Starter 600 XR

Par Meu
Meu

Salut à tous les pocesseurs (ou ex)de 600XR

Je constate qu'à l'unanimité vous considérez que le mécanisme du starter du carbu d'origine est dangereux car un morceau peut ètre "avalé" par le moteur(si j'ai bien compris)

Je voudrais savoir la modif à faire pour éviter le problème et si il s'agit de suprimer le système de starter comment vous faites pour démarer quand il fait 0°C

A+

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par Gatouille
Gatouille

Carbu de dominator et le pb est règlé ou certains l'ont enlevé mais je ne sais pas comment ils feront l'hiver. 😳

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?xoreg?
?xoreg?

....ben ils resten au chaud ;-))
Gero


Par Meu
Meu

Alors, comment y font ceux qui l'on enlevé...à part ne pas rouler l'hiver 😉


Par swatrelo
swatrelo

Sèche-cheveux de maman braqué sur le moulbif pendant 20' 😃

Séb

Par eskiv
eskiv

ben moi j'ai viré le starter après les conseils de gatouille, et quand ça fait longtemps que je ne m'en suis plus servit, je la pousse jusq'à une descente (100 mètres de chez moi) et je la démarre en roulant en passant la seconde... Tout va bien!


Par Gatouille
Gatouille

Rectification Eskiv, je n'ai jamais conseillé de l'enlever, mais simplement indiqué qu'il pouvait casser et faire un pb moteur.
Pour moi la meilleure solution n'est pas de l'enlever mais de changer le carbu. C'est celle que je recommande car je n'ai jamais pu démarrer un XR froid sans starter l'hiver 🙄
J'entends avec un XR bien règlé en carburation, s'il est règlé trop riche ça compte pas 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
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Par alesk
alesk

on parle de moi ??? 😃

j'ai eut le probleme , papillon de starter cassé , qui se retrouve dans la chambre de combustion, 2 soupapes explosé
resultat : mecano : 2 soupapes , chaine de distrib , piston et réalesage

le mecano m'avais viré la moitié du papillon qui avait cassé et laissé l'autre

resultat : electrode de bougie aplatie
re mecano : c'etait la 2eme partie de papillon qui se desagre

donc il m'a tout viré
resultat : plus de starter
solution : un tour de vis de ralenti en plus , ca demare entre 3 coups et 12 coups selon l'humeur de la belle

boule10 a eut exactement le meme probleme que moi
moi je conseille de le virer , ca m'aurait economisé 1000 roros

voilou

.
http://www.devineoujesuis.be

Par ?eskiv?
?eskiv?

Oui, c'est vrai que j'ai tiré moi même mes conclusions de virer le starter :D

Tient gatouille tant que t'es là, j'ai vu une annonce d'un carburater Keihin fcr 39 venant d'une ktm 520 exc 2002, est-ce kil convient pour le XR600? (parce que j'ai entendu dire qu'il y avait 2 sortes; des droits et des inclinés) sinon 250 euros, c'est raisonnable?
thanks pas mal


Par clod
clod

Pas de bol les gars mais moi le papillon de starter n'a jamais bougé. J'ai revendu le 600 en SM (donc gros tirage de gaz en frein moteur) et le gars roule toujours avec sans soucis. J'avais un modèle 93 peut-être que cette panne a été resolue entre temps et que tous les XR ne sont pas contaminés. Pour ceux qui ont cassé le papillon, c'était quel millésime ?


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Par alesk
alesk

alesk AM 95
boule10 AM 92

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http://www.devineoujesuis.be

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