QQun a des infos concernant la diffusion de la course?
l'année dernière c'était sur france 3 région je crois?
Les 45 commentaires de cette publication.
player.php
Dans 3/4 d'heure ! 
Ils auront beau temps 

super
j'avais le palpitant à fond quand potisek à doublé demester !
et déçu quand celui ci lui a fait un "block pass suicide" 
les images sont là :
index-fr.php
bravo potisek (sans sa grippe il gagnait)
les résultats sont là
letouquet2008
Merci pour les résultats. 
Pas évident de les déchiffrer avec cette page qui se rafraîchie constament.
-swatrelot 732 ème.
-nicot 479 ème.
Bravo à eux !

pour faire simple il faut faire "Edition" - "rechercher sur la page" et ensuite tu tapes le no ou le nom et "suivant" 
wouahouh
33% des participantes ont abandonné 
classement_feminin.pdf
la 1ère fille a quand même fait 7 tours.
kloof a dit :
wouahouh
33% des participantes ont abandonnéclassement_feminin.pdf

philippesbt a dit :
Merci pour les résultats.
Pas évident de les déchiffrer avec cette page qui se rafraîchie constament.![]()
-swatrelot 732 ème.
-nicot 479 ème.
Bravo à eux !

gregorio a dit :
kloof a dit :
wouahouh
33% des participantes ont abandonnéclassement_feminin.pdf
elles sont donc meilleures que les hommes car seule la moitié des 1000 au départ a terminé!
![]()

- FRITE -
-Bravo aux concurrents emotiens 
Par contre je viens de voir le journal et ils ont montré une chute terrible d'un jeune de 20 ans (fracture de la colonne + traumatisme cranien avec hemorragie)
si quelqu'un a des news ... courage a lui
dunixe a dit :
Bravo aux concurrents emotiens
Par contre je viens de voir le journal et ils ont montré une chute terrible d'un jeune de 20 ans (fracture de la colonne + traumatisme cranien avec hemorragie)
si quelqu'un a des news ... courage a lui

- FRITE -
-en attendant des news encourageantes, j'ai regardé la bagarre entre les 2 gagnants du jour, et bien c'est comme dans tous les bons senarios, ça se passe sous le pont, là où il n'y a pas de camera 
peut etre les journalistes arriveront à retrouver le concurent qui venait de se faire doubler, celui qui les séparait la seconde avant le duel 
kloof a dit :
super
j'avais le palpitant à fond quand potisek à doublé demester !
et déçu quand celui ci lui a fait un "block pass suicide"
les images sont là :
index-fr.php

je ne pense ps être le seul à l'avoir entendu mais les speakers sur france 3 n'ont pas relevé...
Demeester à l'arrivée quand on lui parle du block passe, de sa victoire il dit que ça se fait beaucoup dans le moto cross etc etc puis il termine par pour ma dernière victoire ou course du touquet je ne me rappele plus...
je crois que la saison de potisek, et surtout son retour apres chute lui fait comprendre que pour lui ça va être chaud pour le 8eme sacre...mais on a vu qu'en 3 heures il s'en passe des choses.
que celui qui n'ajamais bloc passé un pote dans une course sur prairie,ou un retardataire qui fait celui qui t'a pas entendu depuis 5 virages en spéciale,me jette la premére pierre,alors si c'etait pour notre huitieme victoire au touquet...
Salut!!
De retour, un peu mal partout mais pas trop à plaindre.
1) Concernant la chute de B Schots, clairement moche. News en effet pas bonnes du tout.
2) Concernant le classement, rien n'est fait. J'ai appelé ce matin. Je suis, comme beaucoup (trop) de pilotes, disqualifié pour non franchissement de la ligne d'arrivée. Et en plus avec 5 tours en 2h40, alors que j'en ai fait 6 en environ 3h15.
Que Deudon soit disuqalifié, c normal. Chagement de silencieux avant la course. j'ai avais entendu parler le matin, après les vérifs dans le parc fermé. bien fait pour lui. C pas la première fois. Il est pas net ce mec là, même s'il roule comme un dieu. Mais remarquez qu'on est qd même près de 500 pas qualifié. Ils vont remettre ça à jour rapidement.
3) Concernant le parcours, beacoup plus de chicanes, plus de wwops laissés de la veille sur une grosse distance entre STella et Merlimont. Bref, plus dur. Même mon petit 250 WRF a chauffé sur le dernier tour. J'avais un objectif de 7 tours (soit 1 de plus que 2007) voire 8 en super forme, mais vite compris que de faire la même chose que l'année dernière serait déjà pas mal. Et c que j'ai fait.
4) Concernant la victoire de Demeester, ils m'ont doublé dans leur dernier tour. C'était énorme et j'ai vite compris que la gagne se jouerait à pas gd chose. Le doublement s'st fait sur des plaques glissantes, ous la digue, et je ne pense pas qu'il y ait eu un coup bas là dessus, tout du moins pas volontaire. Ils s'étaient en plus déjà touché 200m avant.
Bon, l'heure est au reposage de garde boue enduro, au désablage de la machine, au refaisage de niveau de liquide de refroidissement.
Mais surtout, courage à Schots et à sa famille.
Nico
Belle édition 2008 de l'Enduropale avec un superbe mano a mano entre Demeester et Potisek. L'expérience a payé. Un excès de fougue et une grosse chute de Potisek lui auront fait perdre 2 bonnes minutes... fatale. Mais il a l'avenir devant lui et certainement un bon paquet de victoires en perspective.
Me concernant, ça a failli être chaud dès les vérifs : je passe tout juste au sonomètre : 98db. Il est temps que je change la laine de roche de mon silencieux. Ouf, ça passe !
Ma moto est bien placée dans le parc. Je vais même réussir à gagner quelques places et faire partie des 150 premiers à poser ses roues dans le sable.
Départ prudent, comme à mon habitude ; je me fais déboiter de tous les côtés, mais le plus important étant d'éviter la chute. Premier contact avec le sable mou puis premier bouchon négocier rapidement.
Ma moto montre des signes de sur-chauffe (déjà !) Nous avons le vent dans le dos en retour, les radiateurs sont peu ventilés.
Je boucle néanmoins mon premier tour sans encombre. C'est reparti pour une longue ligne droite. Je me sens plus libéré et en profite pour mettre du gros gaz.
Le virage au bout est l'amorce d'un terrain déjà considérablement dégradé. La moto a nouveau connait d'inquiétants problèmes de surchauffe dans ce 2e tour a l'issue duquel je rentre aux stands pour constater les dégats : durite pétée. C'es est fini pour cette année.
Dommage. Avec une performance comparable à celle de l'année dernière (8 tours), j'aurai pu espérer finir entre la 137e et la 238e place. Bref, bien mieux que ma 352e place de l'année dernière. C'est néanmoins une motivation supplémentaire pour 2009.
nicot a dit :
et je ne pense pas qu'il y ait eu un coup bas là dessus, tout du moins pas volontaire.
Nico
)kloof a dit :
nicot a dit :
et je ne pense pas qu'il y ait eu un coup bas là dessus, tout du moins pas volontaire.
Nico
demester a avoué à l'arrivée avoir tenté une "action suicide" pour doubler potisek quitte à se foutre par terre tous les deux ! pas bien fin
(j'avoue que j'aime pas trop demester et préfère potisek)

swatrelo a dit :
Le block pass est réglo dans la discipline.
Demeester a fait un bel intérieur sous le patio. Ca pouvait casser, mais c'est passé

kloof a dit :
swatrelo a dit :
Le block pass est réglo dans la discipline.
Demeester a fait un bel intérieur sous le patio. Ca pouvait casser, mais c'est passé
Mon avis est que le bloc pass, si il est viril, est aussi bourrin.
Il est le dernier recours pour pouvoir passer, et n'est pas "fair play"
Le dernier à m'avoir fait un block pass s'est souvenu que moi aussi je savais en faire !
Prendre appui sur la roue avant de celui que l'on double n'est pas réglo.
Mais j'avoue que devant l'enjeu on dépasse parfois le fair play

bon, le timotei, va falloir qu'il soigne son français si il veut être champion 
timotei-potisek-il-m-a-percute-29063.html
fabiosol a dit :
bon, le timotei, va falloir qu'il soigne son français si il veut être champion
timotei-potisek-il-m-a-percute-29063.html