Apparament a ce que j ai vu le xr serai un bon raport qualite prix et fiable en supermot !
que vaut t'il en enduro ! car je voudrai avoir les deux paires de jantes !pour faire un peu des deux !
merci !
Les 43 commentaires de cette publication.
L'ixére c'est du béton . J'ai roulé 4 ans sur cette brave bête. Je l'ai modifiée au fil des ans dans tout les sens ( kit 440 , fourche CR , Trapp)mais je n'ai jamais réussi à la faire maigrir .Son poids la rend trés fatiguante Faut un physique de bucheron. . Un 400 en supermot ça doit ramer et un 600 dans les chemins.....encore +lourd .
badtintin a dit :
L'ixére c'est du béton . J'ai roulé 4 ans sur cette brave bête. Je l'ai modifiée au fil des ans dans tout les sens ( kit 440 , fourche CR , Trapp)mais je n'ai jamais réussi à la faire maigrir .Son poids la rend trés fatiguante Faut un physique de bucheron. .
viking a dit :
dangelfan a dit :
Tiens je t'ai trouvé LA solution
440 XR Monnier 3T avec DEMARREUR HONDA
http://www.leboncoin.fr/vi/11637286.htm?ca=10_s
Je n'ai de merite pour avoir trouvé l'annonce..c'est ma moto..
Tu es dingue de la vendre.Tu va la regréter
dangelfan a dit :
viking a dit :
dangelfan a dit :
Tiens je t'ai trouvé LA solution
440 XR Monnier 3T avec DEMARREUR HONDA
http://www.leboncoin.fr/vi/11637286.htm?ca=10_s
Je n'ai de merite pour avoir trouvé l'annonce..c'est ma moto..
Tu es dingue de la vendre.Tu va la regréter
Ca m'a pris comme une envie de pisser..comme quand je l'ai achetée d'ailleur.. Si je pouvais me le permettre financierement je la garderais et me trouverais une 2em moto (j'ai un DRSE qui dors aussi dans le garage, en vente aussi d'ailleur..)
salut, je viens d acquerir un 650 xr de 2000 monte en enduro, avec des jantes de
supermot en plus. Je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser sur la route, mais en enduro (ma premiere moto) ca a l'air d'aller bien. J'ai fait une sortie de 70 km avec. Sur le retour, j étais bien crevé et le lendemain j'avais des courbatures.
Il est vrai qu'elle est lourde, mais ca le fait. on si habitue assez vite, meme si de temps en temps tu te fais ballader...
De plus c'est une moto tres fiablre a condition de la laissé chauffé et d'avoir le bon niveau d'huile (qui se verifie moteur chaud).
fabgsr a dit :
salut, je viens d acquerir un 650 xr de 2000 monte en enduro, avec des jantes de
supermot en plus. .
dangelfan a dit :
ohlins arriere + cadre perimetrique)
fabgsr a dit :
supermot en plus. .
Entre un 400 XR et un 650 XR ,il ya bien 20kg (au moins?) d'écart et une 30aine de CV ..
Pour avoir essayé les 2..Je ne pense pas que ça soit comparable..
Un XR c'est bien, c'est fiable, l'entretien est peu onereux, quand tu tombe,il n'y a rien qui casse (pas de radiateur d'eau par ex) Ca a un couple sympa et peu s'aligner à un enduro sans être ridicule (pas le poduime de L1 .Tu peux te faire un bout de Maroc ou tunisie sans modif et aller voir belle maman par la route le dimanche. Super autonomie..
Ce qui peche sur le XR ? Le kick qui descend à la verticale sous la moto (tu ne peux pas demarrer dans l'eau, dans une horniere ou un devers cote kick..Quand tu fous la moto par terre tu as une procedure pour redemarrer (solution demarreur ;o)
Le cadre et la fourche deviennent limite si tu roule fort et/ou vite, mais si tu debutes tu as un moment avant de l'exploiter à fond partout (fourchesolution inversée+
Voilà Un XR qui a une fourche inversée, un ohlins, un cadre périmétrique, un moteur tapé en 440 avec un keihin FRC 39 et un démarreur ...C'est une Monnier au dernier stage de prépa .Un vrai proto . De mémoire le démarreur vient d'un quad Honda qui utilise la même base moteur .Si je ne me trompe pas Cyril ESQUIROL roulait en mondial avec ce missile sans le Kit 440 et sans l'démarreur
badtintin a dit :Un XR qui a une fourche inversée, un ohlins, un cadre périmétrique, un moteur tapé en 440 avec un keihin FRC 39 et un démarreur ...C'est une Monnier au dernier stage de prépa .Un vrai proto . De mémoire le démarreur vient d'un quad Honda qui utilise la même base moteur .Si je ne me trompe pas Cyril ESQUIROL roulait en mondial avec ce missile sans le Kit 440 et sans l'démarreur
dangelfan a dit :ohlins arriere + cadre perimetrique)
fabgsr a dit :
supermot en plus. .
Entre un 400 XR et un 650 XR ,il ya bien 20kg (au moins?) d'écart et une 30aine de CV ..
Pour avoir essayé les 2..Je ne pense pas que ça soit comparable..
Le cadre et la fourche deviennent limite si tu roule fort et/ou vite, mais si tu debutes tu as un moment avant de l'exploiter à fond partout (fourchesolution inversée+
Voilà
salut c'est vrais que le xr sans demareur c'est un crime surtout apres une chute,il faut se tapper une seance de kick de houfe saufe si comme moi apres 18 mois avec cette machine tu developpe une technique
pour ne plus te tapper des seances de kick de mallade !!!
mais c'est une supper machine qui te menerras ou tu veux !!
en fait c'est que du bonheur de fiabiliter !!
Mon avis sur les XR je vous le donne ou vous devinez?
Non sérieux, je suis assez d'accord pour dire que si le coté moto convertible est séduisant, il faut vraiment que ça se fasse très vite ou être très bien installé at home sinon ça saoule. Quand j'étais encore étudiant et sans le sous j'allais à l'école tous les jours en xr et le WE endurance, balade ou circuit cross(oui, il y a des fous qui vont sur des circuits en xr ). Ben à la longue ça gonfle sévèrement! Même si j'étais devenu un expert en changement de pneus: en 30 min la moto passait du mode route au mode TT.
Pour moi seule une XR peut supporter ce traitement. Une KLX précédente y a laissé son moteur.
Après ça dépend de quelle cylindrée tu vise.
La 400 est, je pense, la plus polyvalente.
La 600 est sympa mais plus difficile à emmener en TT un peu technique.
La 650 est à réserver aux grands espaces (Afrique) ou au SM, à moins d'avoir un physique de bûcheron.
La 350 de 86 mono carbu et bras oscillant alu a laissé de bons souvenirs .
La 100 est une superbe moto école.
... Je continue?
Niveau demarrage je trouve pas ça tellement galère mais c'est peut-être l'habitude.
Pour recadrer, vu que ton choix se porte apparemment essentiellement sur le coté supermot, le XR 650 est très chouette pour s'amuser mais pas pour la compet, sauf niveau amato-amateur (le mien). Si t'envisage que 3-4 sortie enduro dans du roulant par an ça peut être un très bon choix. En plus elle te permet d'aller acheter les croissants le dimanche sans soucis. Entretien simplissime comparé aux SM factory replica.
Voilà mon avis. Maintenant une 440 monnier, si elle est dans tes budgets, c'est peut-être le moyen de réaliser la cadrature du cercle.Moi elle me fait fantasmer!
Au fait Dangelfan, si tu veux toujours l' échanger, j'ai une XR 250 '91 qui me sert plus ou un vieux MTX50S '84(si t'aime les refroidissement à air) qui m'encombre, ça te dis? Allez, je suis cool, je te file un jeu d'autocollant gratuit.
XRaddict a dit :
La 650 est à réserver aux grands espaces (Afrique) ou au SM, à moins d'avoir un physique de bûcheron.
... Je continue?
XRaddict a dit :
Niveau demarrage je trouve pas ça tellement galère mais c'est peut-être l'habitude.
Juste avant la Monnier j'avais un 400 XR de 1998, et c'est plus la course du kick subterrestre (comme submarine)qui me sortait par les yeux !!
Voilà mon avis. Maintenant une 440 monnier, si elle est dans tes budgets, c'est peut-être le moyen de réaliser la cadrature du cercle.Moi elle me fait fantasmer!
Au fait Dangelfan, si tu veux toujours l' échanger, j'ai une XR 250 '91 qui me sert plus ou un vieux MTX50S '84(si t'aime les refroidissement à air) ça te dis? Allez, je suis cool, je te file un jeu d'autocollant gratuit.
ichibanosaure a dit :
XRaddict a dit :
... Je continue?
Tu as oublié la 200 .
dangelfan a dit :
XRaddict a dit :
Juste avant la Monnier j'avais un 400 XR de 1998, et c'est plus la course du kick subterrestre (comme submarine)qui me sortait par les yeux !!
Au fait Dangelfan, si tu veux toujours l' échanger, j'ai une XR 250 '91 qui me sert plus ou un vieux MTX50S '84(si t'aime les refroidissement à air) ça te dis? Allez, je suis cool, je te file un jeu d'autocollant gratuit.
Ecoute, tu mets le jeu d'autocollant et 4300 euros et on est d'accord..Il faut quand même que je puisse racheter une moto derriere..
dangelfan a dit :
ichibanosaure a dit :
XRaddict a dit :
... Je continue?
Tu as oublié la 200 .
Et le 125 XR ou XLR ?
XRaddict a dit :
dangelfan a dit :
ichibanosaure a dit :
XRaddict a dit :
... Je continue?
Tu as oublié la 200 .
Et le 125 XR ou XLR ?
Mille excuses mes seigneurs pour le caractère incomplet de mon intervention.
Maintenant si on doit passer en revue toutes les XR, ou plus largement toutes les brèles à moteur RFVC ont va y passer la nuit ( mois ça me dérange pô).
Bon je me suis limité à celle qui me passaient par la tête.
Tiens, quelqu'un a une idée du nombre de cylindrées différentes qui ont existe en XR?
C'est le quizz de la semaine. A gagner: toute ma considération ou la Monnier de Dangelfan (prix du billet de participation 4300€)
badtintin a dit :
le 50 et le 70
Le kit 150 pour les 125, tout les kits 440 , basse et haute compréssion dévelloppés par AL BAKER, idem pour le 600 mis au point par le même sorcier,
Pour mon lot
...???, la Monnier on me la livre ?????pas la peine de l'emballer, je consommerai immédiatement sur place et sans modération
badtintin a dit :
dangelfan a dit :
XRaddict a dit :
Ecoute, tu mets le jeu d'autocollant et 4300 euros et on est d'accord..Il faut quand même que je puisse racheter une moto derriere..
Voilà le gros défaut de la Monnier : son prix . Mais un brelon cousu main par un artisan ça se paie.
badtintin a dit :
Pour mon lot![]()
...???, la Monnier on me la livre ?????pas la peine de l'emballer, je consommerai immédiatement sur place et sans modération
![]()
moi si j'avais un xr monier avec "dem" je croi que je finirrais avec !!!!!
j'ai 37 ans et je croie qu'avec la miene je ma defend pas mal,mais la avec touts les deffaut d'origine modifier !!!!!
rien que du bonheur !!!
gg4x a dit :
j'ai 37 ans et je croie qu'avec la miene je ma defend pas mal,mais la avec touts les deffaut d'origine modifier !!!!!
rien que du bonheur !!!
fran6 a dit :
gg4x a dit :
rien que du bonheur !!!
alors GG tu en reve la nuit
badtintin a dit :
Pour mon lot![]()
![]()
ichibanosaure a dit :
Jamais je ne revendrai une telle moto.
gg4x a dit :
fran6 a dit :
gg4x a dit :
rien que du bonheur !!!
alors GG tu en reve la nuit
non mais c'est vrais que ça doit etre tres bien a rouler et tres fiable !!!![]()
Va faire un tour sur ce forum :
honda400xr.superforum.fr
Y'a même deux gars qui ont fait l'Enduro du Touquet 2008 en XR, oui Monsieur !
Un peu lourd, le tracteur, mais c'est une bonne machine
Achéte un missile KTM ou Honda CRF, et tu sera plus souvent au garage que dans les chemins
kristof15 a dit :
Va faire un tour sur ce forum :
honda400xr.superforum.fr
Y'a même deux gars qui ont fait l'Enduro du Touquet 2008 en XR, oui Monsieur !
Un peu lourd, le tracteur, mais c'est une bonne machine
Achéte un missile KTM ou Honda CRF, et tu sera plus souvent au garage que dans les chemins![]()
Il y a quelques années, une revue (MV ?) avait fait un essai des meilleures enduros du moment. Toute l'élite , de la 125 à la grosse , avec un parcours chronométré , avec des poireaux , des normaux et Eric Bernard parmi les essayeurs , entre autres.
La 400 XR a fait le 2° meilleur temps , devant les "reines" 250 kt et autres 300 machin...
Je tacherai de retrouver cet article , qui a du embarrasser beaucoup de monde. Une moto pas chère qui va vite , c'est pas très commercial.