein moi qui au debut voulait hacheter une cross !! heureusement que ma conscience ma dit " non non ptit Dam c'est pas bien !! 
blague a par on n'a de plus en plus de mal a pratiquer les loisirs qu'on aime alors essayons
de respecter un minimum !!
je voit , je fait partis d'un club de quad est bien sa devient de plus en plus dur d'avoir les autorisations pour passer a certain endroits avec les clients !
pour ma par j'ai aussi un petit budjet , j'ai préférer prendre un peu plus ancien mais etre serein lors d'une sorti !
et pour la gniak i a des cross homologuer !! 
cé vrai ji avai penser
cependant, chez moi je sui vraiment dans la campagne, a 80km ou sud est de paris et a 1 km de la bourgogne, donc je suis franchement trankil.
sa fai 3 ans ke je roule et je n'est jamai eu un probleme, faut just prendre des bonne manière, ex: je pousse la bécane 300m pour démarer dans les champ et non pas devan mé voisin.......d truc comme sa.
apres ta raison, mieu vo etre totalement en regle, je sui dacord,
le probleme c ki a un sac de noeud entre les bon, ki son rare, et lé gro conard, ki son la just pour faire chier le monde, et les enduriste i mette tout le monde dans le meme panier sou prétexte ke eu i on une plaque, un phare, (mé pas de rétro).
jé connu sa, ba franchement, cé pas cool pour le sport kon représente.
oh!!! le méchant garçon 
il est faché contre les motos cross qui non pas de plaque, pas de phare, pas de rétro, pas de clignotant.......rien quoi!!!!
c'est pas grave
Tu veux que je dise quoi à ce genre de chose.... si quelqu'un me "donne" 2000 euros, je m'achete sur le champ un enduro
, promiiiiiiiiiiis 
j'étais juste là pour laisser un mesage au mec de chez mois, pas pour en prendre plein la figure.. 
HSB-Ducati a dit :
Aparté : il y a des régles éditées lorsque l'on rédige un message, entre autres le langage sms est proscrit pour la lisibilité de tous.
Ensuite, les cross sont interdites de circulation hors circuits fermés ou privés.
Je vais me faire l'avocat d'HSB, il est pas la pour "attaquer".
Il te signale "juste" que les cross sont interdits de circuler sur les chemins et autres lieus ouverts à la circulation.
Il faut admettre que déja nous (les enduristes) sommes de moins en moins bien vu dans les chemins et autres secteurs avec des motos homologuées ( on parle surtout du bruit en fait , qui n'est pas du tout le même qu'un cross) alors rouler avec des cross, il y en a pas mal ( et je suis le premier) on est pas chaud.
Ce n'est rien "contre toi", c'est le principe.
Pareil pour ceux qui ont des enduros avec des echappements de cinglé, on evite de sortir avec eux , pour pas attirer les galeres avec les paysans et les riverains, pas besoin de ce faire de la mauvaise pub.
Pour terminer, sans "attaquer" je suis aussi d'accord avec HSB sur la façon d'écrire, je suis en galère pour vous comprendre les "jeunes" avec "ce style sms"... 
ok sradman, avec toi sa va tout de suite un peu plus dans la délicatesse, désolé pour le language sms, j'écris vite comme sa.
Nan sérieu vous avez raison, cé claire et net!!!!!
Mais je t'assure, je ne fais pas plus de bruit que la plupart de mes potes enduristes qui roule en 450, 525 , y en a certain qui tourne avec pot akra, sa fait un bruit!!!!!!....je ne m'entend plus rouler.
En fait on a des potes qui ont des bois privés et ou on tourne régulièrement, c'est super loin des habitations
donc sa pause pas trop de probleme, chez nous on a un bled tous les 5/6 km.
mais je t'avoue que j'ai des potes crossman, ce sont des vrais imbéciles, j'ai bô leur dire d'arreter les ostilités.......
Apres je suis un mec qui aime taper du saut, tu me dira "va sur un terrain" et tu a totalement raison, mais avec un enduro, ce n'est pas possible car les suspat ne sont pas adapter....
le seul compromis que j'ai fait c'est la 250 sx
mais promis des que je peut je passe à l'enduro 
vincektm a dit :
ok sradman, avec toi sa va tout de suite un peu plus dans la délicatesse, désolé pour le language sms, j'écris vite comme sa.
Nan sérieu vous avez raison, cé claire et net!!!!!
Mais je t'assure, je ne fais pas plus de bruit que la plupart de mes potes enduristes qui roule en 450, 525 , y en a certain qui tourne avec pot akra, sa fait un bruit!!!!!!....je ne m'entend plus rouler.
En fait on a des potes qui ont des bois privés et ou on tourne régulièrement, c'est super loin des habitations
donc sa pause pas trop de probleme, chez nous on a un bled tous les 5/6 km.
mais je t'avoue que j'ai des potes crossman, ce sont des vrais imbéciles, j'ai bô leur dire d'arreter les ostilités.......
Apres je suis un mec qui aime taper du saut, tu me dira "va sur un terrain" et tu a totalement raison, mais avec un enduro, ce n'est pas possible car les suspat ne sont pas adapter....
le seul compromis que j'ai fait c'est la 250 sx
mais promis des que je peut je passe à l'enduro

vincektm , ok , si vous etes dans des bois privés qui sont à tes potes et loin des maisons LA, effectivement, y a pas grand chose à dire , je te l'accorde.
Mais je te rassure, je suis pas plus d'accord pour rouler avec des mecs qui ont des lignes full bordel sur des machines d'enduro !
Mon ( et je crois pas etre le seul) concept est " je m'amuse sans faire chi... le monde car je voudrais pas que l'on vienne me pourrir la vie !"
Donc quand on passe en ville , nous sommes 2 voir 3 vitesses au dessus pour pas faire de bruit , pas de wheel entre les maisons, on roule doucement, on dit bonjour au maximum de personne ( ce qui est valable dans les chemins et autres lieus d'ailleurs).
Le but est que si nous ne voulons pas que tout soit interdit, faut y mettre de la bonne volonté.
Je suppose que tu vois le concept, tu semble le partager. 
Je suis tous a fait d'accord, ce que tu décris est la seul façon de faire et promis c'est ce que j'adopte à chaque sortie
un exemple parmis d'autre: quand il y a la chasse, pas de cross en foret
au fait, NOUNOU il m'aime vraiment pas..... 
c'est pas toi que nounou aime pas, c'est avec ce que tu roule 
et sinon tu va chez le concessionnaire du coin tu prend une plaque phare adaptable une rallonge de garde boue arriere et le tour et jouer !! tu dira que les ampoules sont griller 
dam954 a dit :
et sinon tu va chez le concessionnaire du coin tu prend une plaque phare adaptable une rallonge de garde boue arriere et le tour et jouer !! tu dira que les ampoules sont griller

Denz77 a dit :
dam954 a dit :
Ca ne résoud pas le problème de l'assurance en cas de pépin .....![]()