salut, est ce que quelqu'un pourrai me donner quelques infos par rapport a la distrib du 400 exc à savoir quand la faire, le cout approximatif si on la fait faire (pieces et main d'oeuvre).
Ma brele est de 2001 est j'ai environ 7000 km, le poprio précédent ne l'avait pas faite.
merci!
Les 5 commentaires de cette publication.
houlà, pour toi comme pour moi, il est largement temps de la faire !
regardes dans les fiches (menu en haut), il y en a une sur le 400 EXC, t'as pleins d'infos dedans... ✌
coût si tu le fais toi-même : environ 100 euros,
coût si tu le fais faire : 250 à 350 euros...

J'ai vendue la mienne en juin (mod 2001 et aussi 7000km) sur Bordeaux.Mon cons.m'a conseillé de faire la distrib vers 10/12000,jamais de soucis avant, sauf usage extreme en compet.
Si tu veux avoir une idée de l'état d'usure de l'ensemble chaîne/patins/tendeur, tu trouveras la procédure ici : /forums/2.php?tid=43499&id=43634&p=&bd=0
Si tu changes ta chaîne, profite en également pour changer les roulements d'arbre à cames qui sont vraiment de piètre qualité (et si il y'en à un qui casse, les conséquences sont très souvent les mêmes que pour la chaîne de distri).
Pendant l'opération "à coeur ouvert", ils sont facilement accessibles et en plus ils ne sont pas chers : alors, il ne faut pas s'en priver.
merci pour toutes ces infos!
j'ai vu mon concess qui me prend environ 200 euros de mains d'oeuvre pour effectuer le travail, plus 200 pour toutes les piéces + les liquides, une petite idée la dessus ?
merci