Remorque

Par joul54
joul54

Salut everybody,
Etant enduriste depuis qque mois maintenant et ayant fini d'acheter tous les accesoires pour moi et la moto, je me rend compte que sans remorque, je suis un peu limité géographiquement (sans parler des pneux!!!!). Je ne peux donc pas participer au rando d'emoto (sniiiiif).
Donc auriez-vous quelques conseils ou marques de remorques à me donner?
Merci d'avance.
Ciao

www.d-guyz.com

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.

Par la_bellette
la_bellette

lorsque que j'ai acheté ma remorque au printemps dernier, j'ai regardé 2 criteres:
- une double, pour d'dépanner un copain, plus stable sur route, plus facile en marche arrier avec le camping car (je l'apercois plus vite dans les retros)
- des roues de 13 pouces: stabilité et securité (moindre echauffement des pneu sur long trajet)

j'ai pris la pm2s de chez norauto à 500 zeuro je crois. bon rapport qualité/prix.
mon pere a la meme, je l'ai trainé plusieur ete de suite pendant les vacances, jamais aucun soucis
cette année, en plus elle est surbassée, c'est plus facile pour chargé.

je suis de neufchateau, faudrait qu'on roule ensemble un de ces 4...

Par flippe
flippe

Ben moi j'ai la même que la bellette sauf que c'est l'ancien modèle en roue de 10, elle à 5 ans, et elle m'a tout fait , j'ai changé les roulements de roue au bout de 2 ans, j'ai cassé les deux arceaux de buté (normal du tube écrasé au bout pour pouvoir les fixer), j'ai cassé le timon 💀 , un beau jour un trait de fente est apparu au niveau du cintrage du tube, et maintenant que tout ça est ressoudé et manchonné de partout, j'ai un problème de court circuit électrique le truc, du genre les fusible qui sautent mais pas tout le temps. Je tiens à préciser que la remorque à toujour transporter des motos d'enduro donc légères et était remisé dans le garage, alors la remorque Nord auto bof.
Deux de mes potes ont la même ils ont changés les roulements de roues et eu des problèmes électrique.

💨 💨 💨

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par swatrelo
swatrelo

Prends une 3 rails, ça permet de bien centrer la moto quand tu n'en charge qu'une. ✌

Séb

Par Nico91
Nico91

J'ai une Norauto mais le modèle 3 rails, ben oui quoi, je transporte moi 😃 , zero problèmes depuis 4/5 ans, juste des faux contacts sur les loupiotes, mais bon la dessus je ne me fait pas d'illusion elle finissent toutes par faire des faux contacts avec les vibrations et les chocs quelle subit.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

swatrelo :
Prends une 3 rails, ça permet de bien centrer la moto quand tu n'en charge qu'une. ✌

Non un deux rail fait l'affaire, il suffit de place le rail au centre et quand une fois par an tu as besion de deux rails, tu décale. La trois rails est plus lourde, donc plus dificile à tracter et prend plus de place dans le garage, faut en tenir compte aussi.

aikri an SMS soula menas

Par PKDX
PKDX

Ou si tu es un gros égoïste, ou pas place pr en stocker 2 ou...
tu te prends une remorque conventionnelle que tu transformes avec un rail sur le timon et une planche amovible dans le panneau avant si elle est trop courte et tu as une seule remorque multi usages pour un prix raisonnable (+ d'occazes dispos aussi).

Par vfr05
vfr05

PKDX :
Ou si tu es un gros égoïste, ou pas place pr en stocker 2 ou...
tu te prends une remorque conventionnelle que tu transformes avec un rail sur le timon et une planche amovible dans le panneau avant si elle est trop courte et tu as une seule remorque multi usages pour un prix raisonnable (+ d'occazes dispos aussi).

Comme toi PKDX !
On a toujours besoin d'une remorque traditionnelle alors j'ai acheté un rail et sa boucle à 55 € que je boulonne dans ma remorque, j'enlève le panneau avant et c'est parti !

Par PKDX
PKDX

Tiens oui, c'est vrai ça, pas besoin de s'enmerder à souder des rails, on peut boulonner un rail moto 🙂
Quoique je connais un certain nico qui a épprouvé la résistance de l'arceau de devant il me semble alors tout compte fait...
Et puis la convertion me coûte 2 seconde à enfiler la planche dans les profils U du panneau avant >> + rapide que de boulonner et involable 🙂

Par ?joul54?
?joul54?

Donc si je resume un peu tous ca,
c'est de prendre une remorque avec roue de 13pouces et si je l'achete chez norauto, bien regarder la qualite.
Il y a pas d'otre detail emmerdant a regarder?
En tous cas merci a tous.
Pour le belette, oué ce serai simpa de rouler ensemble mais comme je te l'ai di, je suis debutant et donc, je ne connais pas encore bocoup les alentours.
A voir!

Par ?tazmanu?
?tazmanu?

j'ai également acheté une remorque Norauto avec 2 rails et j'ai décalé un rail au centre, c'est une PM2S avec des roues de 13 pouces. j'ai profité d'une offre avec la roue Jockey et la roue de secours pour 1 euro de plus. c'est stable même à vide et tu peux rouler normalement sur autoroute sans pbs.

bon choix

Par laujucam
laujucam

Salut à tous 🙂, je ne vais pas être original, mais moi aussi c'est une "norauto" (y feraient ils pas du chiffre avec nous ???...) 😃 J'ai pris une 3 rails qui avait été un peu cabossée sur leur parking, ce qui m'a permis de discuter (facilement d'ailleurs,)le prix....500 Euros tout rond 😃 J'ai sortis le rail de droite, et j'ai monté un coffre de toit "entrée de gamme" à 70 euros 😉
Comme çà, je peux trimballer 2 motos, l'équipement des pilotes, le consommable derrière la laguna... ✌ 💨

Par a-donf
a-donf

PKDX :

Dis donc elle est bien arnaché ta moto... même casenassée...
T'as quand même pas peur qu'on te la fauche ??

non je plaisante 😃 😃 🥴

Par lacout
lacout

ça se vole pas ça en plus

Par Niko78
Niko78

Bonsoir,

Je suis aussi à la recherche d'une remorque. Mais pour la stocker, j'ai besoin de pouvoir la mettre sur champ et de la passer par un portillon 😞onnaissez vous des remorques permettant de porter deux moto d'enduro et qui restent légères ?

Merci,
Nico

Par PKDX
PKDX

a-donf :
PKDX :

Dis donc elle est bien arnaché ta moto... même casenassée...
T'as quand même pas peur qu'on te la fauche ??

non je plaisante 😃 😃 🥴

C'était au retour de la Randogatouille et elle avait dû passer la dernière nuit dehors alors... Moto attachée à la remorque elle même attachée à la moto dans ce cas là. Bien que là-bas ça craint peut-être moins mais bon... l'habitude de la méfiance... 😠 Quand je roule en rando d'un jour, je laisse jamais la remorque sans l'attacher à la voiture comme ça ils en choisiront une autre >> plus facile, plus rapide, plus discret à piquer 😉

Par PKDX
PKDX

Moto attachée à la remorque elle même attachée à la moto dans ce cas là
Voulais dire remorque elle même attachée à VOITURE bien sûre... 🙄

Fonction edit vient tjrs pas, dommage...

Par Olibo
Olibo

Niko78 :
Bonsoir,

Je suis aussi à la recherche d'une remorque. Mais pour la stocker, j'ai besoin de pouvoir la mettre sur champ et de la passer par un portillon 😞onnaissez vous des remorques permettant de porter deux moto d'enduro et qui restent légères ?

Merci,
Nico

Regarde dans les remorques pour moto de trial...Plus courtes, plus legeres, et apparement, ca fonctionne pour les enduros.
Bye
Ol

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par orkysm
orkysm

Bonjour.

Un voisin m'a informé que depuis le mois de janvier 2004, il y aurai une nouvelle réglementation sur les remorques, qui pourrait poser des problèmes avec les remorques dites "artisanales" ou "fait maison" 😕.
Avez vous des éléments là dessus, est-ce vrai ou est-ce une intox, ou com d'hab, ça fait longtemps que ça existe et je suis un peu à la bourre... 🙄
Bonne journée.

Par Nico91
Nico91

orkysm :
Bonjour.

Un voisin m'a informé que depuis le mois de janvier 2004, il y aurai une nouvelle réglementation sur les remorques, qui pourrait poser des problèmes avec les remorques dites "artisanales" ou "fait maison" 😕.
Avez vous des éléments là dessus, est-ce vrai ou est-ce une intox, ou com d'hab, ça fait longtemps que ça existe et je suis un peu à la bourre... 🙄
Bonne journée.

Ben pour le savoir tu peux contacter la Drire de ton département, c'est eux qui valident les homologations pour les véhicules ou peut être au ministère des transport. ✌

aikri an SMS soula menas

Par la_bellette
la_bellette

petite précision. sur ma remorque, le cardre fait la taille des rails, ceci se deforment moins. quand le transporte qui moto, je place le rail au milieu et la bequigue tombe pile sur le rail de gauche, ce qui me permet de sangler facilement et seul.

Par la_bellette
la_bellette

?joul54? :
Pour le belette, oué ce serai simpa de rouler ensemble mais comme je te l'ai di, je suis debutant et donc, je ne connais pas encore bocoup les alentours.
A voir!

tu sais je suis egalement debutant, je roule depuis le mois de septembre (1500km) donc no pb. je decouvre egalement petit à petit les alentours. je peux rouler en semaine ou le we, contacte moi par mail (voir ma fiche)
à plus

Par ?Jef?
?Jef?

moi aussi j'ai une Norauto, mais c'est une " 1 rail " avec plateau, en roues de 13, je l'ai depuis 3 ans, je n'ai pas traversé la France, mais suis allé à quelques enduros cette année (2x200 à 300 km à chaque fois), aucun soucis

c'est une fabrication Française, et puis Norauto a une image à défendre, donc à priori pas de la merde, mais ce n'est pas du haut de gamme non plus, je trouve que le galvanisé est un peu léger, sinon ça tient très bien la route

le timon qui se fend, c'est surprenant, surtout si tu n'as transporté que des motos . . .

pour répondre, dans un vieux moto verte ils avaient présenté une remorque moto pliable, en position pliée elle fait dans les 80 cm de large, si je me souviens, mais c'est TRES cher, tu peux presque investir dans un remorque fermée ou un petit fourgon à ce moment-là

Par flippe
flippe

le timon qui se fend, c'est surprenant, surtout si tu n'as transporté que des motos

Et oui il c'est bien fendu, et au jour ou il c'est fendu, la remorque n'avais transporté que:
1 50 RMX ou 1 125 WR avec 1 300 KLX
et une fois 1200XJR seule.
Parcontre elle à énormément roulée, car nous partions en vacances avec et comme je ne tiens pas en place les vacances, représente un gros kilométrage, et uniquement sur départementales un peu pourries. (j'aime pas l'autoroutes ni les nationnales, mon renault traffic y vas pas assez vite pour rouler desus) ✌

💨 💨 💨 💨 💨

Par vfr05
vfr05

orkysm :
Bonjour.

Bonne journée.

La seule chose que j'ai entendu dire, c'est que dans un avenir + ou - proche, les remorques et caravanes vont devoir se soumettre à un contrôle technique; ce qui implique que les remorques artisanales, n'auront plus le droit de rouler ! mais pour l'instant aucun problème elles peuvent encore rouler sans souci ! ✌

Par a-donf
a-donf

je parlais pas de la remorque mais bien de la moto... 😃 😃 🥴

Par Nico91
Nico91

flippe :
le timon qui se fend, c'est surprenant, surtout si tu n'as transporté que des motos

Et oui il c'est bien fendu, et au jour ou il c'est fendu, la remorque n'avais transporté que:
Parcontre elle à énormément roulée, car nous partions en vacances avec et comme je ne tiens pas en place les vacances, représente un gros kilométrage, et uniquement sur départementales un peu pourries. (j'aime pas l'autoroutes ni les nationnales, mon renault traffic y vas pas assez vite pour rouler desus) ✌

💨 💨 💨 💨 💨

Tu verrais ce que je transporte et combien de km je fais avec la remorque, à mons avis elle avait un défaut de fabrication ta remorque ✌

aikri an SMS soula menas

Par flippe
flippe

Nico91 :
flippe :

💨 💨 💨 💨 💨

Tu verrais ce que je transporte et combien de km je fais avec la remorque, à mons avis elle avait un défaut de fabrication ta remorque ✌

C'est ce que je pense; dès que j'ai 5 minutes je fait quelques photos et je les mets en ligne (maintenant je sait faire 😉)comme ça tu pourra voir, le travail. Pour les roulements fait attention il sont soit disant étanche mais bof de plus d'origine y pas beaucoup de graisse. ✌

Par PKDX
PKDX

J'ai acheté la mienne en 93 pour 275 roros pr autant que je me souvienne.
Elle a subit de gros transport de matos de construction (genre carrelage ou sable + qu'à ras bord) puis j'ai mis le rail en 95 jecrois. Elle est en bois marin avec fond en alu et malgré des roues de 145 X 10, j'ai jamais eu de soucis.
J'ai regraissé les roulements et changé les pneus (un peu sechés et durcis en... 12 à 15 ans ?) avant d'aller chez Gatouille et R.A.S. sur les 1600 km avec des pointes de... 💨 😕 🙄
C'est peut-être mieux d'en acheter une bonne d'occasion qu'une moins bonne neuve. C'est moins cher en plus 🙂

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Pour transporter mon Tabur (une barque),j'ai trouvé une remorque moto d'occasion pour 1500F.
Jamais servi !
C'est un garagiste qui comptait faire des dépannages sur l'autoroute.
Monorail ,neuve : y'avait encore les picots sur les pneus ! lol
J'ai rajouter deux planches pour le bateau et je peux meme transporter ma moto.
un coup de chance ,c'est sur.

Ichi liebe dich

Par ?Jef?
?Jef?

à ceux qui ont une "norauto": je cherche une jante/roue de secours en 13' pour ma remorque, vu le prix d'une jante en tôle, la roue complète norauto est vendue assez cher
(depuis 3 ans je n'ai pas crevé, mais je partirai plus tranquille avec une 3è roue)

le vendeur m'avais dit qu'une roue de voiture s'adaptait, d'après ses souvenir Renault R4, R5 ? ? ?

une idéé ? un conseil ?

Par ?fonzy?
?fonzy?

remorques mandrinoises

Par ?fonzy?
?fonzy?

les remorques mandrinoise

Par Patriste
Patriste

c'est moi qui l'ai faite tout seul 🙂

😃 😃 😃 😃 😃

Dernier commentaire

Par motadtt
motadtt

Salut tout le monde,
Tout dépend du budget dont tu dispose, mais d'occase tu peux trouver de très bonnes remorques dont le chassis ne se tord pas dans tous les sens sur la route une fois bien chargé... Des roues de bon diamètre (pas les roues de vélos des hypers) et un chassis qu'on a du mal à porter seul sont de bons critères. Et une remorque à trois rails permet en plus d'emmener la ou les motos des copains (les bons coups de moto se font rarement seuls).
Et si tu as envie de rouler un de ces 4, envoye moi un mail, je suis de nancy aussi et roule également en 450EXC...

A bientôt

Gilles

Commenter « Remorque»

rester connecté

m'inscrire perdu ?