Qui change ses pneus ?

Par ichibanosaure
sondage clos
ichibanosaure

Qui change ses pneus tout seul ?
Perso ,je n'y touche plus ,trop long,meme si je l'ai fait.

Résultat du sondage

Je fais tout

60%

Je ne fais rien

30%

rarement

8%

souvent

0%

46 votes − Clos

Ichi liebe dich

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

ben pour ma part, mon concess me les fait gratos les motages et démontage, alors pourquoi s'en priver ?
il me monte même les bib... 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ?Guy?
?Guy?

Tout seul avec mes petits doigts musclés. Une fois javais ramené ma jante à un marchand de pneu .Le fond de jante était scotché avec de l'adhésif ,mis une flèche pour le sens de roulage .Ils m'ont tout viré j'avais plus de gripster; de plus ils m'avait laissél'écrou de la valve.Bref depuis c'est:jante dames, mes essieux, on fais ce qu'on pneu avec les moyeux qu'on a !

Par Irfytt
Irfytt

?Guy? :
Tout seul avec mes petits doigts musclés. Une fois javais ramené ma jante à un marchand de pneu .Le fond de jante était scotché avec de l'adhésif ,mis une flèche pour le sens de roulage .Ils m'ont tout viré j'avais plus de gripster; de plus ils m'avait laissél'écrou de la valve.Bref depuis c'est:jante dames, mes essieux, on fais ce qu'on pneu avec les moyeux qu'on a !

😳

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par Nico91
Nico91

hoooo, ça doit faire heuuuuuuu disons huuummmmmm se sais plus combien de temps que j'ai pas mis les pieds chez un garageo pour me faire moter les pneus. 🙄 😃

c'est pas compliqué à faire quand tu as les démontes pneus qui vont bien et au moins si c'est pas bien fait je peux gueuler 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?alex?
?alex?

idem nico91 , ça m'plait bien cetee idée de s'engueuler ...lol...

Par davydu37
davydu37

j'ai changer mon premier pneu y'a pas tres longtemps,la veille de mon premier enduro de ligue,le samedi soir vers 18 heure ,j'apprends que les pneus FIM sont obligatoire !!! pneu FIM ????
KEK C KSA ?????
je fonce chez le concess le plus proche 💨mais plus le temps de faire monter le pneu ,du coup j'ai acheté le matos et maintenant je m'y colle a chaque fois
mais c pas une partie de plaisir ! 🙄

Par arnob_38
arnob_38

Il manque la case : promis je le fais la prochaine fois 🙂

Par Nico91
Nico91

arnob_38 :
Il manque la case : promis je le fais la prochaine fois 🙂

Toi t'as interret a savoir changer un pneu et avec des tournevis en plus 😉

aikri an SMS soula menas

Par mat-x
mat-x

des qu'il sera pourri je m'y mets, promis, quoi c'est pas comme sur un vélo en plus gros????? 😃 😃

Par JMi
JMi

mat-x :
des qu'il sera pourri je m'y mets, promis, quoi c'est pas comme sur un vélo en plus gros????? 😃 😃

si, comme un vélo mais plus gros

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par mat-x
mat-x

j'prends quand meme mon temps pour l'user 😃

et si c'est comme un vélo, j'm'inquiete pas j'ai deja du en changer des milliers 😉

Par a-donf
a-donf

J'ai essayé une fois, et ben plus jamais !! surtout depuis que j'ai trouvé un garagiste qui me fait les 2 pneus pour pas trop cher... et je remonte les roues...

Par hva360sanary
hva360sanary

je me les change comme un grand...en pinçant souvent la chambre!mais je m'améliore.
le plus dur,c'est l'avant,pour rentrer la valve;ça mord les doigts,c'te sale bète!!!!! pas encore bien testé le m77 à 32¤ de chez cardy;un mixte-dur mmmmh...

Par lacout
lacout

encore un sondage ou il manque une case
je les fais monter par nico

vu le nombre de pneu qui monte cette ligne devrai etre bien placer

merci nico

Par tof
tof

j'ai pas de concessionnaires près de chez moi, pas de magasin moto. j'ai jamais acheté un pneu neuf paski ya plein de gens qui jettent leurs pneus après une course.

alors trouver un garagiste qui me monte des pneus d'okaz c'est pas gagné.

par contre je cherche une combine pour des bib pas chers ?

pour rouler encore longtemps roulons citoyen
cherche roues SM pour YZ, pô cher !

Par Nico91
Nico91

JMi :
mat-x :

si, comme un vélo mais plus gros

Presque, sauf que pour un vélo pas besoin de démonte pneus

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

hva360sanary :
je me les change comme un grand...en pinçant souvent la chambre!mais je m'améliore.
le plus dur,c'est l'avant,pour rentrer la valve;ça mord les doigts,c'te sale bète!!!!! pas encore bien testé le m77 à 32¤ de chez cardy;un mixte-dur mmmmh...

Pour la valve, il y a une technique pour ne pas se faire chier et se niquer les doigts.
Tu monte en premier ta chambre très légèrement gonflée, juste pour lui donner la forme, dans ton pneu. Ensuite tu présente ta jante avec le trou de la valve vers la valve de la chambre et tu place l'écrou juste sur queques tours pour la maintenir dans le trou et quelle ne se barre plus. Ensuite tu commence seulement à place la jante dur le talon du pneu pour faire rentrer le premier côté, puis l'autre.

Bon pas facile à expliquer, mais quand tu le vois faire, tu te dis que c'est hyper simple.

aikri an SMS soula menas

Par jojo le Merou
jojo le Merou

c'est quoi un pneu FIM ...? merci .

Par swatrelo
swatrelo

C'est le pneu homologué pour les enduros homologués par la FIM est de surcroit par la FFM.

Séb

Dernier commentaire

Par jojo le Merou
jojo le Merou

merci

Commenter « Qui change ses pneus ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?