Maille rapide trop dure

Par Lazgo
Lazgo

Le maillon rapide de ma chaine est trop dure, en quelque sorte il ne suit pas le mouvement de la chaine. Sur la couronne il a pas bien le choix faut que sa tourne mais sa fait faire du bruit comme il est un peu décalé par rapport à la chaine. Ce kit chaine est maintenant bien roder donc il faut que je fasse quoi pour qu'il suive le mouvement correctement . 🤡

Roule en Auvegrne avec 125 EXC

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

t'es sur que c'était la bonne largeur d'attache rapide que tu as monté ❓

Sinon quand tu monte la plaquette, si tu la serre trop avant de monte le clip, le maillon reste dure.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Lazgo
Lazgo

Oué c'est la bonne largeur, j'ai commander tout un kit chaine, c'était dans la meme boite !

Sinon pour monter ma chaine c'etait le bordel, les joints faisaient que je ne pouvais pas faire glisser la plaquette car c'etait un peut trop épais comme c'etait neuf donc j'ai pris une pince bloque, j'ai serré tout le bordel et j'ai enfiler ma plaquette.
Je vois pas comment je pourrais faire d'autre 💨

Roule en Auvegrne avec 125 EXC

Par ?riton?
?riton?

Salut apparemment chaine à joints toriques. Bon tu as du monter ta plaquette trop serrée. Demonte ton attache et agrandi legerement les 2 trous dans la plaquette. ( pas à la perceuse )Il suffit de prendre une lime ronde qui sert à l'affutage de chaine de tronçonneuse. Ne pas trop agrandir. Ensuite tu remontes ton attache seulement avec une pince sans forcer. Moi je monte mon attache avec un appareil mais dans ma sacoche j'ai toujours une attache d'avance avec une plaquette dont les trous sont agrandis.
ça m'evite de galerer. A+.

Dernier commentaire

Par strategaire78
strategaire78

?riton? :
dans ma sacoche, j'ai toujours une attache d'avance avec une plaquette dont les trous sont agrandis.
ça m'evite de galerer. A+.

C'est vrai qu'il y'a des attaches rapides qui sont impossibles à monter à la main ; cela m'est arrivé plusieurs fois avec des attaches IRIS qui étaient vraiment dures à monter : en fait, c'est une garantie de sécurité car si le fermoir se barre, une plaquette montée "serré" sur les axes peut rester en place suffisament de temps pour qu'on s'en rende compte au prochain nettoyage de la moto.

Pour un dépannage au bord d'un chemin, il y'a des marques qui me semblent montée un peu plus "gras" : RK par exemple. Dans ce cas, ça rentre tout seul, ce qui est bien pratique quand on n'a que peu d'outils avec soi.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Commenter « Maille rapide trop dure»

rester connecté

m'inscrire perdu ?