Bonjour à tous,
Voilà j'ai une 450 EXC de 2003 que j'ai acheté il y a 3 mois, neuve, jamais roulé, restée juste au fond d'un garage. La moto marche très bien, j'en suis très content.
Le seul hic, très désagréable c'est qu'il faut 20 à 40 min pour la démarrer à froid. Et là rien à faire j'ai beau kicker comme un ane et vider ma batterie, elle ne démarrera pas avant un long moment. Alors par moment elle démarre l'espace d'une seconde puis cale.
Tandis qu'à chaud, un petit coup de démarreur ou un coup de kick et c'est partit...
D'où ça vient docteurs ? Je pensais changer la bougie pour une platinium ou alors changer la chaleur, mais quelle chaleur prendre et est-ce que ça pourrait résoudre le problème ?
De plus le ralenti m'a l'air bien réglé...
Autre chose qui n'a rien à voir, mais j'ai remarqué que mon bouton de démarreur ne fonctionnait pas toujours et notamment avec l'humidité, il ne semble pas étanche. Est-ce que le fait de monter un démarreur d'un modèle 2004 résoudrait le problème ?
Merci pour vos réponses,
A+
Les 14 commentaires de cette publication.
change deja ta batterie qui peut etre raide ;purge ta cuve de carbus avec la vis de purge apres chaque lavage, monte le ralenti ,est-elle debourreè? enleve la grille du silencieux en sortie et ne met que de la 95octane .Isole la sortie du volant magnètique aux silicone noir(les files qui sortes...)et merde...
j'oubliai quand tu demarre a froid tu tire le starter , tu met 2 coup de poignèe de gaz et tu touche plus aux pire tu monte le ralenti et apres tu le rebaisse voila by..
Steevy tout est Ok sur ce que tu as dit, je ne pense pas que ça vienne de ce côté là.
Sinon la 1ere chose que j'ai faites quand je l'ai achetée ça a été de vidanger le réservoir et le carbu pour éliminer la vieille essence...
J'essaierais le coup de hausser le ralenti. Et la bougie vous en pensez quoi ? Rien à voir ou ca peut influencer ?
pas la bougie...si tas batterie est bonne alors tu as ta moto qui est pauvre il faut l'enrichir probleme du keihin..essaie deja L' aiguille
J'ai exactement les mêmes problèmes que toi sur ma Katoche 125 EXE à l'exception du problème avec le bouton du démareur car...je n'ai pas de démareur ! lol
Tant qu'elle est chaude, elle démarre au poil mais quand elle est froide là attention j'ai l'impression de me revoir gamin sur mon petit vélo à pédaler comme un dérater (pour ne pas dire à kicker comme un con !! 😠) Trois litres que je lui mets à mon t-shirt à chaque fois!!!
Bref, plus mes randos sont espacées dans le temps plus je kicke. En voici l'équation simplifiée : nbre de jours depuis la dernière balade * 3 = nbre de coup de kick à donner !!!! Alors une semaine ça va mais une fois je n'ai pas pu en faire pendant 2 mois alors imaginez...90 que j'ai dû m'en taper des coups de kick!!!!!
Salut, j'ai un modéle 2004.
Pour la démarrer froide, je met le starter, j'enclenche le décompresseur et kicke 5 ou 6 fois doucement.
Une fois effectué, je kicke un bon coup sans jamais avoir touché aux gazs. et normalement ça part tout seul.
Par contre j'ai abandonné le démarreur à froid, ça marche rarement.
Jérémy
Salut,
j'ai aussi une 450EXC 2003. La bougie est celle préconisée par ktm : NGK DCPR8E et je n'ai pas de problème de démarrage. A priori, si tu as aussi la bougie d'origine, le problème ne vient pas de là.
A froid, je la démarre toujours au kick pour ne pas vider la batterie.
Starter, décompresseur, + 4 ou 5 coups de kick sans forcer juste pour faire tourner le moulin. Ensuite, grand coup de latte sans toucher à la poignée de gaz et ça démarre illico.
Pour ton problème de bouton de démarreur, et plus généralement pour tous les problèmes electriques :
- tu pulvérises du nettoyant contact (ex : Net-Elec - en vente chez casto) sur toutes les connexions et dans les interrupteurs, commodos : ça enlève toutes les traces d'oxydation susceptibles de provoquer des faux contacts.
- une fois que c'est sec, tu pulvérises un anti-humidité (ex Electro-Dry - également chez casto) : ç'est un produit hydrophobe qui va retarder le retour de l'oxydation.
Verifie le jeu aux soupapes,
Mets du WD 40 dans le bouton de démarreur
Batterie chargée ?
Ensuite tu vérifie que ton décompresseur manuel a bien AU MOINS la garde préconisé par le manuel, il faut une garde très importante, le levier ne doit jouer qu'en bout de course sinon tu tords les soupapes.
Bien entendu ton reservoir est propre, ton carbu, filtre essaence récente...
Ensuite starter pas de gaz, tu decompresse et actionne le démarreur 5 à 10 secondes en tenant le decompresseur, tu relache le decompresseur elle doit démarrer...
Testé avec succés pendant un an sur 400 exc qui avait le même pb que toi, même par un froid polaire elle démarrait, mais je me répète la garde du decompresseur est vitale pour ton moteur...
Salut,
J'ai toujours ce problème de démarrage mais j'ai identifié la cause : le starter ne marche pas... Il ne me reste plus qu'à nettoyer le carbu...
Autre problème le bouton du démarreur qui n'est pas étanche et qui malheuresement ces temps-ci ne marche plus :-(.
J'ai vu que dans moto verte il disait qu'il fallait prendre un bouton de démarreur de 2004 car il régle le problème d'étanchéité, cependant les fiches électriques ne correcpondent pas entre ces deux modèles (2003 et 2004). Quelqu'un a t'il déjà monté le bouton de démareur de la 2004 sur la 2003 ? Et comment faut-il faire au niveau des branchements ??
Merci
A+
bonjour tout le monde,
j'ai un modèle 2004. j'ai connu quelques soucis au début avec un fusible de démarreur qui grillait mais après avoir trouvé le fautif (un fil qui faisait masse), je n'ai plus aucun problème. je démarre à chaud comme à froid au démarreur. sinon au kick, il ne faut surtout pas kicker debout, mais simplement descendre doucement le kick en restant assis.plus on kicke fort, moins ça démarre.c'est le cas pour toute la gamme de 4T exc.