Adoucir un 200 EXC c'est possible ?

Par ktboy
ktboy

Salut, je vouslais savoir si quelqu'un savait comment adoucir le moteur d'un 200 EXC 2003 car dans les cotes c'est un peu l'enfer avec mon p'tit niveau... on me parle de réglages aux valves, mais rien de précis ni concrès. Merci beaucoup...!

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

il ya eu des posts recemment la dessus.

Par ?yann?
?yann?

heu !! fait gaffe tu risque de te faire asmatter !!!
yen a un qui a poser une question similaire ya pas longtemps...alors tu te rend compte !! tu polue le forum avec des question deja posé !!...
alors pour te repondre oui tu peux l'adoucir avec un reglage de valve...et tu trouvera un post un peu plus bas dans les discututions...ou c tout bien expliquer avec phoptos et tout et tout !!

top quoi !!

tchao

Yann

Par PKDX
PKDX

J'ai pas suivi la discusion pour les valves, mais tu peux aussi te faire un powernico. Facile, pas cher et rend la moto un peu plus linéaire normalement.
Je connais aussi un expert en KT200 mais je vais pas le dénoncer devant tout le monde le pauvre alors inscrit toi sur le forum pr être joignable par Message Privé et je te filerai ses coordonnées si tu ne trouves pas toutes les infos utiles.

Par Nico91
Nico91

C'est quoi adoucir pour toi.

- retarder l'ouverture des valves.
- moins de watt
- moteur moins pointu

dis nous ce que tu resent sur ta brèle pour qu'on te donne des pistes

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par KThoto
KThoto

enfait je trouve k'elle a un peu un comportement on/off, quand la cavalerie arrive ca devient incontrolable, meme dans le roulant j'en chie. Les travers, c'est plus elle qui décide que moi... C'est sûr que j'ai aussi des progres a faire niveau pilotage mais si la puissance venait plus tranquillement ca irait mieux...

merci

KThoto, en train d'apprendre à rouler debout en permanence

Par sam-985
sam-985

yes , avec la mienne ( 200 exc 03 )
c'etait exactement ca !!
roue ar sur tout les rapports a l'ouverture des valves , quel rigolade !!!!
on moins ca vie !!!
tu peux facilement retarder ou avancer l'ouverture des valves ce qui change completement le comportement du moteur ! il sufit juste d'enlever le petit cache rond a droite du moteur avec une cle de 30 ou 32 il se devisse dans le sens inverse des aiguiles d'une montre , tu vas ensuite pouvoir agir sur la grosse vis ( c'est en fait sur celle ci que tu as devissé le gros bouchon )et la en tournant dans un sens ou l'autre ( avec une cle de 22 je croix ) tu modifie le moment d'ouverture des valves ( je te conseil de faire des essais en avancant de demi-tours par demi-tours , pour bien sentir la difference ) voila , c'est tres simple rapide et tres efficace ! j'avais essayé d'un extreme a l'autre juste pour voir ! ca donné, d'un cote un moteur sans grande puissance mais tres docile , et de l'autre une moto de SX qui decole a chaque coup de gaz , a toi de trouver le reglage qui te convient !

Sam ✌

Par Gatouille
Gatouille

Euh Sam, je suppose que c'est appliquable sur la 125 (même bas moteur) ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

Il reste deux autres options

Monter des disque d'embrayage en acier à la place de ceux en alu, le moteur monte moins vite dans les tours (inertie) et mettre une transmission secondaire plus longue

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par chimelrider
chimelrider

Moi, j'aurais tout simplement descendu l'aiguille d'un cran dans le puit d'aiguille. Tu remonte le circlip d'aiguille d'un cran en fait.

ça te permet d'avoir une moto plus coupleuse jusque dans les mis régimes et de garder pleins de watt pour la fin des mis régimes et les hauts régime. ça ouvre en grand plus tard koi.

Et si t'as besoin de watt tu les as quand même alors qu'à la valve, c'est plus rien ou tout d'un seul coup.
Voila

Commenter « Adoucir un 200 EXC c'est possible ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?