Quoi de mieux pour débuter en enduro ?

Par CarlboxXx
sondage clos
CarlboxXx

Juste un petit sondage vite fait pour m'orienter?
Que choisir pour un débutant entre un 125/200/250 EXC sachant que je fais 1m72 pour 70 kilos. Un 250 est-ce vraiment insurmontable? ;)

Résultat du sondage

125 EXC

35%

200 EXC

38%

250 EXC

26%

34 votes − Clos

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par cricri31
cricri31

le 125

avec un 250 tu vas trouver ça super la première heure dans les pistes un peu roulantes.
après tu vas le maudire à chaque fois que tu vas le prendre sur le nez en essayant de trialiser sur le couple pour économiser tes forces.
au moins en 125 tu aprends la bonne technique sans t'arracher les bras.
et c'est un vélo pour tout le reste.

bonne recherche

Par ?Steevy?
?Steevy?

Pas tres d'accord d'apres son gabarit
la 250 Kt est top: moi je fait le meme gabarit et je roulais WR 250 2t 95 qui était plus brutal que la kt elle est souple légere du gniack quand il faut ,dans les franchissement la meilleur une réfèrence depuis 10ans qui dit mieux....

Par ?Steevy?
?Steevy?

De plus la 125 est plus épuisante car peu de couple est tout dans les tours changer tout le temps de vitesse ...

Par Gatouille
Gatouille

Je fais également 1m72 pour 70 kg et plus tout à fait un débutant mais franchement le 125 est très facile pas du tout l'image que l'on peut avoir (style 125 cross d'il y a 20 ans)

Facile léger souple et performant, le seul hic il cote au dessus car très recherché.
Cette moto me semble adaptée pour un débutant comme pour un toxique.

Je déconseille le 250 KTM pour débuter surtout les récents sont un peu "violents" prends un 125 ou 200 tu vas t'éclater.

Si tu choisis un 200 j'en connais un de 1999 à l'entretien soigné visible en Auvergne. 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par jazz
jazz

la 200 serait un bon choix. Comme sa le jour ou ta envie de t'allonger les bras tu peux 😃
jazz 250 wr hva pour 55 kilo
rapport poids puissance optimal

Par cricri31
cricri31

un peu trop vif le 200, va falloir aprendre à doser dans le technique :)

mais c'est un choix qui se discute.
et ça depend de tes motivations......
aprendre pour le fun, ou aprendre pour courrir en course.

Par seb01
seb01

je penses qu il faudrait savoir ce que tu veux en faire, est ce roulant chez toi? est ce que le trialisant t interesse vraiment?
voila deja deux questions qui ont un poil d importance.
moi j ai debute il y a environ avec un 250wr de 95 , c est sur au debut je me suis de belle fraueur mais je les ai bien cherchees. ensuite au lieu de vouloir faire comme les grand je me suis calme et j ai essaye d apprendre un peut et ma fois le 250n est pas insurmontable , suffit de tourner la poigne tranquillement, je dirais meme que c est super parce qu il y a deja pas mal de couple et tu peux enrouler tranquilou sur n importe quel terrain.
autre cote positif du 250, ben vu que tu n est pas un pro tu ne tire pas sur le moteur, l usure est un moins rapide .
et puis ca reste plus facile à trouver tant en pices detache d ocaz qu à un bon prix lors de l achat.

Par a-donf
a-donf

je pense que le 200 semble le plux approprié ! plus de gniac que le 125 en étant sufisament puissant et léger pour se faire plaisir et surtout passé partout sans que ça soit trop physique.
La 125 reste tout de même très performante...

dis toi que la 250 sera la prochaine...

Par ?Steevy?
?Steevy?

Bien dit je confirme....

Par ?Steevy?
?Steevy?

SEB moi je crois que je vais reprendre un 300 gasgas...

Par stratocaster
stratocaster

?Steevy? :
SEB moi je crois que je vais reprendre un 300 gasgas...

tu gardes pas la suze ?

😕

Par ?Steevy?
?Steevy?

On verras je me cherche normalement si mais le poid dans le glissant des grimpettes: handicap ,bon j'avais un pneu de merde a arriere j'ai dégonflé mais savonnette quand meme une 250 2t ou 300 reste le top dans du technique @+

Par stratocaster
stratocaster

?Steevy? :
On verras je me cherche normalement si mais le poid dans le glissant des grimpettes: handicap ,bon j'avais un pneu de merde a arriere j'ai dégonflé mais savonnette quand meme une 250 2t ou 300 reste le top dans du technique @+

oui et non, lol ! plus tu as de la technique moins le poids est un handicap ! en enduro le pilotage prime sur tout !
bon à plus !
Yvan

Par ?Steevy?
?Steevy?

Si non prend un 250 4t comme la exc kt qui est bien pour débuter...

Par ?Steevy?
?Steevy?

la 200 WR yam et une super occase fiable passe partout bonne randonneuse...top pour débuter...

Par vttiste
vttiste

le mieux c'est un vtt pour debuter

Par CarlboxXx
CarlboxXx

Salut,

Bon, je vais opter pour le 200 exc, qu'en pensez-vous sur le plan de l'entretien?

Merci pour vos réponses passées et futurs. 😃

Par mat-x
mat-x

Bon salut carlo!
Je precise que si carlo est là c'est un peu à cause de moi, je m'en excuse aupres de vous tous 😃 😃
C'est un pote à moi qui crois etre fait pour l'enduro mais bon on ne peut plus l'arreter maintenant que fabien s'y met aussi........

bon carlboxxx j'ai voté 125 parce que tu maitrise que dalle lol 😃

Prends ce qu'il te fais plaisir et eclate toi, mais achete viiiiite stp 😃

PS: fait froid et on se fait chier à Beynes....Steeve tient le coup il a une bonne gueule....bye a tous ✌

Par CarlboxXx
CarlboxXx

Tu l'as choisi, bon béh voilà.
Renseignes-toi d'ailleurs si l'on peut pas rouler là-bas? 😉

Par ?Steevy?
?Steevy?

Les fourches WP sur les KT 03 sont fragiles je sais pas si cela va mieux en tous cas chère a réviser....

Par mat-x
mat-x

CarlboxXx :
Tu l'as choisi, bon béh voilà.
Renseignes-toi d'ailleurs si l'on peut pas rouler là-bas? 😉

YESSS je passe ce soir voir les tarmos du coin 😉 pour leur demander si le camp autorise le TT ✌

Par ?xavier?
?xavier?

Le 125, c'est le top. J'avais un 200 et maintenant un 125 c'est un vélo. Super dans toutes les situations, il suffit de s'habituer à rouler dans les tours.

Le 250 sera à mon avis beaucoup trop puissant.

@+

Par ?Steevy?
?Steevy?

faut la 250 top obliger d'apprendre vite :la 125 plus pénible en rendo toujour a se battre pour chercher les cv et le couple il est ou ?Dans les grimpettes tu en bave des fois tu te prend a 3 fois pour arriver en haut...

Par sny_sud
sny_sud

pfffffff !!

Salminen l'an prochain il roule avec un 750 super ténéré !! 😃

Par sny_sud
sny_sud

stratocaster :
?Steevy? :

oui et non, lol ! plus tu as de la technique moins le poids est un handicap ! en enduro le pilotage prime sur tout !
bon à plus !
Yvan

😃 😃

Par ?Steevy?
?Steevy?

J'avais une 450 KT 03 comme lui top moto juste que lui sa moto est montée usine les suspensions non rien a voir...celle de serie ne sont pas super...

Par stratocaster
stratocaster

sny_sud :
stratocaster :
?Steevy? :

bon à plus !
Yvan

😃 😃

😃 😃 😃

Par philippe64
philippe64

CarlboxXx :
Que choisir pour un débutant entre un 125/200/250 EXC sachant que je fais 1m72 pour 70 kilos. Un 250 est-ce vraiment insurmontable? ;)

Pourquoi tu prends pas un 4 temps, c'est plus facile !!!
phil

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Dernier commentaire

Par mat-x
mat-x

philippe64 :
CarlboxXx :

Pourquoi tu prends pas un 4 temps, c'est plus facile !!!
phil

j'lui ai deja dit, il a essayé la mienne mais il a raison, si tu ne veux pas du vieux vieux faut du sous sous ✌

Commenter « Quoi de mieux pour débuter en enduro ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?