Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'un KDX 250 pour commencer le tout terrain en balade. Ya t-il des choses particulières à vérifier sur cette moto lors de l'achat?
Pièges à éviter?Trouve t-on les pièces facilment? Y a t-il des points à surveiller
Après plus de 20 ans paasés sur des machines de route, j'ai envi d'essayé l'enduro.
merci à tous
Les 9 commentaires de cette publication.
kawa600sm a dit :
Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'un KDX 250 pour commencer le tout terrain en balade. Ya t-il des choses particulières à vérifier sur cette moto lors de l'achat?
Pièges à éviter?Trouve t-on les pièces facilment? Y a t-il des points à surveiller
Après plus de 20 ans paasés sur des machines de route, j'ai envi d'essayé l'enduro.
merci à tous
Salut,
Cela ne sera que mon avis personnel:
les deux KDX qui ont roules dans notre groupe n'etaient vraiment pas fiables .
pb d'allumage ,pb de carburation, bougies qui claquent pas d'autonomie.que des mauvaises experiences avec cette moto.
De plus je ne suis pas sur que ce sois la meilleure pour debuter. trop typée cross .
WRWR14
Salut,
Moi j'ai un 250 kdx de 1991, c'est vrai qu'il m'a fallu presque 1 ans pour maitriser la bete, c'est vrai, mais maintenant que je l'ai en main c'est le top, une moto qui s'approche de la cross, il faut donc avoir un peu de condition physique car elle reste lourde mais bon !!!!!
par rapport à la mécanique c'est un jeu d'enfant, pas mécano pour deux ronds j'y arrive, déja changé piston, et entretien régulier ca va c'est pas la mort, contrairement au gars du poste du dessus.
Pour les pièces tous existe encore d'origine ca coute bonbon mais bon !!! sinon tu trouves des pièces de 250 kx c'est les memes dans les catalogues de ventes en ligne.
Bref, si tu veux un truc pas trop dur le kdx est pas le top, mais elle mérite le détoure car c'est un monstre de puissance "à maitriser".
Si tu veux plus d'infos je suis dispo !!! et KAWA c'est de la bonne

Pour une raison que j'ignore, la 200 est plus fiable et robuste que la 250.
Et au niveau motorisation, tu ne serais pas forcément déçu.
La 200 était increvable, tandis que la 250, comme dit plus haut, avait pas mal de soucis.
La 220 encore plus. Ils ne l'ont même pas importée en Europe, ou très peu, je ne sais plus. Elle s'est en tout cas très peu vendue car elle n'a pas du tout marché à cause de tous ses problèmes.
Et quand tu compares les chiffres entre la 200 et la 250, y a pas photo non plus.
Si tu peux trouver une 200 en bon état, c'est un très bon achat.
Et pas cher (en 2005, j'en ai vendu une de 1995, 7500kms réels, nickel pour 1300€. Tu en trouves des moins chères encore, mais alors elles sont souvent "trafiquées" et "ont vécu")
- FRITE -
-Bah, j'ai eu 3 KDX (93, 94 et 95 je crois) et je ne trouvais pas la KDX moins maniable que la Gas, même avant le chassis périmétrique. Limite, avec ma Gas, je manque parfois de faire des tout droits (parfois même je les réussis
) alors que jamais avec ma KDX. Elle était plus facile à placer en virage. Mais c'est peut-être du à moi aussi...?
Disons que l'angle de chasse est différent et la rend moins maniable que la Gas effectivement, mais elle embarque moins dû à l'inertie.
- FRITE -
-