avis sur 2 motos svp!!

Par bux34
bux34

bonsoir a tous et a toutes j ai 2 motos en vue .une 400 xr de 1998 et un 410 te de 1998 aussi on ma dit que c etait de bonne moto mais j aimerai avoir plus d info.
sachant que c et pour faire de l enduro loisir ,promenade etc mais bon je veut que ca marche bien qui et un peut de peche quand meme,laquelle me conseillerez vous des 2 et qui a pas trop d entretien et le coup des pieces .merci beaucoup

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par bivouak
bivouak

Et les 2 tu les as au même prix pour le même nombre de kilomètre.

C'est peut etre ce qui peut faire pencher la balance.

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par bux34
bux34

le xr et tres propre il et a 2500 euro avec 8000 kilometres environ et le te a 11 000 kilometre tres propre aussi a 2000 euro


Par bivouak
bivouak

en effet, c'est kif kif.

Je connais un peu de monde en XR dont mon beau frère.
La moto reste un an dans le garage avec le plein et 3 coups de kick plutard elle démarre.
c'est increvable c'est bestio la !


par contre je pense que la TE est plus "Fun".


Les spécialistes HVA sont ou ???

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par viking
viking

Il y a quand même un monde entre ces deux motos.

La XR est d'une conception ancienne mais d'une fiabilité à toute épreuve.
Elle t'emmenera au bout du monde si tu le veut, avec en prime un entretien facile et pas trop cher.Sont gros handicap est son poid et un centre de gravité haut perché. Les suspat' ne sont pas top par rapport à ce qui ce fait maintenant mais en rando c'est suffisant.

La TE c'est déja une moto plus pensé pour la competition donc on trouvera un poid moindre, un moteur vif, des suspension plus efficace et à ne pas négliger, une position de pilotage plus adapter à l'ataque.
Mais qui dit moto de compet', dit entretien de compet' avec un porte monaie de compet'; vidanges plus fréquente, piston chaine de distri tout les ans ou deux ans (à voir ce qui est préconisé) A voir aussi si cette TE n'a pas la même maladie que les anciens 510 qui bouffai de la bielle plus que de piston.

Sinon tu prend une pièce de monnaie et tu fait pile=la XR, face=la TE

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par badtintin
badtintin

Même avis que Mr Viking . Un autre critére pour faire son choix c'est la disponibilité des piéces . L'ixére a été commercialisée pendant prés de 10 ans, sans gros changement . Certaines piéces sont communes avec d'autres modéles de la marque, et le reste se trouve facilement en neuf comme en occase.
le 410 commercialisé moins longtemps et moins largement distribué donc moins de piéces en occase. Et puis Husky a connu quelques soucis il y a quelques années

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par gilles27310
gilles27310

salut
j'ai eu un 410te de 98 neuf .c'est un rail sur les chemin ,par contre ta pas intéré de caler c'est pas toujours évident de relancer la belle en plus kick a gauche.
un xr c'est fiable même si c'est un peu vieillot.
mais ça n'enpéche pas l'entretiens comme tout les 4t

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par Petit-Prince
Petit-Prince

la TE c'est celle avec les 2 silencieux ? c'est lourd, c'est moche ... un pote en avait une, un jour nous avons pu pisser 10 fois, fumer 5 clopes et refaire le monde pendant qu'il était en train de kicker sa chiotte

il a alors envoyer son carbu à la sima, ils l'ont percé, ajouté une durite ou je sais pas quoi, ça allait mieux mais il est vite passé à une nouvelle 450

franchement je ne suis pas sûr qu'une HVA soit vraiment plus légère et plus maniable qu'une XR ?
pour moi HVA c'est réservé à ceux qui veulent HVA, parce qu'ils aiment cette marque, parce qu'ils veulent une machine différente (pas orange c'est déjà bien ) etc ... c'est pas de mauvaises motos, au contraire, mais ils avaient des soucis, SAV, revendeurs, image de marque, etc ... si tu n'as pas près de toi un concess HVA dévoué qui te cherchera la pièce qui n'exite pas parce que X pièces ont été fabriquées pour X motos et pas une de plus, laisse tomber

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par swatrelo
swatrelo

Par rapport à ton cahier des charges, XR, évidemment

Séb

Par bux34
bux34

ok merci pour toutes c et info moi perso j ai un penchant pour l xr la distri ce fait tout les combiens sur l xr?merci


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Par vanron
vanron

Petit-Prince a dit :
la TE c'est celle avec les 2 silencieux ? c'est lourd, c'est moche ... un pote en avait une, un jour nous avons pu pisser 10 fois, fumer 5 clopes et refaire le monde pendant qu'il était en train de kicker sa chiotte

il a alors envoyer son carbu à la sima, ils l'ont percé, ajouté une durite ou je sais pas quoi, ça allait mieux mais il est vite passé à une nouvelle 450

franchement je ne suis pas sûr qu'une HVA soit vraiment plus légère et plus maniable qu'une XR ?
pour moi HVA c'est réservé à ceux qui veulent HVA, parce qu'ils aiment cette marque, parce qu'ils veulent une machine différente (pas orange c'est déjà bien ) etc ... c'est pas de mauvaises motos, au contraire, mais ils avaient des soucis, SAV, revendeurs, image de marque, etc ... si tu n'as pas près de toi un concess HVA dévoué qui te cherchera la pièce qui n'exite pas parce que X pièces ont été fabriquées pour X motos et pas une de plus, laisse tomber


tres bonne pub pour hva

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