Balade sur la Vanne d'eau dans le 77

Par vincektm
vincektm

Bonjour à tous

je suis dans le sud 77 et beaucoup d'enduriste du coin connaissent la vanne d'eau qui part de sens et qui va jusqu'a moret sur loing (apres cé pas roulable).

Si vous ete du coin, laisser un message et on pourrait se faire une rando un jour?

je connais pas mal de monde qui roule le samedi/dimanche dans ce coin la.

alors si sa vous tente?

mieux vaut prendre son temps et arriver entier (quoi que...)
www.paspluskafon.com

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 72 de cette publication.

Par vincektm
vincektm

www.paspluskafon.com

Par sradman
sradman

Moi je suis du coté de brie compte robert.
Mais pas dispo pour le moment, la moto est en pièce pour revision des suspats !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par KRYS
KRYS

je suis dispo samedi. je suis dans le 94 proche 77 pour tenter cette sortie (humide )

Rien est impossible avant d'avoir essayé !!!!
Mode domptage de la grosse cavalerie ......

Par vavince
vavince

salut vincektm,
d'ou serai le départ et vers quelle heure ?

A la tienne petit homme

Par fran6
fran6

pour moi ce sera avec plaisir pour la prochaine fois

je me deplace jusqu'au point de départ

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par gg4x
gg4x

cool pour moi aussi je serrais la !!

c'est prevu a qu'elle date ????

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Par cadet
cadet

ben pourquoi pas à voir

en 2009 promis je m ameliore
bientot le retour ................ATTENTION

Par mick7
mick7

gg4x a dit :
cool pour moi aussi je serrais la !!

c'est prevu a qu'elle date ????

+1

en fonction des dates

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par vincektm
vincektm

salut vavince
j'abite pas tres loin de montereau, dans la campagne environnante, je c pas si y a du monde ce weekand, jvai voir sa et je tien informé si je roule ou pas. normalement i a toujour du monde ki roule

www.paspluskafon.com

Par sradman
sradman

Donc il te reste à donner une date et hop, y a des candidats !!

Par proto60
proto60

ET MOI QUI CHERCHAIS QUELQUN POUR ROULER SAMEDI je roule souvent si tu connais en partant de chevanne ou st vrain
contacte moi en MP on pourra peut étre se faire une balade prochainement

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par ricketwr
ricketwr

sradman a dit :

vu ce que vous buvez a chaque sortie je ne crois pas que la vanne d eau soit bien appropriee mais malgre tout ... je veux bien etre de la partie

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par nounou1983
nounou1983

vincektm tu roule pas avec ton cross dans les chemins au moin

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par proto60
proto60

nounou1983 a dit :
vincektm tu roule pas avec ton cross dans les chemins au moin

hein

Par nounou1983
nounou1983

il n a pas un cross????

250 ktm sx de 2003.

Par vincektm
vincektm

ce n'est pas un cross

cé une ktm

la nuance est grande

www.paspluskafon.com

Par vincektm
vincektm

de plus, je n'ai pas assez d'argent pour me payer cete année une licence je n'ai encore moin d'argent pour me payer comme vous un enduro a 4 ou 5000 euro

(ps: je ne suis pas de se ki foute la merde, sinon je ne viendrai pas poser des poste sur e moto)

apres, chacun sa facon de penser et sa vision des choze

cordialement amis motard

www.paspluskafon.com

Par gg4x
gg4x

sradman a dit :

+1
alors c'est quant????

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Par nounou1983
nounou1983

vincektm a dit :
ce n'est pas un cross

cé une ktm

la nuance est grande

quel est la difference????

ah si je sais une fourche en beton

Par mick7
mick7

nounou1983 a dit :
vincektm a dit :
ce n'est pas un cross

cé une ktm

la nuance est grande

quel est la difference????

ah si je sais une fourche en beton

et une selle aussi confortable qu un tronc d'arbre

ok je ..........

Par vincektm
vincektm

kan vous voulez , le weekand i a souvent du monde
le seul souci et je les sus que dimanche soir, cé l'écatombe chez moi, 2 cheville de pété sur 2 enduriste différent (tro vite dans un virage et paf un arbre = le pied entre la moto et l'arbre.....)

le post étai la surtou pour voir si y avai dé mec du coin qui roulai dessus

kan ji passe ia tro de trace a chaque fois

et des fois ia des ordes d'enduriste sauvage qui migre dans les vert paturage de la vanne d'eau du sud 77.

www.paspluskafon.com

Par proto60
proto60

j'ai pas vue de hordes sauvages sur les eaux de la vanne du 91 juste deux ou trois enduristes paisibles
mais à tu au moin un silencieux enduro à défaut d'assurance et un sx de 2003 ne vo pas plus cher qu'un exc de 2002

Par vincektm
vincektm

par chez toi peut etre

ia dé wekend ou je croise personne cé vrai

mé ia dé fois ou je croise des randonner de 10/15 enduriste, cé pour sa que javai laisser le post en croyant en retrouver 1 ou 2 du coin....

pour infos, je change ma laine de roche tout les 3 mois, je roule avec le pot d'origine dans les chemin et avec la ligne fmf titane sur terrain, un 250 exc se vend toujour bien plus cher qu'un sx (différence d'environ 5/600 euros minimum) et que niveau sensation sa envoie largement plus et c bien plus violent

donc mon choix c porter vert une super occaz de 2500 euros, avec 1300 de facture ktm qui datai de 2 semaine,.....voila

rien d'autre a rajouter

www.paspluskafon.com

Par vincektm
vincektm

a si!!!!!! jalai oublié............., je sui assurer au tier, (mon précédent 125 yz étai lui aussi assuré au tier "& AU VOL")

www.paspluskafon.com

Par proto60
proto60

vincektm a dit :
a si!!!!!! jalai oublié............., je sui assurer au tier, (mon précédent 125 yz étai lui aussi assuré au tier "& AU VOL")

oups chacun fait comme il veut mais haujourd'hui avec tout les controles tu ne doit pas rouler l'esprit tranquille et le probléme financier est bien réel pour qui veut rouler en enduro mais pour 2500 ou 3000 euros y a possibilité j'ai bien vendu mon 426 wrf de 2002 a 3200 euros et si tu a les moyen de l'assurer alors tu devrais y arriver aprés chacun resonne comme il veut

Par nounou1983
nounou1983

donc j ai bien raison

Par dam954
dam954

Et bein moi qui au debut voulait hacheter une cross !! heureusement que ma conscience ma dit " non non ptit Dam c'est pas bien !!
blague a par on n'a de plus en plus de mal a pratiquer les loisirs qu'on aime alors essayons
de respecter un minimum !!

je voit , je fait partis d'un club de quad est bien sa devient de plus en plus dur d'avoir les autorisations pour passer a certain endroits avec les clients !

pour ma par j'ai aussi un petit budjet , j'ai préférer prendre un peu plus ancien mais etre serein lors d'une sorti !
et pour la gniak i a des cross homologuer !!

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par vincektm
vincektm

cé vrai ji avai penser

cependant, chez moi je sui vraiment dans la campagne, a 80km ou sud est de paris et a 1 km de la bourgogne, donc je suis franchement trankil.

sa fai 3 ans ke je roule et je n'est jamai eu un probleme, faut just prendre des bonne manière, ex: je pousse la bécane 300m pour démarer dans les champ et non pas devan mé voisin.......d truc comme sa.

apres ta raison, mieu vo etre totalement en regle, je sui dacord,

le probleme c ki a un sac de noeud entre les bon, ki son rare, et lé gro conard, ki son la just pour faire chier le monde, et les enduriste i mette tout le monde dans le meme panier sou prétexte ke eu i on une plaque, un phare, (mé pas de rétro).

jé connu sa, ba franchement, cé pas cool pour le sport kon représente.

www.paspluskafon.com

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Aparté : il y a des régles éditées lorsque l'on rédige un message, entre autres le langage sms est proscrit pour la lisibilité de tous.

Ensuite, les cross sont interdites de circulation hors circuits fermés ou privés.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par vincektm
vincektm

oh!!! le méchant garçon

il est faché contre les motos cross qui non pas de plaque, pas de phare, pas de rétro, pas de clignotant.......rien quoi!!!!

c'est pas grave

Tu veux que je dise quoi à ce genre de chose.... si quelqu'un me "donne" 2000 euros, je m'achete sur le champ un enduro , promiiiiiiiiiiis

j'étais juste là pour laisser un mesage au mec de chez mois, pas pour en prendre plein la figure..

www.paspluskafon.com

Par vincektm
vincektm

Mais je remercie tous ceux qui ont suivie l'idée d'aller ce faire une balade par chez mois

merci les gas c'est plutot cool de votre part

www.paspluskafon.com

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

HSB-Ducati a dit :
Aparté : il y a des régles éditées lorsque l'on rédige un message, entre autres le langage sms est proscrit pour la lisibilité de tous.

Ensuite, les cross sont interdites de circulation hors circuits fermés ou privés.

ça n'as rien à voir avec une plaque, des clignos ou autre : tu n'as pas de carte grise.

PS : tu vois que tu sais écrire correctement, c'est lisible au moins

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

vincektm a dit :
Mais je remercie tous ceux qui ont suivie l'idée d'aller ce faire une balade par chez mois

merci les gas c'est plutot cool de votre part

Là, ça m'étonnerait qu'ils cautionnent le fait de rouler avec une cross..

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par sradman
sradman

Je vais me faire l'avocat d'HSB, il est pas la pour "attaquer".

Il te signale "juste" que les cross sont interdits de circuler sur les chemins et autres lieus ouverts à la circulation.

Il faut admettre que déja nous (les enduristes) sommes de moins en moins bien vu dans les chemins et autres secteurs avec des motos homologuées ( on parle surtout du bruit en fait , qui n'est pas du tout le même qu'un cross) alors rouler avec des cross, il y en a pas mal ( et je suis le premier) on est pas chaud.

Ce n'est rien "contre toi", c'est le principe.
Pareil pour ceux qui ont des enduros avec des echappements de cinglé, on evite de sortir avec eux , pour pas attirer les galeres avec les paysans et les riverains, pas besoin de ce faire de la mauvaise pub.

Pour terminer, sans "attaquer" je suis aussi d'accord avec HSB sur la façon d'écrire, je suis en galère pour vous comprendre les "jeunes" avec "ce style sms"...

Par vavince
vavince

alors du coup, on y va ou on y va pas ?

A la tienne petit homme

Par nounou1983
nounou1983

les cross man n ont rien a faire dans les chemins le seul truc qui savent faire c est tourner en rond.

c est sa la difference avec les cross et les enduristes

Par vincektm
vincektm

ok sradman, avec toi sa va tout de suite un peu plus dans la délicatesse, désolé pour le language sms, j'écris vite comme sa.

Nan sérieu vous avez raison, cé claire et net!!!!!

Mais je t'assure, je ne fais pas plus de bruit que la plupart de mes potes enduristes qui roule en 450, 525 , y en a certain qui tourne avec pot akra, sa fait un bruit!!!!!!....je ne m'entend plus rouler.

En fait on a des potes qui ont des bois privés et ou on tourne régulièrement, c'est super loin des habitations

donc sa pause pas trop de probleme, chez nous on a un bled tous les 5/6 km.

mais je t'avoue que j'ai des potes crossman, ce sont des vrais imbéciles, j'ai bô leur dire d'arreter les ostilités.......

Apres je suis un mec qui aime taper du saut, tu me dira "va sur un terrain" et tu a totalement raison, mais avec un enduro, ce n'est pas possible car les suspat ne sont pas adapter....

le seul compromis que j'ai fait c'est la 250 sx

mais promis des que je peut je passe à l'enduro

www.paspluskafon.com

Par vavince
vavince

faute avouée est à moitié pardonnée

avec un nom pareil, il ne doit pas être trop idiot quand même le vince

A la tienne petit homme

Par mick7
mick7

nounou1983 a dit :
les cross man n ont rien a faire dans les chemins le seul truc qui savent faire c est tourner en rond.

c est sa la difference avec les cross et les enduristes

t enerve pas nounou

Par sradman
sradman

nounou , CHAUD COMME LA BRAISE !!!!

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

vincektm a dit :
ok sradman, avec toi sa va tout de suite un peu plus dans la délicatesse, désolé pour le language sms, j'écris vite comme sa.

Nan sérieu vous avez raison, cé claire et net!!!!!

Mais je t'assure, je ne fais pas plus de bruit que la plupart de mes potes enduristes qui roule en 450, 525 , y en a certain qui tourne avec pot akra, sa fait un bruit!!!!!!....je ne m'entend plus rouler.

En fait on a des potes qui ont des bois privés et ou on tourne régulièrement, c'est super loin des habitations

donc sa pause pas trop de probleme, chez nous on a un bled tous les 5/6 km.

mais je t'avoue que j'ai des potes crossman, ce sont des vrais imbéciles, j'ai bô leur dire d'arreter les ostilités.......

Apres je suis un mec qui aime taper du saut, tu me dira "va sur un terrain" et tu a totalement raison, mais avec un enduro, ce n'est pas possible car les suspat ne sont pas adapter....

le seul compromis que j'ai fait c'est la 250 sx

mais promis des que je peut je passe à l'enduro

Ah bon ???????
là, tu viens quand tu veux chez chronovert et je te prouve le contraire....
Ah oui, simple : regarde ma fiche (et encore, les suspensions étaient en fin de vie....)

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par sradman
sradman

vincektm , ok , si vous etes dans des bois privés qui sont à tes potes et loin des maisons LA, effectivement, y a pas grand chose à dire , je te l'accorde.

Mais je te rassure, je suis pas plus d'accord pour rouler avec des mecs qui ont des lignes full bordel sur des machines d'enduro !

Mon ( et je crois pas etre le seul) concept est " je m'amuse sans faire chi... le monde car je voudrais pas que l'on vienne me pourrir la vie !"

Donc quand on passe en ville , nous sommes 2 voir 3 vitesses au dessus pour pas faire de bruit , pas de wheel entre les maisons, on roule doucement, on dit bonjour au maximum de personne ( ce qui est valable dans les chemins et autres lieus d'ailleurs).

Le but est que si nous ne voulons pas que tout soit interdit, faut y mettre de la bonne volonté.

Je suppose que tu vois le concept, tu semble le partager.

Par vincektm
vincektm

Je suis tous a fait d'accord, ce que tu décris est la seul façon de faire et promis c'est ce que j'adopte à chaque sortie

un exemple parmis d'autre: quand il y a la chasse, pas de cross en foret

au fait, NOUNOU il m'aime vraiment pas.....

www.paspluskafon.com

Par dam954
dam954

c'est pas toi que nounou aime pas, c'est avec ce que tu roule
et sinon tu va chez le concessionnaire du coin tu prend une plaque phare adaptable une rallonge de garde boue arriere et le tour et jouer !! tu dira que les ampoules sont griller

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par vincektm
vincektm

dam a une brillante idées

cependant je pourrais aussi dire au autorités local que ma carte grise et mon permis on été mangé par un ours de birmani

www.paspluskafon.com

Par Denz77
Denz77

dam954 a dit :
et sinon tu va chez le concessionnaire du coin tu prend une plaque phare adaptable une rallonge de garde boue arriere et le tour et jouer !! tu dira que les ampoules sont griller

Ca ne résoud pas le problème de l'assurance en cas de pépin .....

Membre Actif du Djobi-Djoba Team

Par dam954
dam954

Ahhh merde les ours bouffent pas que du saumons ?? alors je crois savoir ou est mon chequier !
Soit dans la gueule d'un ours soit dans le sac a ma femme

Par dam954
dam954

Denz77 a dit :
dam954 a dit :

Ca ne résoud pas le problème de l'assurance en cas de pépin .....

Non mais je disait sa comme sa !!! si il sufisait de faire sa pour que sa roule je l'aurai fait depuis lomgtemp !!

Dernier commentaire

Par vincektm
vincektm

je penche pour la seconde réflexions

et pour ce qui est de l'assurance, j'ai déja
au tiers mais sans le vol

www.paspluskafon.com

page 1 / 2

Commenter « Balade sur la Vanne d'eau dans le 77»

rester connecté

m'inscrire perdu ?