prepa 250 wrf

Par katochar
katochar

salut, je viens d'acquerir un 250 wrf de 2005 et j'aimerai savoir si il y a quelques petite prepa a faire pour le booster un peu du style échappement, changement de pignon...
Pour info elle est neuve o km réel, et le vendeur de chez yam m'a donné un carton avec dedans un gicleur neuf. Est il plus gros ? le vendeur de chez yam ne savait pas. Cela peut il être une solution ?
merci

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par coyote_94
coyote_94

1 - débridage carbu et pot
2 - ouverture boite à air (par la selle)
3 - réglage carbu recommandé par MV reglez-votre-wrf-250--22445.html
4 - powernow ar uniquement
5 (facultatif) - pot SPES-CRD ou Yamaha racing

voilà avec ça elle devrait respirer mieux

Généralement par terre...

Par dirtbikeman
dirtbikeman

alors moi j'ai mis une ligne complète CRD tu devra changer tes gicleurs celui qui te vendra la ligne normalement te conseillera question gicleurs et cela dépend de la ou tu roule chaud froid sable etc.. Puis tu pourras mettre une bague power now dans ton carbu + un 13 en sortie de boite et un 52 en couronne arrière

ben dirtbiker
http://www.blogotop.com/bbydirtbike69

Par katochar
katochar

qu'est ce que tu veux dire par débridage du pot et du carbu et ouverture de la boite a air un peu plus en détails ?


Par mister
mister

http://fr.youtube.com/watch?v=miQvme3o1to


voilà j'ai trouve ça , c'est en anglais mais la video est bien faite.

si le lien ne marche pas tu tape " wr2006" sur youtube.

rien n'est plus pareil à l'identique que ce qui est semblable à la même chose

Par fabiosol
fabiosol

l'ouverture de la boite à air n'est pas conseillé. ça n'apporte rien.
Sauf augmenter le risque d'avaler de la merde et de flinguer le moteur.

De bon réglage, une transmission plus courte et c'est le top

Padawan en mode apprentissage

Par coyote_94
coyote_94

mister a dit :
http://fr.youtube.com/watch?v=miQvme3o1to


voilà j'ai trouve ça , c'est en anglais mais la video est bien faite.

si le lien ne marche pas tu tape " wr2006" sur youtube.



oula, ce n'est pas de ça dont je parlai . trop dangereux en cas d'immersion, la WRF est sensible à l'humidité

fabiosol a dit :
l'ouverture de la boite à air n'est pas conseillé. ça n'apporte rien.
Sauf augmenter le risque d'avaler de la merde et de flinguer le moteur.

De bon réglage, une transmission plus courte et c'est le top


asser d'accord, excepté l'ouverture de la boite sous la selle

Généralement par terre...

Par Jeepee
Jeepee

fabiosol a dit :
l'ouverture de la boite à air n'est pas conseillé. ça n'apporte rien.
Sauf augmenter le risque d'avaler de la merde et de flinguer le moteur.

De bon réglage, une transmission plus courte et c'est le top



va faire un tour dans un parc d'enduro et demandes aux possesseurs de WRF si ils ont la boite a air d'origine!! tu va etre surpris
Quand a la transmission c'est 13 x 52 d'origine plus court je ne vois pas l'interet

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par coyote_94
coyote_94

Jeepee a dit :

va faire un tour dans un parc d'enduro et demandes aux possesseurs de WRF si ils ont la boite a air d'origine!! tu va etre surpris
Quand a la transmission c'est 13 x 52 d'origine plus court je ne vois pas l'interet


Effectivement, j'en ait même vu qui avait découpé le couvercle mais est-ce que le gain vaut le risque de la noyade en passage de guet ? c'est une vrai question

Généralement par terre...

Par Jeepee
Jeepee

coyote_94 a dit :
Jeepee a dit :

va faire un tour dans un parc d'enduro et demandes aux possesseurs de WRF si ils ont la boite a air d'origine!! tu va etre surpris
Quand a la transmission c'est 13 x 52 d'origine plus court je ne vois pas l'interet


Effectivement, j'en ait même vu qui avait découpé le couvercle mais est-ce que le gain vaut le risque de la noyade en passage de guet ? c'est une vrai question

Dans un gué tu prends l'eau partout ou ça aspire, boite ouverte ou pas, je ne pense pas que ça change grand chose. Par contre je confirme que la moto marche mieux avec l'entrée d'air améliorée de quelque façon que ce soit :trous ou couvercle(j'en suis a ma 3ème 250 WRF et j'ai eu une 400 avant)
par contre j'ai toujours monté des pots CRD

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par coyote_94
coyote_94

j'ai juste viré la protection plastique sous la selle et c'est vrai que ça a changé beaucoup après, mais je me tate franchement pour ouvrir côté droit
j'ai un Yamaha racing et tournai avec un pote qui avait un CRD Absolute ; la cavalerie arrivait plus tôt mais au détriment du bruit...malheureusement

Généralement par terre...

Par fabiosol
fabiosol

coyote_94 a dit :
j'ai juste viré la protection plastique sous la selle et c'est vrai que ça a changé beaucoup après, mais je me tate franchement pour ouvrir côté droit
j'ai un Yamaha racing et tournai avec un pote qui avait un CRD Absolute ; la cavalerie arrivait plus tôt mais au détriment du bruit...malheureusement


oui celle là il faut la virer, je crois qu'elle doit servir pour l'homologation.
Pour ce qui est des trous dans la boite à air, sur les mêmes moto de la même année je n'ai senti aucune différence, sauf un bruit plus rauque.
Par contre, j'ai essayé un Wrf avec une ligne complete yamaha racing, là ça cause quand même pas mal, elle marchait du tonnére pour un bruit tout à fait honnéte

Padawan en mode apprentissage

Par dirtbikeman
dirtbikeman

Slt tu pourrais me montrer comment il faut faire pour virer le plastique de sous la selle une photo si possible .j'aimerais essayer merci

ben dirtbiker
http://www.blogotop.com/bbydirtbike69

Dernier commentaire

Par hrp25
hrp25

Jeepee a dit :
fabiosol a dit :
l'ouverture de la boite à air n'est pas conseillé. ça n'apporte rien.
Sauf augmenter le risque d'avaler de la merde et de flinguer le moteur.

De bon réglage, une transmission plus courte et c'est le top



va faire un tour dans un parc d'enduro et demandes aux possesseurs de WRF si ils ont la boite a air d'origine!! tu va etre surpris
Quand a la transmission c'est 13 x 52 d'origine plus court je ne vois pas l'interet

aprés tout dépend de ce que tu veux faire,si tu roules en rando dans la bausse c'est un peu court mais la mienne tire 13/52 et vu le peu de chevaux je me vois mal mettre un 14 car la relance

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

Commenter « prepa 250 wrf»

rester connecté

m'inscrire perdu ?