Je voudrais changer le guidon d'origine de ma WRF 2003. La position debout étant vraiment inconfortable.
Mais que mettre ? On voit du Renthal partout mais les prix varie du simple au double. Lequel prendre ?
Irais-je plus vite avec un guidon bleu ? 😃 (je plaisante).
Merci pour vos conseils.
Denis
Les 9 commentaires de cette publication.
c est assez difficile comme choix. apres avoir casse le guidon que j avais sur ma moto j ai monte un tomaselli, j en etais super content la position me convenais parfaitement. malheureusement j ai eu la bonne idee de me sateliser à nouveau et re-guidon neuf.j ai pri un afam et la j etais moins bien.
je pense qu il faut voir le galbe, c est pas forcement une hisoire de prix. mon prefere coutait 300f environ et peut etre qu un à 1000 ne m aurais pas plus sauf pour faire spain de noel.
un guidon c perso !!!
un peu comme une brosse a dents !!!
pour trouver le tient a mon sens il ya plusieur etape !!!...
la premiere ce essayé de definir par rapport a cque tu as aujourd'hui, ce qu'il te fo...plus haut?? plus large ??
plus cintré ?? moins cintré ???...
pose tes fesse sur ta mobylette et essai de positionné tes mains comme tu te sentirai le plus a l'aise !!..(fo un peu d'imagination !!!)...
et prend ensuite des repere par rapport a ton dirigoir actuel !!!
un fois que tu as defini ca...tu fait le tour des magazins pour trouver celui qui correspond a ce que tu as defini !!!
et apres tu affine avec la position une fois en place !!!
D'ailleurs essaye deja de jouer la dessus avant de pensé a changé de guidon !! peut etre que le tient n'est pas "mal" positionné ???
pour ca tu t'assoi sur ta mob et guidon desseré tu le fait tourné pour voir dans quelle position (si il y en a une !!!) tu est le plus a l'aise !!!
si tu ne trouve rien de plus c qu'effectivement il fo que tu change de guidon !!!
Chai pas si j'ai eté clair ???
a plus
Yann
Oui, très clair Yann.
J'ai déjà fait pas mal de tout cela. Le guidon d'origine est trop large, pas assez haut et pas assez cintré à mon gout.
Est-ce que je dois acheter autre chose en plus du guidon pour pouvoir le fixer ou bien je peux simplement le mettre à la place de l'ancien ?
bhe si tu veux mettre un guidon sans barre ya des chances pour que tu soit obligé de mettre des pontets (attention ca te rehaussera ton guidon !!)
sinon si tu met un guidon classique, beh rien de plus simple !! tu vire l'autre et tu remplace par le nouveau !!!...
apparement tu sais reja cque tu veux !! te reste plus qu'a trouvé le bon !!!
emmene bien le tient pour avoir une reference !!! pas evident de retrouvé tes sensations dans un magazin avec un vendeur sur le dos !!!
voila voila !!
yann