Je redige une fiche sur ma Mignonne donnez moi votre avis.
KTM 525 EXC 2004
Trouvant ce site plutot sympa, bien animé et souvent de bon conseil, je me suis lancé dans la rédaction d’une fiche sur ma Mignonne.
Cette fiche est le bilan de mes impressions et des divers travaux réalisés sur ma moto afin d’éclairer de futurs acquéreurs et certains possesseurs.
Ce document peut être complété par des informations contenues dans la fiche traitant du KTM 400 EXC 2000.
1. Présentation du pilote que je suis
Ø Sexe : masculin ;
Ø Age : 23 ans ;
Ø Poids : 71 kg ;
Ø Taille : 1 m 80 ;
Ø Condition physique : pratique du hand ball en chanpionnat de France universitaire et de footing (mini 16 kms par semaine) ;
Ø Expérience motocycliste :
· en 2000 acquisition d’une Yamaha TY 50 cm3 (modèle IG4) que je posséde toujours ;
· en 2004 acquisition du permis moto et du 525 (achetée neuve).
2. Travaux réalisés
Cette partie rend compte des travaux réalisés sur la moto au 1er novembre 2004, les évolutions seront apportées au fur et à mesure des interventions. Je n‘est pas spécifié le nettoyage du filtre à air, le graissage de la chaine, la purge de la fourche…etc car ces travaux sont réalisés avant chaque sortie .
1er juin 2004 : mise en place de l’equipement enduro : sabot CRD et gaines de fourche. Retraits des clignotants et du guide-chaine, pose d’une grille de protection d’optique de projecteur, installation de la plaque d’immatriculation, de la batterie et du kit chaine. Débridage au niveau de l’echappement et du carburateur.
Temps : 1 journée .
Couts : 150 euros (équipement enduro).
12 juillet 2004 : 12 h 00 (350 kms) de roulage à faible allure afin d’assurer une bonne période de rodage à la machine (j’ai fait du tout chemin).Vidange, nettoyage des 2 crépines, nettoyage de l’aimant du bouchon et remplacement des 2 filtres à huile par des filtres neufs d’origine. L’huile que j’utilise est de la IPONE 10 W 50 FULL POWER KATANA.
Pneu arriére trop gonflé et je l’ai descendu à 1.2 bar car il etait à 2.2 bars. Montage de la transmission ???? pour rouler plus tranquille.
Verification de la visserie et de la tension des rayons de roues.
Temps : ½ journée.
Couts : 25 euros les 2 litres d’huile et 16 euros les 2 filtres à huile.
25 aout 2004 : 20 h 00 (584 kms) de roulage.
1ere visite chez mon concessionaire pour vérification générale. Vidange (IPONE FULL POWER), remplacement des 2 filtres à huile et nettoyage des crépines et du bouchon.
Remplaceemnt de la bougie.
Verification jeu aux soupapes, visserie…
Montage protége mains orange KTM.
Temps : 1 journée.
Couts : 50 euros les protéges mains, 15 euros les filtres à huile, 10 euros la bougie, 25 euros les 2 litres d’huile (MO gratuite).
Présence d’huile au viveau de la poignée d’embrayage à surveiller.
Les 29 commentaires de cette publication.
Le but de cette fiche est que la personne qui va lire se rende compte du profil de la moto. Quand g cherché une brele ce genre de document m'a manqué et souvent g beaucoup trop hesiter sur des modéles bien que j'aurais pu prendre. voili voilou a+
Bravo pour l'initiative, mais attention 1,2 kg pour ton pneu c'est un peu trop pour de l'enduro même tranquille.
Maxi 1 kg mini 7-800 grammes, je mets parfois moins mais je suis un petit gabarit et moto légère.
ok. pour l'instant, c'est pas mal !
juste quelques remarques :
- l'huile Ipone, effectivement, tout le monde le dit, c'est de la merde ! mets de la motul, elle est bien meilleure. Ou alors, mets de la ELF voiture, en 10w40 ou 10w50, ça va très bien aussi !
- qu'est-ce que tu as fait pour enlever le bridage ? et c'était quoi ce bridage ? donnes moi plus d'infos stp...

| bvrracing : ok. pour l'instant, c'est pas mal ! juste quelques remarques : - l'huile Ipone, effectivement, tout le monde le dit, c'est de la merde ! mets de la motul, elle est bien meilleure. Ou alors, mets de la ELF voiture, en 10w40 ou 10w50, ça va très bien aussi ! - qu'est-ce que tu as fait pour enlever le bridage ? et c'était quoi ce bridage ? donnes moi plus d'infos stp... |
Je confirme pour le pneu. D'origine les pneus sont tendres et avec la chaleur de cet ete et le surgonflage je l'ai cramer en 2 tps 3 mouvements sans forcer!.
Dire que la IPONE c de l'huile de merde je crois que tu pousses mémé dans les horties!!. C un tres bon produit (utilisé chez GMT 94 et chez pas mal de teams, d'ailleurs les concess avec qui g discuté sont assez d'accord la dessus, normal elle est tres chere) tout comme la elf ou la motul d'ailleurs qui sont tres performantes(aussi tres cheres). De ce cote la, le choix est relativement possible.
Le debridage necessite:
de virer les pastilles à l'échappememnt,
de changer la tige du carbu qui empeche de tourner la poignée de gaz
et de virer la bride au filtre à air (couvercle en plastique noir).
voili voilou
ipone n'a jamis fabriqué d'huile de sa vie
tu achete juste un packaging et un concept marketing
ton concess ne te le diras pas, mais pour ses propres motos, en courses, il mets pas de la ipone... ou du moins, c'est pas ce qu'il y a dans les bidoncs. par contre pour les vidanges clients, il en met...
quand peter ou frétigné mettent un autocollant Ipone sur leur moto, c'est pas pour avoir de l'huile, c'est pour les tunes, ils roulent pas à l'ipone...
Merci pour les infos du bridage, je pensais pas qu'elles étaient bridées autant que ça...

non justement motul et elf sont des rafineur et fabrique leur huile ipone achete des bidon de 200 litres a je ne sais pas qui et les conditionne dans leur packaging
Pour mon 2T, j'ai vu une réelle différence entre la Ipone et la Silkoléne.
Avec la Ipone à 2% huile noire qui dégouline de partout, garde boue arrière noircit en qq km, beurk.
Avec la Silkolène, plus de blème !
Pas d'huile noire qui coule et mon garde boue arrière reste propre.
Après je ne peux pas dire laquelle est la meilleure en terme de lubrification.
J'opte pour la silkolène pour des raisons pratiques (poue éviter l'huile noire, suies encrassement prévisible du moteur)
Pas d'huile noire qui coule et mon garde boue arrière reste propre.
c bien le seul truc qui reste en etat sur ta machine 😃 😃 😃 😃
t'as du metre de la sikolene sur les pneu toi
Oliv24, sans voiloir dénigrer Ipone, ils on un très très bon commercial/marqueting et qui prend bien auprès des djeuns et moins djeuns, y'a qu'a voir le bidon avec doseur, les autres ne le font pas, Ipone à compris le truc. Moi même j'ai chopé un bidon Ipone, viré l'huile et mis autre chose vite fait dedans. Il faut aussi savoir que Ipone arrose trés généreusement ses meuilleurs revendeurs de cadeaux et pas des moindres, ça fait partie de la politique commerciale de Ipone, tu retrouve cette pratique dans plein d'autre produits, regarde le cigaretiers pour le boite de nuit ou les fabricant de gnole. Ipone achète tout simplement de l'huile, la met dans ses bidons avec peut être plus ou moins une petite sauce à eux et la revend. C'est un peut la grande distri de l'huile, tu achète pas chère, tu fait un bon marketing dessus et tu te fait un max de marge. Personnelement et après avoir discuter avec des professionnels du mileu de la moto je ne metterais pas de Ipone dans mon réservoir. Mais cec- n'engage que moi 😉
Je suis content de voir que pas mal de monde vienne sur cette page. Bien sur je suis totalement d'accord sur le fait que c est une action purement commerciale et financiére (par contre g pas le bidon doseur moi) mais ca n'est pas pour autant que ce sont des produits de merde, ils repondent aux normes internationales relatives (desormais japonaises)aux lubrifiants donc c good. Maintenant je me dit au lieu de me faire chier à aller chercher l'huile à perpette pourquoi ne pas utiliser une autre huile que je peux trouver au leclerc en bas de chez moi. Je rapelle aussi que elf motul castrol shell igol... font aussi des actions bien commerciales et juteuses, eux aussi offrent des ptits cadeaux. Sans aucun doute leurs poduits sont tres performants mais l'histoire des raffineurs me fait sacrement bien marrer!! Parce que tu crois qu'ils en fonts pas des mélanges!!!
G mené une peche à l'info et pour l'instant les opinions que g receuilli sont grossomodo les memes. En tout cas le test motomag est bien mais ils comparent des huiles de synthese et de semi synthése. La différence de performance n'est pas du tout edifiante!! Vos avis??
| Nico91 : Oliv24, sans voiloir dénigrer Ipone, ils on un très très bon commercial/marqueting et qui prend bien auprès des djeuns et moins djeuns, y'a qu'a voir le bidon avec doseur, les autres ne le font pas, Ipone à compris le truc. Moi même j'ai chopé un bidon Ipone, viré l'huile et mis autre chose vite fait dedans. Il faut aussi savoir que Ipone arrose trés généreusement ses meuilleurs revendeurs de cadeaux et pas des moindres, ça fait partie de la politique commerciale de Ipone, tu retrouve cette pratique dans plein d'autre produits, regarde le cigaretiers pour le boite de nuit ou les fabricant de gnole. Ipone achète tout simplement de l'huile, la met dans ses bidons avec peut être plus ou moins une petite sauce à eux et la revend. C'est un peut la grande distri de l'huile, tu achète pas chère, tu fait un bon marketing dessus et tu te fait un max de marge. Personnelement et après avoir discuter avec des professionnels du mileu de la moto je ne metterais pas de Ipone dans mon réservoir. Mais cec- n'engage que moi 😉 |
Ouais ben avez vous essayé la 100%synthèse carrefour pour les 4t? D'après moto machin et ben elle serait équivalente aux grandes marques en étant plus de deux fois moins chère, je crois que ça tourne autour de 16 euros les 5litres!!!!!