Comment faites vous pour ne pas vous geler les mains l'hiver ?
Sur un moto verte, j'avais vu qu'il fait mettre des gars de chirurgien sous les gants de moto mais bon c'est pas efficace, ca fait même rien à vrai dire.
Alors vos solutions ? à part les moufles bien sur ! ✌
Les 24 commentaires de cette publication.
Non, les gants de chirurgien surtout pas ! On transpire ++ ins sont en fait étanches et celà macère +++ C'est même l'inconfort le plus total au bout de 10 '!!!
Il te faut des gants classiques plus des sous gants en soie. Celà va trés bien pour des T° jusqu'à - 5°C. De plus la vitesse étant réduite et TT et les mvts des mains et des doigts permanent, on a pas froid sauf pour rejoindre les chemins !
Sinon un peu plus chers les gants Enduro avec Néoprène, presque étanches mais respirants et chauds (presque un peu trop aussi !)
Bon choix et bons gaz Michel
moi je met des gants de plonger cela fait un peut bizarre car on a plus la sensation de toucher 2 ou 3 mm d' epaisseur je me rapelle plus je les met quand il gele ✌
| Lazgo : De la soie pour faire de la moto ? 👀 Non je plaisante, mais vous les trouvez ou ces gants là ? |
1 des protèges mains coupe un peu le bise
Sinon je mets des gants néoprène très bien
Ou des sous gants en soie + gants normaux ou néoptène.
De toute façon dans des conditions extrèmes tu te cailles, mais moins si tu es équipé.
www.gougoule.com/malaxage/
y avait ça aussi pour se rechauffer les patounes ! 😃
| Sushi : vendredi, tempete de neige ds le pilat, et les mains gelees malgres les gants neoprenes....... |
C'est pas la première que l'on me fait la remarque : y a t il une différence entre les modéles ou les marques ?
En tout cas pour moi pas de pb, faut que je regarde la marque pour vous en dire plus.
Et puis il y a des gens plus ou moins sensibles je pense, tu peux opter pour le radical : sous gant en soie + néoprène
| Sushi : vendredi, tempete de neige ds le pilat, et les mains gelees malgres les gants neoprenes....... |
Idem Gatouille !
je roule avec des gants néoprènes l'hiver par grand froid (températures négatives) ! et pour le touquet, des sous gants en soie...
les protèges mains type rallye raid (pas les UFO très fins) sont très efficaces pour couper du froid... 😉

En hiver avant de partir je me sèche bien les mains (l'humidité conduit le froid, puis je met une pommade :nivea,Neutrogena voir même une pommade qui chauffe,des sous gants en soie des gants néoprène . Avec des protèges mains en TT ça va; c'est sur la route avec la vitesse qu'on caille.
Pour les pieds je mets (rigolez pas)un peu de poivre moulu sur les semelles, ça active la circulation sanguine.
Evitez des se réchauffer sur le pot on bouzillz les gants. Je préfère prendre une chaufferette dans la poche et de tps en tps je la prendsdans les mains.
jpeux ptetre te trouver ta roue broap !!!...
tu la veux en 18 ou en 19 ???
j'ai un pote qu'a les deux et je sais qu'il voulais en vendre une...
tu veux que je pose la question ,??
tchao
Yann
Je vais régulieremment dans l'ain pour rouler.
Est il tjrs possible de rouler dans le pilat car je crois que Mme Grossetete souhaitait interdire l'enduro?
A+
Put1, pommade et tout... Vous êtes fous...
Des petits gants en laine de grands mère, des gants de cross par dessus, des protèges mains intégraux qui se reprennent au bout du guidon (ça existe en ufo, j'en ai) et l'affaire est plié.
Et puis, l'hivers, je ne fais presque que du franchissement : boubier ên montée, en descente, remontée de ruisseau, passage de gué. Comme ça, t'en chie comme un russe et t'as pas froid. par contre quand t'as fini, faut se grouiller de rentrer.
Le poivre dans les bottes, ça doit snifer sévère quand tu les enlèvent
Non Non ça ne pue pas! Même si ça fait un peu "salaison". Mais quand il fait - 20° ben les pieds tu les sent plus (dans les deux sens du terme)
Peux tu indiquer si le montage électrique peut se faire sur une enduro sans batterie ? Si oui précautions (faut'il poser une résistance ?) Auprès de qu'elle marque ou distributeur peut on se fournir ? Merci
Salut,
pour un montage sans batterie à vrai dire aucune idée...faudrait vérifier que la puissance de ton alternateur tiennent bien le coup sans faiblir la lumiere par exemple.
Pour moi c'était un 600 DR, donc y avait les watts nécessaires....
Je sais pas ou un peu acheter ca en France...chez Hein-Gericke peut-être??
ou chez cardy??
bye
xoreg