Ratés a haut regime : Saloperie de XR %@#%$@

Par arnob_38
arnob_38

Ma XR commence vraiment a me sortir par les trous de nez 😠 😠

J'ai quasiment tout démonté dessus, les segments sont neufs, les soupapes ont ete rectifiées, la vidange vient d'etre faite, les filtres et tous les joints toriques sont neufs, la bougie est neuve, le filtre a air est nickel, j'ai change le gicleur pour l'hivers, je viens de me taper 300 bornes pépère pour le rodage et hier, alors que j'essaye pour la première fois de remettre des gaz en grand, voilà que MADAME innove et se met a avoir des ratés à haut régime.

Je me dis, ca dois juste etre une crasse, je re-essaye, et rebelotte. Quand je reste dans les tours, ça ne loupe pas, elle me fait des gros ratés, à te mettre des grands accouts dans les bras : en restant sur le meme régime ca marche, ca ratatouille, ça re-marche, ça re-ratatouille... comme quand on tombe en rade d'essence !

Qu'est ce qui peut encore bien merder, qui n'a pas encore été démonté ou changé ?

Et dire que c'est censé être simple et fiable !

Help !!!! Je suis en train de perdre confiance & patience.

Arno - qui a tiré le mauvais numéro pour son 1er achat d'occasion.

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par JAMES07
JAMES07

En vrac..

Prise d'air sur le carbu?

Eventuellement la bougie qui aurait claqué à 300 bornes?

Arrivée d'essence? Flotteur bloqué ?

Bon courage en tous cas.


Par Nico91
Nico91

un truc con, ton arrivée d'essence se fait bien ? j'ai eu un problème dans le même genre sur le 600DR. Je roulais, la bécane ratatouillait puis callait comme pour une panne d'essence. JE m'arrête attends 2 min, met un coup de kick et le moteur repart nikel, puis 100m plus loin rebelote. En fait j'avais monté un filtre a essence suplémentaire et je n'avais pas vu que sous le réservoir le tuyau d'arrivé d'essence était légèrement coudé et empechait l'essenc d'arriver assez vite au carbu, donc panne d'essence juste le temps qu'il se remplisse à nouveau. Maintenant dans mes durites d'essence j'ai un ressort souple à l'interieur qui évite tout pincement.

c'est con j'avais un 600DR qui fonctionnait à merveille à vendre, mais un type viens de me l'acheter 😃 le veinard 🙂

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bruno78
bruno78

Tu ne veux pas un 400Xr qui fonctionne trés trés bien.




.

Salutations Bruno

Par bvrracing
bvrracing

waaaaahh, ça brade un max en ce moment !
entre greg, doudodu, toi, et les autres, ben y'a de la bécane en vente ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par fabiosol
fabiosol

Y a tjs un KLX aussi 😃

Padawan en mode apprentissage

Par Nico91
Nico91

fabiosol :
Y a tjs un KLX aussi 😃


c'est pas un légé en cylindré ça 😃 💨

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

p'tain, tu l'as tjs pas vendu ???? 😳c'(est qu'il doit vraiment être rincé ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par 400xre
400xre

Salut
Regarde a tout hasard si y a pas un souci avec de volet de starter et surtout la petite trape qui est tenue par un tout petit ressort......


Par arnob_38
arnob_38

Nico91 :
Maintenant dans mes durites d'essence j'ai un ressort souple à l'interieur qui évite tout pincement.


C'est pas con du tout ça !

Je vais creuser de ce côté-là, car je viens aussi de monter un filtre à essence. J'ai fait gaffe pour les durites, mais peut-être que ça tournicotte trop.

A suivre.

Arno


Par arnob_38
arnob_38

bruno78 :
Tu ne veux pas un 400Xr qui fonctionne trés trés bien.


Je serai bien tenté, juste histoire de pouvoir mettre le feu à un XR, histoire d'assouvir une pulsion animale 😃 😃 😃


Par bruno78
bruno78

arnob_38 :
bruno78 :
Tu ne veux pas un 400Xr qui fonctionne trés trés bien.


Je serai bien tenté, juste histoire de pouvoir mettre le feu à un XR, histoire d'assouvir une pulsion animale 😃 😃 😃



Contacte moi .




.

Salutations Bruno

Par Gatouille
Gatouille

XRE a raison, creuse du coté du starter cela m'est arrivé sur le 600 et j'ai flippé : pffff !! qu'est ce qu'il arrive à mon moteur ?
En fait c'était le starter et j'avais les mêmes symptômes que toi....

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par arnob_38
arnob_38

400xre :
Salut
Regarde a tout hasard si y a pas un souci avec de volet de starter et surtout la petite trape qui est tenue par un tout petit ressort......


Je vais regarder dans la revue technique de quoi il s'agit. Je ne me suis pas encore penche sur le starter. Encore un nouveau truc que je vais decouvrir 😉

A suivre, donc.

merci !

Arno


Par zabman
zabman

si tu met un carbu FCR de 39 sur le XR
tu ne vas pas le reconnaitre !!!


Par arnob_38
arnob_38

Ca change quoi ?
Et surtout,ca coute cher un carbu comme tu dis ?

A+

Arno


Par Gatouille
Gatouille

pas donné le carbu...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par jafouille69
jafouille69

Faut pas dire ça. C'est super fiable un XR.

Sur le mien, j'avais un trou à l'accéleration, j'ai changer la capsule d'enrichissement à la déceleration (le caoutchouc s'était désagregé) et l'aiguille (elle était marquée, c'est de l'alu) et le problème à disparu.

Pour ton cas, vérifie ces 2 pièces.


Mais ça pourrait aussi venir d'un faux contact au niveau du circuit d'allumage, alimentation de la bobine HT, anti parasite et...
Hypothèse: à haut régime ta moto vibre plus ce qui fait vibrer aussi ton faisceau électrique et engendre des coupures d'allumage (j'ai déjà eu ce cas sur un 250 KDX).


Dernier commentaire

Par arnob_38
arnob_38

Gatouille :
pas donné le carbu...


Vache, je viens de trouver sur le Web : 590 euros !!! C'est hors de prix un truc pareil

Commenter « Ratés a haut regime : Saloperie de XR %@#%$@»

rester connecté

m'inscrire perdu ?