huile 4t

Par ?tarmotaz?
?tarmotaz?

petite question: qu'utilisez vous comme huile moteur 4t?

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

j'ai un stock d'huile HAFA, j'ai mis de la motul et de la castrol sinon, mets de l'huile pour moteur de voitures, elles ont les mêmes caractéristiques...
quand j'aurais écoulé mon stock, je passerai à ça. c'est bien moins cher, et pour le prix on peut vidanger plus souvent ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par alesk
alesk

mon garagiste m'a dit qu'il manque les additifs pour l'embrayage dans l'huile voiture , donc d'eviter ...

.
http://www.devineoujesuis.be

Par mat-x
mat-x

MOTOREX parce que j'ai les sous qu'il faut 😃

Par bvrracing
bvrracing

alesk :
mon garagiste m'a dit qu'il manque les additifs pour l'embrayage dans l'huile voiture , donc d'eviter ...

réponse d'Addesso, il met ça, et aucun risque d'après lui...
et quand tu regards bien, ça m'étonnerait que l'huile 4tps soit différente en viscosité couleur et additifs de l'huile voiture (attention, pas de la merde quand même hein !)

Par lacout
lacout

a addessso si il etait pas la lui !!! 😃 😃 😃 😃

Par bvrracing
bvrracing

ben écoutes, quand t'as un mec de 53 piges, qui finit la GLC 3ème, qu'a été longtemps inter dans les 10, qu'à rouler dans toutes les conditions etc... ben je me dis que quand il donne un conseil, ça doit pas être trop con...

Par lacout
lacout

je rigole si on peut meme pu charier le matin maintenant !!! 🙁

mois g fais l'experienec et ben pour une boite 2tps il faut imperativement
huile pour boite 2tps ou huile boite toto

merci pour votre embrayage

Par bvrracing
bvrracing

j'ai rien dit de méchant Franck... je te fais pas un reproche...

mais là, on parle d'huile 4 temps, pas 2 temps... et pour l'huile 4 tps, l'huile voiture va très bien. j'en mettais avant sur mon XR ! jamais eu de soucis !

Par ?Jean-Michel?
?Jean-Michel?

Salut ,

Personnellement , j'utilise soit de la MOTUL 5100 Technosynthèse en grade 15W40 , soit de la MOTUL 300V Compétition 100% Synthèse en grade 05W30 , jamais aucun problème , très bonne huile et à prix corrects par rapport à d'autres marques comme MOTOREX , IPONE , etc...

Jean-Michel.

Par ?guy?
?guy?

Mobil 1 100 % de synthèse( depuis plus de 15 ans) ,vidange tous les 3000 Km avec le fitre, et mon Rotax 4 Tps aura bientôt 90000 Km (Piston d'origine).J'en suis forcément très content.

Par Preskoverniat
Preskoverniat

lacout :

Réessaie ce soir, ça passera pitete mieux ! 😃

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par DEGE38
DEGE38

Huile BLUE OIL sur le site correspondant
promo : 5L pour 30euros + un filtre gratuit
100% synthèse

vieux motard que jamais

Par ?xavier?
?xavier?

Et la Castrol R4 ?

Par oliv24
oliv24

Huile 100% synthése IPONE full power katana.

Par Nico91
Nico91

oliv24 :
Huile 100% synthése IPONE full power katana.

Je t'ai déjà dit d'arrêter 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par oliv24
oliv24

C ton avis mais g des pots qui roulent qu'avec cette huile et c sans soucis. Tu as eu une malheureuse expérience avec ce produit?

Par Nico91
Nico91

oliv24 :
C ton avis mais g des pots qui roulent qu'avec cette huile et c sans soucis. Tu as eu une malheureuse expérience avec ce produit?

Non je l'évite, mais des fabricants de pièces moteur, donc qui ne vendent pas d'huile, m'ont entre autre, fermement déconseiller de rouler à l'Ipone. Mais si tu es hyper satisfait de ton huile, surtout ne change rien 😉 (bon je te taquinais un peut 😃 ) 💨

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par stratocaster
stratocaster

?guy? :
Mobil 1 100 % de synthèse( depuis plus de 15 ans) ,vidange tous les 3000 Km avec le fitre, et mon Rotax 4 Tps aura bientôt 90000 Km (Piston d'origine).J'en suis forcément très content.

une photo une photo !
moi castrol grand prix 15/50 dans le moteur, la fourche les cables, la chaine, et 32000 km 30 cv à la roue !
🥴

Par ?guy?
?guy?

La photo ben ça viendra bientôt J'ai pas de numérique il me faut numériser une photo et après ...
Au fait l'indice de viscosité de la mobil 1 c'est de la 5 W 40.Ca se trouve en supermarché et le prix est convenable.

Par ktprout
ktprout

📣 POINT INFO !
Un dossier complet a été réalisa par MOTOMAG sur le sujet, avec passage au labo, verif des viscosité, tenue au laminagen en température, etc... bref, la totale !!!
BILAN : les marques spécifiques moto sont du bluff en général (ipone en particulier ⛔) pour un prix 2 à 4 fois + élevé que les marques voitures..
Le top en synthèse serait la carrefour 5w50 ❗ : ça tue pas ça ??
Perso, j'ai suivi les résultats de ce test pour mon speed triple, et j'ai vidangé à l'huile motolub de chez leclerc. De toute façon, toutes ces huiles répondent aux mêmes normes (oup resque, à vérifier sur le bidon). Après, la couleur, l'odeur, les additifs, c'est surtout pour les moteur qui passent leur vie au-delà de 10000 trs/min... alors en enduron, faudra m'expliquer 😉 ...
✌ à tous

Par ?FRANCK?
?FRANCK?

Je ne suis pas étonné lorsque je lis que les huiles vendues très chers ne valent pas plus que celle vendue par CARREFOUR.
Je mettais dans mon KLR 650R de l'huile 5W50 et je tirais dessus sur route et en tout terrain au point d'éclater la cloche d'embrayage, ce qui n'a rien à voir avec la qualité de l'huile. L'huile n'évite pas la casse à court terme mais évite l'usure des pièces en mouvement et la casse à long terme. Eh bien cette moto elle tournait encore 2 ans après sa revente soit 6 ans après sa première mise en circulation n'en déplaise aux vendeurs de rêve,Ipone en tête suivi de Motul et autres rigolos qui se payent des voyages au Canada au passage avec les marges de 50% de leurs produits...
En 2 temps, je roule avec de l'huile Minerva Oil, déconseillée par tous les revendeurs et pourtant, je n'ai pas entendu une personne s'en plaindre, sauf les supertitieux qui roulent avec des engins fragilent et qui cassent avec n'importe quelle huile.

Si la question est de qui se moque t'on ? La réponse est tout simplement du client qui est un bon client quand il ne réfléchit pas trop, juste assez pour se souvenir du code de sa carte bancaire...
Tant pis pour les concessionnaires, la vérité est rude à admettre..

Par x-toff
x-toff

lacout :

mois g fais l'experienec et ben pour une boite 2tps il faut imperativement
huile pour boite 2tps ou huile boite toto

merci pour votre embrayage

t'as eu une mauvaise expérience??

j'en suis à mon 2ème WRZ depuis 1993 et j'ai toujours mis de l'huile moteur de bagnole 10W40 à pas cher au supermarché...vidange menstruelle jamais eu de probléme! 🥳

putaing, ça fait mal....!!!

Par oliv24
oliv24

Chacun son avis sur les huiles mais personnellemnt qd je vois le comparatif de motomag ca me fais bien marer.
1ere connerie: ils comparent huiles semi synthése et 100% synthése ce qui fausse les résultats car on sait que les différences existent entre ces 2 types d'huiles donc ca veut rien dire.
2eme conneries: ils n'expliquent pas vraiment les raisons qui les ont poussés a choisir les différentes huiles citées.
3eme connerie ils expliquent pas les procédes des test faits en labo.
4eme connerie ils interprétent les résultats a notre place alors qu'on n'est pas cons on c lire!

Et ce ne sont que les 4 parmi tant d'autres!!!. Devant un ramassi de tant de salades je me dit que ce numero sera peut etre utile dans mon armoire à chaussures pour pas salire l'etagére.
Je pense qu'il ne faut pas tout croire de ce qui est dit dans la presse !!!!

Par lacout
lacout

l'embrayage sa douceur et ça progressivite est incomparable entre une huile de boite 2t ou boite auto et huile 4t

Par ichibanosaure
ichibanosaure

x-toff :

t'as eu une mauvaise expérience??

j'en suis à mon 2ème WRZ depuis 1993 et j'ai toujours mis de l'huile moteur de bagnole 10W40 à pas cher au supermarché...vidange menstruelle jamais eu de probléme! 🥳

vidange MENSUELLE !

😃

Ichi liebe dich

Par ?Zorro?
?Zorro?

que une fois par mois ?

Dernier commentaire

Par lacout
lacout

mois toute les 4 sortie en 2t

Commenter « huile 4t»

rester connecté