conseil pour demarrer en enduro 78-91

Par yac
yac

Salut à tous,

Je lance un appel à tous les enduristes (plus spécialement ceux du 78-91 )Je voudrais tourner dans les alentours de doudan.Mon but étant de faire de l'enduro essentiellement en ballade,s'il y a des possibilités de tourner à plusieurs,ça me branche (bon d'accord,tourner avec un poireau, c'est pas forcément top!! )

voici essentiellement, les question que je me pose:
ou peut-on touner dans la région(Sachant que je veut me faire plaisir sans faire ch.. les autres promeneurs et VVTistes.)Certains d'entres vous parlent des cartes IGN, mais si qquin du coin connait des trucs sympas...
Je n'ai pas encore acquis d'enduro, et pour commencer, je me penche soit sur un DR 350 ou un WRF 250 Que pensez-vous de ces modèles et quels conseils me donneriez-vous (sachant que je limiterai le budget à 3000-3500€)
Merci d'avance à tous

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par mick7
mick7

salut et bienvenue ,
je te conseillerai plus un 250 wrf , a partir de 2003 si tu peux(et oui y a le demarreur).
pour rouler moi je suis du 77, a voir avec les locaux du 91 et 78

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par yac
yac

Merci pour ta réponse, j'étais plus axé sur le WRF d'ailleurs je me demandais quels sont les différences entre le 250 et le 400 (avantages-inconvégnents) Hormis la cylindrée, Hein (j'en vois déjà venir...

Par ricketwr
ricketwr

le 91 c est un peut chaud en ce moment(onf et vol)viend rouller en seine et marne

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par mat-x
mat-x

ricketwr a dit :
le 91 c est un peut chaud en ce moment(onf et vol)viend rouller en seine et marne

4eme post sur le sujet d'un nouvel arrivant

le 400WRF pour commencer risque d'etre un peu "entrainant" et lourd, à l'usure...

le 250 lui comme dit plus haut si possible 2003 et après pour le démarreur, cette moto est appréciée par beaucoup de novices et qui ne s'en sépare pas forcement une fois devenu confirmés

le DR350, franchement si tu peux te l'éviter c'est bien, c'est du costaud ok, mais c'est un peu dépassé pour l'enduro, tu te fera bien plus plaisir avec le WRF.

pour ce qui est de rouler dans le 78 dis toi que c'est pas le département le plus adapté, la chevreuse c'est beau mais interdit, puis le reste c'est la plaine au milieu des champs...à l'occase si je suis dispo je te contacterai pour un petit tour tranquil

Et j'allais oublié...BIENVENU

Par yac
yac

Pour ce qui est de rouler dans le 77, je crois (pas sur....) que çà fait un tout petit peu loin
J'avais effectivement remarqué que les forets avoisinantes étaient domaniales et donc pas vraiment praticables...Pourtant j'ai déjà croisé des enduristes sur les petites routes du coin, je me demande ou ils vonts.. en tout cas, Max-t,merci pour tes conseils, je crois que le 250 WRF me parait etre le truc qu'il me faut.

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

remarque en période de chasse , c'est chaud partout !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Commenter « conseil pour demarrer en enduro 78-91»

rester connecté

m'inscrire perdu ?