Je fait appel au système D de chacun . Apres avoir changé un spy de fourche sur fourche inversé , le plus délicat est de loger correctement le joint neuf au fond de sa gorge dans le fourreau . Les pros ont un outil spécial , deux demi coquille qu'on place sur le tube , on tape 2 OU 3 coups sec et le spy est en place . Mais si on a pas cet outil , on fait comment ? Si vous avez des astuces pour mettre le joint en place ou comment fabriquer un outil pour pas cher , je suis preneur!!! D'avance merci à tous
Les 17 commentaires de cette publication.
tu prend ton vieux joint spy que tu coupe en deux (deux demi arc) cela va te servir a t'appuyer sur ton joint neuf et il te faut un petit marteau que tu recouvre de scotch sauf sur la partie avec la quelle tu frappe.
ensuite tu place une moitier de ton joints sur le neuf et en t'appuyant sur ton tube de fourche tu fait glisser ton marteau pour enfoncer ton spy
huskyph07 a dit :
comment fabriquer un outil pour pas cher , je suis preneur!!! D'avance merci à tous
strategaire78 a dit :
huskyph07 a dit :
comment fabriquer un outil pour pas cher , je suis preneur!!! D'avance merci à tous
Tu vas chez Casto et tu achètes un tube pvc d'évacuation diam. 50 au rayon plomberie.
tu coupes un tronçon de 10cm. Tu recoupes en 2 dans le sens de la longueur et tu as tes 2 demis-coquilles.
Si ta fourche fait un peu moins en diamètre, tu enlèves un peu de matière en rognant sur le côté.
Si le pvc n'épouse pas parfaitement la forme du tube de fourche, tu le chauffes un peu.
Ca y'est, tu as ton outil.
huskyph07 a dit :
le tube doit faire combien en epaisseur ?
NereK a dit :
tu prend ton vieux joint spy que tu coupe en deux (deux demi arc) cela va te servir a t'appuyer sur ton joint neuf et il te faut un petit marteau que tu recouvre de scotch sauf sur la partie avec la quelle tu frappe.
ensuite tu place une moitier de ton joints sur le neuf et en t'appuyant sur ton tube de fourche tu fait glisser ton marteau pour enfoncer ton spy
oui mais les deux demies coquilles en métal font un certain poids et grasse a l'inertie en les projetans contre le joint,ça rentre tout seul
avec le poids du pvc ça doit pas le faire ,il doit faloir taper dessus non? ou se servir de la base du bras de fouche pour venir prendre en sandwich le pvc qui vas prendre apuis sur le joint et l'enfoncer
c'est ça le truc?
mais la coupe du tube devras etre parfaitement perpendiculaire et les deux demie morceaux devront etre parfaitement solidaire entre eux,sous peine de se metre en vrac d'habimer le joint en le rentrant de travers
du reste sur les vraies coquilles il y a des pions de centrage pour éviter le truc
strategaire78 a dit :
huskyph07 a dit :
Tu vas chez Casto et tu achètes un tube pvc d'évacuation diam. 50 au rayon plomberie.
tu coupes un tronçon de 10cm. Tu recoupes en 2 dans le sens de la longueur et tu as tes 2 demis-coquilles.
Si ta fourche fait un peu moins en diamètre, tu enlèves un peu de matière en rognant sur le côté.
Si le pvc n'épouse pas parfaitement la forme du tube de fourche, tu le chauffes un peu.
Ca y'est, tu as ton outil.
Je viens de ressortir le mien pour la photo. Même pas besoin d'acheter un tube d'ailleurs. Il suffit d'acheter une "coulisse" ; c'est un raccord femelle/femelle qui fait 7cm de long. Diamètre 50 : pile poil pour les katés. Il y'a juste un coup de scie à donner dans le sens de la longueur.
1 Euro et des poussières.
Tu mets ça sur le tube. Tu prends à pleine mains et tu pousses. Y'a pas besoin de forcer. A côté de l'opération qui consiste à séparer les tubes de fourches, c'est du gateau.
Un grand merci pour tes conseils , c'est exactement ce que je cherchais. Grace à ce système , remonter un joint spy sera un jeu d'enfant. Je savais qu'on pouvait compter sur vous . Quant à notre ami terroriste armé d'un fusil à pomme de terre, je lui souhaite bien du courage pour prendre d'assaut quelconque embassade... ce gars la, il me fait peur