salut a tous
probleme de carb sur la 250 wrz de mon copain.
elle pisse l essence .
pointeau changé car il etait marqué.
on a essaye de regler le siege du pointeau entre les flotteurs rien ni fait ...on seche .
question :es ce que sur ce siege entre les flotteurs il y a une marque qui accueille l axe du pointeau, ou es completement lisse ??
si vous avez d autres idees merci
a+
Les 19 commentaires de cette publication.
Vous devriez faire des essais au dessus d'une bassine en enlevant la cuve et en alimentant le carbu avec une nourrice pour voir si ça coupe correctement l'arrivée d'essence lorsque les flotteurs sont en position haute.
Si ça ne vient pas du pointeau et de son siège....ça vient d'ailleurs. 
Flotteur hs ou flotteur/mécanisme qui ne se déplace pas librement ?
strategaire78 a dit :
Vous devriez faire des essais au dessus d'une bassine en enlevant la cuve et en alimentant le carbu avec une nourrice pour voir si ça coupe correctement l'arrivée d'essence lorsque les flotteurs sont en position haute.
Si ça ne vient pas du pointeau et de son siège....ça vient d'ailleurs.
Flotteur hs ou flotteur/mécanisme qui ne se déplace pas librement ?
jeanjean76 a dit :
deja essayé au dessus d une bassine ,ça marche trés bien .faut dire qu avec le doigt la pression est plus forte .
vavince a dit :
fabiosol a dit :
vavince a dit :
t'inquiètes jeanjean, le docteur srad va bientôt voir ton post
pas besoin d'être expert en WRZ, un carbu 2tps c'est un carbu 2 tps
docteur pas expert ...
tu as peut être besoin d'une thérapie, je te sents un peu tendu en ce moment
strategaire78 a dit :
jeanjean76 a dit :
deja essayé au dessus d une bassine ,ça marche trés bien .faut dire qu avec le doigt la pression est plus forte .
Il ne faut pas appuyer trop fort ; tu soulèves juste assez pour que le pointeau vienne en contact avec son siège ; ça doit suffire pour bloquer le passage.
Dans l'ordre il faut contrôler que :
1) le pointeau ferme le passage
2) les flotteurs sont en bon état ; le mécanisme coulisse librement.
3) le niveau de cuve est réglé au mm près à la valeur indiquée dans ton manuel d'atelier
jeanjean76 a dit :
strategaire78 a dit :
jeanjean76 a dit :
Il ne faut pas appuyer trop fort ; tu soulèves juste assez pour que le pointeau vienne en contact avec son siège ; ça doit suffire pour bloquer le passage.
Dans l'ordre il faut contrôler que :
1) le pointeau ferme le passage
2) les flotteurs sont en bon état ; le mécanisme coulisse librement.
3) le niveau de cuve est réglé au mm près à la valeur indiquée dans ton manuel d'atelier
j ai pas de manuel
si quelqun connais la valeur du reglage ça serai super
mais personne a repondu a la question .
la petite lamelle entre les deux floteur est t elle marqué ,y a til une legere crevasse qui accueille l axe du pointeau ??????????

Pareil sur mon carbu qui fuit du trop plein, le pire étant que le robinet d'essence n'est pas 100% étanche. Pointeau changé et niveau de cuve réglé sans arranger le problème.
Le plus surprenant c'est que carbu démonté et alimenté par durite + entonoir y'a pas une goutte qui coule et carbu en place ça goutte !!!! je n'ai jamais pu expliquer ça 
J'ai réglé le problème en montant un 2ème robinet sur la durite entre robinet sortie réservoir et carbu. Ca m'a couté 12 euros et basta ! J'en avais tellement marre de démonter pour rien ...
fabiosol a dit :
vavince a dit :
fabiosol a dit :
vavince a dit :
docteur pas expert ...
elle est bien bonne celle là.........
juste pour dire qu'un carbu Keihin PWM 38 mm de wrz ne doit pas être bien différent d'un Keihin PWK 38 mm..de gasgas par exemple.Et ne doit pas être bien différent d'un carbu 2tps tout simplement.
Mais si seul srad à la science infuse, je veux bien te croire.

vavince a dit :
fabiosol a dit :
vavince a dit :
fabiosol a dit :
vavince a dit :
docteur pas expert ...
juste pour dire qu'un carbu Keihin PWM 38 mm de wrz ne doit pas être bien différent d'un Keihin PWK 38 mm..de gasgas par exemple.Et ne doit pas être bien différent d'un carbu 2tps tout simplement.
désolé petite grenouille mais je ne comprend pas ce que tu racontes avec ton PWM 38mm, etc ...
je ne comprend pas bien non plus ton acharnement sur sradman ??
ma contribution n'était qu'une petite boutade pour sradman.
je n'ai jamais dit qu'il avait la science infuse et je ne pense pas non plus qu'il est cette prétention.
je pense par contre qu'à travers mon post tu fais encore passer un message...
Si (comme je l'ai compris) tu n'as pas besoin d'aller sur un forum pour trouver des amis, je pense par contre que tu vas plutôt te trouver des ennemis
"fabiosol a dit :
vavince a dit :
fabiosol a dit :
vavince a dit :
fabiosol a dit :
vavince a dit :
docteur pas expert ...
désolé petite grenouille mais je ne comprend pas ce que tu racontes avec ton PWM 38mm, etc ...
je ne comprend pas bien non plus ton acharnement sur sradman ??
ma contribution n'était qu'une petite boutade pour sradman.
je n'ai jamais dit qu'il avait la science infuse et je ne pense pas non plus qu'il est cette prétention.
je pense par contre qu'à travers mon post tu fais encore passer un message...
Si (comme je l'ai compris) tu n'as pas besoin d'aller sur un forum pour trouver des amis, je pense par contre que tu vas plutôt te trouver des ennemis
et patati et patata.......
relis moi
"pas besoin d'être expert en WRZ, un carbu 2tps c'est un carbu 2 tps"
il n'yavait aucune méchanceté dans ce que j'ai dit mon ami.
rien non plus contre srad, un constat.
J'ai mis les éclaté pour aider.
Si tu prends tout ce que je dis au 1er degrés aussi, j'y suis pour rien tu sais.....