Alors que choisir

Par lameule
lameule

Salut les p'tits loups

Alors mas dernière question existencielle est la suivante :

Je réfléchis dejà à racheter une moto et j'hésite entre une 400 et une 450 KT de préférence ou autres si vous arrivez à me convaincre.
Mon budget est de 4000 à 5000€ donc à priori avec ce budget je pourrais avoir une 2004 voir 2005.
Je connais la 400 puisque c'est ce que j'avais, en revanche j'ai pas d'info sur le 450.
Y a t-il beaucoup de différences.
Ce qui est sur c'est que je veux un 4 temps.

Allez les pros donnez vos avis et à très bientôt j'espère

A+

Je reste fidèle au 4 temps
J'suis pas un dieu mais je progresse

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par sradman
sradman

Salut petit père,

Bonne nouvelle ça !!!!
Maintenant je peux pas t'aider car , j'ai jamais eu ni l'une ni l'autre.

faudrait voir ça avec les pros type BV et autres....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par ThierryG
ThierryG

Puisque tu vas prendre une occasion, laisse toi plutôt guider par les opportunités du marché au moment de ton achat .... de toute façon les 2 motos sont devenues relativement proche en 06 et 07. Pour les modèles antérieurs, la 400 reste plus douce.

N'oublie pas les Béta qui se trouvent à des prix inférieurs aux KTM alors qu'elles ont une meilleure partie-cycle.

Par philippesbt
philippesbt

Béta, Husqvarna, Husaberg, Yamaha, Honda, c'est peut être aussi l'occasion (malheureuse) de changer de marque.

Par lameule
lameule

philippesbt a dit :
Béta, Husqvarna, Husaberg, Yamaha, Honda, c'est peut être aussi l'occasion (malheureuse) de changer de marque.

Des infos sur le 450 WRF 2004 ou 2005

Merci d'avance

A+

Par laurent-c
laurent-c

essaie une Husaberg, je suis persuadé que tu seras pas déçu !!

Par ricketwr
ricketwr

lameule a dit :
philippesbt a dit :

Merci d'avance

A+
j ai un pote qui en posede une je peut lui demander, pour que tu fasse un essaie avec

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par lameule
lameule

ricketwr a dit :
lameule a dit :
philippesbt a dit :

Merci d'avance

A+
j ai un pote qui en posede une je peut lui demander, pour que tu fasse un essaie avec

Ah oui je suis partant
Merci, comme d'habitude t'es toujours efficace

A+

Par fredo_lamayo
fredo_lamayo

slt la meule
400 ou 450 kt ?? je crois que selon l'occasion que tu vas trouver , il est plus important de vérifier l'état de la moto, un 450 qui a fait plusieurs championnats ou un 400 qui a fait de la balade et bien suivi par le proprio est plus intéressant.
en 2004/2005 le 450 était plus "viril" a piloter sur une journée entière.

sinon ya des 520 pas cher .....qui allonge bien les bras..lol

KTM est sérieux pour les pieces détachées , comme yam et honda , on trouve de l'accessoire facilement pour ces marques.

a+ et bon courage dans ta recherche,prends ton temps et va en voir plusieurs..

l'enduriste mecano preparateur pilote

Par FG
FG

N10 vend sont 450 EXC DE 2005
Je peux t'assurer de l'entretient tip top

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par ricketwr
ricketwr

un caterpillard avec des chenilles types (bayou de louisianne)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par bvrracing
bvrracing

et pourquoi pas sherco de 2004 ou 2005 ??? elles sont pas mal du tout...

après, oui, un 450, c'est pas mal, tout dépend de ce que t'en feras come utilisation... Les Beta, comme dit pluus haut, sont aussi d'excellentes motos ! robustes (merci KT), et très bien finies et dotées d'une très bonne partie cycle...

ensuite perso, les 450WRF d'avant étaient lourds et durs à emmener, un peu des chars d'assaut, sinon, un 450 CRF, mais c'est pas trop conduisible...

ensuite, le KTM 520... si tu fais du jardinage, ça va pas être coton, faut s'habituer aux grosses cylindrées dans le technique, après en rando, c'est du bonheur...

après, d'autres marques style Husaberg( mais t'avais un KT avant, tu vas pas aimer...), ou Husqvarna, pas mal aussi

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par TC
TC

J'ai eu un 450 de 2004 et j'ai un 400 de 2006.

Le 450 a plus d'inertie et plus d'allonge, c'est un régal en rando mais c'est une moto + physique.

Le 400 reste pour moi le bon compromis, la puissance est OK. La moto est + humaine et au final je finis les sorties + frais.

Pour le technique il n'en reste pas moins qu'une fois à terre ces 2 motos sont tres difficiles à manutentionner et c'est la raison pour laquelle, j'envisage sérieusement de reprendre un 300 2T.

favorable à tout ce qui roule !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Quand la 450 est sortie , certains ont regretté le 400 , moins violent à l'ouverture des gaz. J'ai pas essayé les deux , mais je lisais la presse de l'époque.

Ichi liebe dich

Par supermotofan
supermotofan

lameule a dit :
philippesbt a dit :

Merci d'avance

A+

si je me trompes pas les 2004 ont des problèmes de démarreur, a verifier!!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par lameule
lameule

bvrracing a dit :
et pourquoi pas sherco de 2004 ou 2005 ??? elles sont pas mal du tout...

après, oui, un 450, c'est pas mal, tout dépend de ce que t'en feras come utilisation... Les Beta, comme dit pluus haut, sont aussi d'excellentes motos ! robustes (merci KT), et très bien finies et dotées d'une très bonne partie cycle...

ensuite perso, les 450WRF d'avant étaient lourds et durs à emmener, un peu des chars d'assaut, sinon, un 450 CRF, mais c'est pas trop conduisible...

ensuite, le KTM 520... si tu fais du jardinage, ça va pas être coton, faut s'habituer aux grosses cylindrées dans le technique, après en rando, c'est du bonheur...

après, d'autres marques style Husaberg( mais t'avais un KT avant, tu vas pas aimer...), ou Husqvarna, pas mal aussi

Merci à tous pour vos conseils.
Demain, je vais voir un 400 de 2004 et un 450 de 2006.
C'est vrai que le 400 suffit largement à m'allonger les bras, après mes chemises sont trop courtes.
Je vous tiens au courant

A+

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

au fait, changes ta signature

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commenter « Alors que choisir»

rester connecté