300 ktm couleur d'huile bizzare.

Par ?regis?
?regis?

Bonjour.

Je viens d'investir dans un 300 ktm de 95 et je me suis rendu compte que l'huile de boite avait une couleur marron clair mais l'huile parait homogène.
Pensez vous que de l'eau puisse rentrée dans le moteur?
Je l'ai utilisée une après midi et aucun soucis particulier, pas de fumée.
Avez vous déja eu ce soucis?
Merci.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par moltes
moltes

fé une vidange tu verra si l huile devien maron


Par lesuiveur
lesuiveur

plus il y a d' eau dans l'huile plus l' huile devient blanche créme


Par PKDX
PKDX

normalement, elle est dorée au départ et fonce par la suite.
Si elle est plutôt blanchâtre, voir grisâtre claire, c'est pas bon signe au niveau des joints, c'est que tes liquides se mélangent.


Par Irfytt
Irfytt

Alors là 😳, je vois pas comment l'eau et l'huile peuvent se mélanger sur un 2 temps.! A part un monstre soucis 🙁

Rien que chez Ipone (pour ne pas les nommer) ils ont 2 couleurs d'huile différentes. Bleue et marron, à ma connaissance..........

Donc, je te conseil une vidange, suivis d'un contrôle régulier de ta nouvelle huile!!!

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par loran600xr
loran600xr

g la meme moto et le meme pb actuellement d'ailleur g meme de la mayonnaise ds le carter d'allumage ,et la moto tournes nickel pas de fumée ;elle tiens le ralenti,je claque pas de bougie
a priori c du a un mauvais positionement du carter d'embrayage suite a un changement de cloche :le joint de la pompe a eau n'est plus etanche
de toute façon ça vient de la pompe a eau


Par PKDX
PKDX

Irfytt :
Alors là 😳, je vois pas comment l'eau et l'huile peuvent se mélanger sur un 2 temps.! A part un monstre soucis 🙁

Rien que chez Ipone (pour ne pas les nommer) ils ont 2 couleurs d'huile différentes. Bleue et marron, à ma connaissance..........

Donc, je te conseil une vidange, suivis d'un contrôle régulier de ta nouvelle huile!!!

Je voyais pas bien non plus mais sur ma KDX précédente achetée en triste état au départ, j'ai fini par attrapper ce symptôme : huile claire, couleur crème grisâtre, et sointement au-dessus du carter et concommation de liquide de refroidissement, le tout simultané. Cherchez l'erreur. Je sais, ça a l'air impossible mais c'était comme ça.
J'ai vite changé de moto tant qu'elle roulait avant de chercher les explications ou les coincidances. J'ai prévenu l'acheteur qui l'a prise qd même. Je ne connais pas la suite.


Par ktm240
ktm240

joint spy axe de pompe a eau fatigué ou joint spy villebrequin coté boîte fatigué


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Par PKDX
PKDX

Sur la mienne, il y avait plein de choses fatiguées... Les bricoleurs d'avant moi ne l'avaient pas trop bien entretenue. (10è proprio, découvert après achat bien sûr...).
Et comme un gars était venu à moi et la voulait absolument dans l'état, j'allais pas dire non; je suis pas contrariante moi dans des cas pareils.
D'autant que j'étais tombée sur un modèle de 94 en bon état avec seulement 2700 km > mon actuelle.

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