Bonjour.
Je viens d'investir dans un 300 ktm de 95 et je me suis rendu compte que l'huile de boite avait une couleur marron clair mais l'huile parait homogène.
Pensez vous que de l'eau puisse rentrée dans le moteur?
Je l'ai utilisée une après midi et aucun soucis particulier, pas de fumée.
Avez vous déja eu ce soucis?
Merci.
Les 8 commentaires de cette publication.
normalement, elle est dorée au départ et fonce par la suite.
Si elle est plutôt blanchâtre, voir grisâtre claire, c'est pas bon signe au niveau des joints, c'est que tes liquides se mélangent.
Alors là 😳, je vois pas comment l'eau et l'huile peuvent se mélanger sur un 2 temps.! A part un monstre soucis 🙁
Rien que chez Ipone (pour ne pas les nommer) ils ont 2 couleurs d'huile différentes. Bleue et marron, à ma connaissance..........
Donc, je te conseil une vidange, suivis d'un contrôle régulier de ta nouvelle huile!!!
g la meme moto et le meme pb actuellement d'ailleur g meme de la mayonnaise ds le carter d'allumage ,et la moto tournes nickel pas de fumée ;elle tiens le ralenti,je claque pas de bougie
a priori c du a un mauvais positionement du carter d'embrayage suite a un changement de cloche :le joint de la pompe a eau n'est plus etanche
de toute façon ça vient de la pompe a eau
Irfytt : Alors là 😳, je vois pas comment l'eau et l'huile peuvent se mélanger sur un 2 temps.! A part un monstre soucis 🙁 Rien que chez Ipone (pour ne pas les nommer) ils ont 2 couleurs d'huile différentes. Bleue et marron, à ma connaissance.......... Donc, je te conseil une vidange, suivis d'un contrôle régulier de ta nouvelle huile!!! |
Sur la mienne, il y avait plein de choses fatiguées... Les bricoleurs d'avant moi ne l'avaient pas trop bien entretenue. (10è proprio, découvert après achat bien sûr...).
Et comme un gars était venu à moi et la voulait absolument dans l'état, j'allais pas dire non; je suis pas contrariante moi dans des cas pareils.
D'autant que j'étais tombée sur un modèle de 94 en bon état avec seulement 2700 km > mon actuelle.