Salut les enduristes.
Sur mon KT 400 année 2004 la charge de la batterie ne tient pas.
Après 15 jours sans avoir roulé, ce matin il a fallu pousser et à la fin de la virée plus de batterie non plus.
La batterie est neuve et je dois la charger toute les semaines si je veux rouler tranquille.
J'ai monté un ventilo qui se déclenche relativement souvent.
C'est la seule année ou ils ont monté des batteries de 3Ah.
Sur mon ancien 400 de 2000 la batterie était une 4Ah mais hélas elle ne passe pas sous la selle.
Si vous avez des infos ou rencontrer ce genre de problèmes faites moi part de vos expériences.
Merci
A+
Les 13 commentaires de cette publication.
1) Il existe des batteries en 4ah qui sont ok pour un 2004.
2) je pense qu'il faut investir dans une batterie de qualité car mes récentes expériences me laissent penser que les batteries à 30/40 € ne tiennent pas.
Chez Almet la batterie d'origine (une 4ah) est à plus de 55 €.
TC a dit :
2) je pense qu'il faut investir dans une batterie de qualité car mes récentes expériences me laissent penser que les batteries à 30/40 € ne tiennent pas.

Nico91 a dit :
TC a dit :
TC t'es un naze, enfin ton démrareur est un naze, j'ai testé ta baterie sur mon DRZ tel que tu me l'avais laissé, pas plus chargé, c'est nikel, jai tirré dessus comme un ours, je te l'ai remise en charge et je te la ramène demain. La prise en garanti ne tien pas, je veux mon pognon

Un bon site pour les batteries
accus-ajs.com
Pour les HSB, c'est des 7A, ça vaut la peau des c.... en mag moto, là le prix est divisé par 4/5

j'ai la solution!
un pote a un 2004 et un putain de ventilo qui lui met sa batterie a plat
je reste convaincu que le ventilo ne sert a rien
je viens de faire l'enduro de Condé en brie pour ceux qui y étaient et on vu les interminables bourbiers,j'ai fait mes deux tours et pas une fois mes radiateurs ont fumés
pour metre la batterie 4A il sufit de monter le suport des 2005 a 2007 et le tour est joué
hla a dit :
j'ai la solution!
un pote a un 2004 et un putain de ventilo qui lui met sa batterie a plat
je reste convaincu que le ventilo ne sert a rien
je viens de faire l'enduro de Condé en brie pour ceux qui y étaient et on vu les interminables bourbiers,j'ai fait mes deux tours et pas une fois mes radiateurs ont fumés
pour metre la batterie 4A il sufit de monter le suport des 2005 a 2007 et le tour est joué

Merci pour l'info.
La batterie 4 Ah fait 20mm de plus en hauteur donc il faut changer le support ou bidouiller l'actuel qui fait 86 au lieu de 106.
En revanche les fixations du support sur la coque (2 en haut et 1 en bas) ne vont pas correspondre.
Les fixations du haut pourraient aller mais pour celle du bas j'ai un doute.
Merci de vos infos
A+
Exact, j'ai appelé Wolff hier et le mec m'a confirmé qu'il existait un support + haut pour accueillir la batterie de 4Ah et les fixations sont les mêmes.
Le support est à 6 Euros, pour info les références sont 59011055100.
En 2004 KTM a monté sur les 400 des batteries de 3 & 4 Ah.
Pas de bol pour moi la mienne est de 3 Ah.
Merci à tous.
A+
Selon le type de chargeur que tu utilises, il se peut que ta batterie ne se charge pas à fond.