Moteur YAMAHA 600 TT 1992

Par ?Florent?
?Florent?

Salut à tous,

J'ai un 600TT de 1992 (3000KM seulement)mais le mec qui l'avait avant à casser le moteur. J'ai démonté : les paliers de l'arbre à cames des soupapes sont foutus (manque d'huile surement) et il y a un patin guide de la courroie de distribution qui est cassé. J'ai fait un devis chez un concess mais c'est pas la peine (3000€ !!) et j'arrive pas à trouver de moteur d'occase ( j' ai fait toutes les casses du nord est !!!)Pensez vous que j'ai une chance d'en trouver un et si oui à quel prix ? Sinon qu'est ce que je peux faire d'autre pour faire rouler cette bécane ???
Merci d'avance

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par lacout
lacout

mettre un moteur xt600
ça doit etre presque le meme non

Par lacout
lacout

http://2roo.com/index.php

va voir la dans les pieces détachées

Par ?Florent?
?Florent?

Merci pour tes infos mais j'ai autant de mal à trouver un moteur de XT ( qui ne soit pas trop rincé )qu'un moteur de TT !!! En plus cet apmidi le concess m'a dit que les 2 moulins n'était pas identique (plus puissant, moins lourd , arbre à cames différent, ...). En plus je préférerai un moteur identique au mien comme ça avec 2 j'arriverai peut être à en refaire un !!!!

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Le haut moteur est le même que le XT mais le bas est bien moins large pour être adapté au cadre de la TT.
Le mieux est de chercher les pièces en occas, car il faudrait trop de travail et de bidouillage pour un résultat à mon avis pas concluant ! Michel

Par ?Maxime?
?Maxime?

Salut,
Extérieurement, les moteurs des XT et TT de cette époque sont strictement identiques. Les différences portent sur l'étagement de boîte, l'arbre à came un peu plus méchant, le volant magnétique plus léger sur le TT et un carbu légèrement plus gros (1mm).

Dernier commentaire

Par cricri31
cricri31

les moteurs de XTK (à kick, les memes que les 1ere Ténéré) sont à la base du TT et en 12 volts, je crois que le 600 TT est en 6 volts (en tout cas les premiers de 84 l'était :) )
comme dis au dessus, ATC/carbus/volant sont differents mais interchangeables.

j'ai un pote qui roule en TT avec un moteur d'XT dedans, aucuns soucis.

Commenter « Moteur YAMAHA 600 TT 1992»

rester connecté

m'inscrire perdu ?