c'est peut être pas une nouvelle pour tout le monde mais bientôt, on pourra en acheté chez l'épicier du coin.
et oui, le taureau rouge débarque dans l'hexagone ou il pourra s'adonner à ce qu'il sait faire de mieux : vous donner des ailes
à 32 mg de caféine pour 100 ml, il va en booster plus d'un
Les 24 commentaires de cette publication.
vavince a dit :
je savais pas,
en faite, aujourd'hui j'ai croisé dans paris une mini cooper avec une grosse canette de red bull sur le toit, les deux charmantes demoiselles au volant m'ont donné un prospectus sur le produit
Aliment / Teneur moyenne en mg de caféine
100 ml café espresso 175
100 ml café filtre 145
100 g chocolat noir 72
100 ml café instantané 56
100 ml Red Bull : 32
100 ml thé 20
100 ml cola 9,6
100 ml café décaféiné 2
Question caféine, un grand bol de café (330 ml) = 1,5 l de Red Bul (buuuuûûûrrps !)
Et pi c'est mieux pour les tartines.
Ce n'est pas tant à cause de la teneur en caféine que c'était "non autorisé", c'est plutôt à cause de la taurine (effets secondaires incertains)
composition :
Tous les ingrédients de Red Bull Energy Drink sont inscrits sur la canette.
Red Bull Energy Drink (250 ml) contient les ingrédients suivants :
Eau gazéifiée
Sucre (saccharose, glucose) 27g
Taurine 1000 mg
Glucuronolactone 600 mg
Caféine 80 mg
Vitamines
Acide nicotinique 20 mg
Vitamine B6 5 mg
Acide pantothenique 5 mg
Vitamine B12 0.005 mg
De plus, elle contient des inositols, des citrates comme acidifiant, des colorants et parfums.
La boisson Red Bull est une boisson non-alcoolisée. Cependant, les niveaux élevés de stimulants qu'elle contient sont parfois jugés préoccupants, en particulier lorsqu'ils sont associés à de l'alcool.[réf. nécessaire
La taurine figure parmi les ingrédients clefs des boissons énergisantes. Des études récentes ont prouvé qu'il existe de réelles interactions entre la taurine et l'alcool.
La caféine est l'ingrédient le plus efficace dans ce type de boissons. Un certain nombre d'études ont prouvé que la caféine renverse temporairement plusieurs des effets cognitifs nuisibles résultant du manque de sommeil. Elle tend également à améliorer la mémoire, la concentration et les performances sportives.[réf. nécessaire
Les vitamines : les nombreuses vitamines (B2, B5, etc.) contenues dans la Red Bull sont essentielles pour maintenir des fonctions corporelles normales et jouent un rôle essentiel en augmentant la résistance (stamina) physique.[réf. nécessaire] Néanmoins, comme toutes vitamines, elles ne sont utilisées par l'organisme qu'en faibles proportions.
HSB-Ducati a dit :
Ce n'est pas tant à cause de la teneur en caféine que c'était "non autorisé", c'est plutôt à cause de la taurine (effets secondaires incertains)
composition :
Eau gazéifiée
Taurine 1000 mg
Glucuronolactone 600 mg
Caféine 80 mg
Vitamines
Acide nicotinique 20 mg
Vitamine B6 5 mg
Acide pantothenique 5 mg
Vitamine B12 0.005 mg
De plus, elle contient des inositols, des citrates comme acidifiant, des colorants et parfums.
La boisson Red Bull est une boisson non-alcoolisée. Cependant, les niveaux élevés de stimulants qu'elle contient sont parfois jugés préoccupants, en particulier lorsqu'ils sont associés à de l'alcool.[réf. nécessaire
La taurine figure parmi les ingrédients clefs des boissons énergisantes. Des études récentes ont prouvé qu'il existe de réelles interactions entre la taurine et l'alcool.
La caféine est l'ingrédient le plus efficace dans ce type de boissons. Un certain nombre d'études ont prouvé que la caféine renverse temporairement plusieurs des effets cognitifs nuisibles résultant du manque de sommeil. Elle tend également à améliorer la mémoire, la concentration et les performances sportives.[réf. nécessaire
Les vitamines : les nombreuses vitamines (B2, B5, etc.) contenues dans la Red Bull sont essentielles pour maintenir des fonctions corporelles normales et jouent un rôle essentiel en augmentant la résistance (stamina) physique.[réf. nécessaire] Néanmoins, comme toutes vitamines, elles ne sont utilisées par l'organisme qu'en faibles proportions.
morgan88 a dit :
HSB-Ducati a dit :
j'ai justement entendu ce matin sur europe 1 que le red bull vendu en france serait sans taurine
Red Bull ferait une boisson spécifique à la France![]()
![]()
Aux US il y a quelques mois le red bull a été mis en cause dans le décès d'un sportif, mais il en avait bu pas loin de 10 cannettes.
Moi je peux me fournir en Allemagne. J'ai comparé et en vtt je tourne avec la boisson énergétique de leader price : c'est moins cher, tout aussi dégueulasse et tout aussi inéfficace
Non sérieusement, je ne trouve pas que ça m'apporte de l'énergie par contre j'ai un bien meilleur souffle et je "chauffe" beaucoup moins. Comme si mon métabolisme avait un meilleur rendement ?
Pour le coup de boost c'est isostar (barre ou comprimés) ou comprimés énergétiques de dextrose (aussi trouvés en Allemagne).
Toujours en hard discount, samedi j'ai essayé un gel énergétique (en flacon souple comme les pom'potes) trouvé chez Aldi. Un peu épais, bon goût citron, très sucré il faut boire après mais j'ai trouvé que ça redonne un coup de jus.
HSB-Ducati a dit :
composition :
Eau gazéifiée
Taurine 1000 mg
Glucuronolactone 600 mg
Caféine 80 mg
Vitamines
Acide nicotinique 20 mg
Vitamine B6 5 mg
Acide pantothenique 5 mg
Vitamine B12 0.005 mg