Alors, c'est cool, on est dimanche soir, beaucoup de CR de sorties sportives ou juste ballades....
Mais rien sur la 15e journée des Chemins, organisé par le CODEVER ?
Personne n'y a participé?
Perso, c'était à 10kms de chez moi, j'y suis passé le vendredi, aujourd'hui obligation familiale
index.php
Les 11 commentaires de cette publication.
moi je n'y suis pas allé...
perso la journée des chemins c'est à chaque fois que je roule chez moi...
j'entretien, avec mes roues, mes mains mon sac...
j'attends pas qu'une association organise quelque chose...c'est très louable à elles car possibilités de regrouper un max de monde sur des secteurs bien prècis...
Tu sais Steph si tu étais allé un peu plus loin dans l'INFERNALE (petit pik là
)
tu aurais pu admirer les super petits papiers de barres céréales et de gel de glucose action rapide jonchant le sol...alors leur demander de participer à ces journées mouarf...
peut etre une fois j'y participerai, si des potes m'invite
Chez moi, c'était ré-ouverture de chemins, histoire d'agrandir les possibilités de ballades justement..
Il est vrai que sur d'autres sites, c'était nettoyage, ramassage d'ordures. Mais ça, c'est dans la mentalité humaine, et pas près de changer.
Je parlais de cela, car ça offre une visibilité et une crédibilité au CODEVER qui est quand même un des seuls à nous défendre.
PS : bien joué pour l'infernale. Si tu as eu le temps de les regarder aussi, c'est que tu étais posé..
oui c est vrai , c est une chose admirable qu'organise le CODEVER , et tout ces gens (promeneurs-enduristes-quadeurs .....) , mais mat-x a raison , lorsque l'on voit l'incivisme de certains , c est désolant .
et beaucoup aurai aimé le faire s'ils n'avaient pas été retenu ailleurs
La journée des chemins pour moi, c'est toute l'année. Je prends une bonne serpe et je coupe tout ce qui dépasse. Il y a beaucoup de sentiers qui sont bouffés par les ronces et qui finissent par disparaitre.
Il est important d'entretenir les chemins , et de faire savoir aux randonneurs pédestres qu'ils ne sont pas les seuls à le faire.
Moi je suis aussi à une assoc pour la liberté de circulation dans les chemins. Ils avaient prévus de décaler d'une semaine à cause de l'endurance, mais je n'en n'ai pas encore entendu parlé. Comme Mat-X je préfère y aller quand j'ai 5min. Et puis à l'enduro de Bellou on en débroussaille du chemin : pas pendant une journée mais 2 ou 3!
Et puis en ce moment entre l'organisation de l'endurance et le club Ufolep qui me demande aussi un coup de main ça fait beaucoup.
Voilà au moins des réponses qui font plaisir à lire..
Ca prouve que certains se sentent concernés par la "survie" (je pense que le terme n'est pas trop fort) de notre discipline et s'impliquent individuellement ou collectivement au sein d'un club (membre actif) ou d'une association.
Merci, je me sens rassurer par cet état de fait.
c'est toute l'année la journée des chemins.
je ne suis pas aller sur une manifestation hier mais souvent dans l'année il m'arrive de partir avec ma scie et mon cressant pour aller ouvrir un passage sur lequel je passerais avec les mecs de mon club
par contre je ne ferais jamais une autoroute a 4x4 ou quad, chacun sa M....
il me semble que me malheureusement,on en est plus à débroussailler quelques chemins pour ce faire bien voir,mes je crois plutot que c'est grace à un comportement résponsable lors de nos sorties ou de nos compétitons que l'on y arrivera.
méme si c'est trés bien de le faire,mes aux infos vous avez entendu parler d'enduristes vous ?moi pas,que du 4x4 et du quad.
débroussaller c'est trés bien mais faut passer à autre chose.
J'ai participé à la journée des chemins à Mézilles (89)avec Charles Péot (porte-parole du Codever).
Une fois n'est pas coutume, il n'y avait quasiment que des enduristes ou leurs proches.
Un chemin communal a été réouvert à coup de tronconneuses (chemin plus utilisé et roulé de puis pas mal d'années, si j'en crois la taille des arbres qu'il a fallu couper).
Compte tenu de l'humidité ambiante, la prochaine fois, je prendrais des bottes/cuissardes de pêche . Le puisaye, c'est une succursale de la Belgique coté argile et humidité.
On a pris la pluie à partir de 14H30 - 15H00 mais sinon bonne ambiance et bonnes grillades
Moi je suis toujours partant, mais souvent c'était juste pour la presse ou pour dire qu'on la fait, et je trouve bête de faire 70 km en voiture pour moi pour un résultat moyen, si je viens il faut un résultat concret !
Hier pas de chantier dans mon département (ils sont tous allé à la Val-de-Lorraine ???)
L'ouverture et le nettoyage des chemins sont deux choses différentes, j'estime que ce n'est pas à la population de ramasser la merde des autres.
Juste pour dire, hier j'ai roulé, je n'ai pas compter les différents cartons, gravats et autres plastiques mais un aspirateur, un seau de maçon et un seau de peinture oui !
C'est navrant de voir ça, c'est tellement plus simple de passer à la déchètterie que d'aller en forêt, sauf pour les professionnels : la forêt c'est gratos, la déchètterie il faut payer !
Y'a pas que les pros qui ont ces comportements, ne généralisons pas, mais tout bricoleur du dimanche n'a pas un camion pour bénner au bord du chemin, merde !
ps: les pneus c'est pareil, quand j'en vois des dizaines débarqués en une fois je ne pense pas une seconde qu'ils viennent d'un particulier