Ma XR commence vraiment a me sortir par les trous de nez 😠 😠
J'ai quasiment tout démonté dessus, les segments sont neufs, les soupapes ont ete rectifiées, la vidange vient d'etre faite, les filtres et tous les joints toriques sont neufs, la bougie est neuve, le filtre a air est nickel, j'ai change le gicleur pour l'hivers, je viens de me taper 300 bornes pépère pour le rodage et hier, alors que j'essaye pour la première fois de remettre des gaz en grand, voilà que MADAME innove et se met a avoir des ratés à haut régime.
Je me dis, ca dois juste etre une crasse, je re-essaye, et rebelotte. Quand je reste dans les tours, ça ne loupe pas, elle me fait des gros ratés, à te mettre des grands accouts dans les bras : en restant sur le meme régime ca marche, ca ratatouille, ça re-marche, ça re-ratatouille... comme quand on tombe en rade d'essence !
Qu'est ce qui peut encore bien merder, qui n'a pas encore été démonté ou changé ?
Et dire que c'est censé être simple et fiable !
Help !!!! Je suis en train de perdre confiance & patience.
Arno - qui a tiré le mauvais numéro pour son 1er achat d'occasion.
Les 18 commentaires de cette publication.
En vrac..
Prise d'air sur le carbu?
Eventuellement la bougie qui aurait claqué à 300 bornes?
Arrivée d'essence? Flotteur bloqué ?
Bon courage en tous cas.
un truc con, ton arrivée d'essence se fait bien ? j'ai eu un problème dans le même genre sur le 600DR. Je roulais, la bécane ratatouillait puis callait comme pour une panne d'essence. JE m'arrête attends 2 min, met un coup de kick et le moteur repart nikel, puis 100m plus loin rebelote. En fait j'avais monté un filtre a essence suplémentaire et je n'avais pas vu que sous le réservoir le tuyau d'arrivé d'essence était légèrement coudé et empechait l'essenc d'arriver assez vite au carbu, donc panne d'essence juste le temps qu'il se remplisse à nouveau. Maintenant dans mes durites d'essence j'ai un ressort souple à l'interieur qui évite tout pincement.
c'est con j'avais un 600DR qui fonctionnait à merveille à vendre, mais un type viens de me l'acheter 😃 le veinard 🙂
Nico91 : Maintenant dans mes durites d'essence j'ai un ressort souple à l'interieur qui évite tout pincement. |
XRE a raison, creuse du coté du starter cela m'est arrivé sur le 600 et j'ai flippé : pffff !! qu'est ce qu'il arrive à mon moteur ?
En fait c'était le starter et j'avais les mêmes symptômes que toi....
400xre : Salut Regarde a tout hasard si y a pas un souci avec de volet de starter et surtout la petite trape qui est tenue par un tout petit ressort...... |
Faut pas dire ça. C'est super fiable un XR.
Sur le mien, j'avais un trou à l'accéleration, j'ai changer la capsule d'enrichissement à la déceleration (le caoutchouc s'était désagregé) et l'aiguille (elle était marquée, c'est de l'alu) et le problème à disparu.
Pour ton cas, vérifie ces 2 pièces.
Mais ça pourrait aussi venir d'un faux contact au niveau du circuit d'allumage, alimentation de la bobine HT, anti parasite et...
Hypothèse: à haut régime ta moto vibre plus ce qui fait vibrer aussi ton faisceau électrique et engendre des coupures d'allumage (j'ai déjà eu ce cas sur un 250 KDX).