a t'on le droit de s'exprimer sur ce forum lorsque l'on ne possède qu'une dtr endurisée ? c'est la question que je me pose losque je lis des post comme celui de ?steve? dans le post concernant le pot rino pour 360WR .je pensais que vis à vis du code de la route une moto commence à 125cm cube. je n'ai faits pourtant que répondre comme je possède une ligne rino racing.Mais si les posséseurs de dtr ou autre trail endurisé n'ont pas de droit de parole sur ce site qu'on nous le signale 🙁
Les 30 commentaires de cette publication.
flippe : Ne t'inquiète pas de trop du as du tombé sur un gros jaloux qui lors de sa dernière rando c'est fait déposer par un 125 endurisée et il à juste un peu les boules, car avec son avion de chasse qu'il a payé un prix fou normalement c'était chose impossible. 😃 |
PHILIPPE29 : a t'on le droit de s'exprimer sur ce forum lorsque l'on ne possède qu'une dtr endurisée ? |
je pensais que vis à vis du code de la route une moto commence à 125cm cube. |
surtout en enduro,tout le monde sais bien que c'est pas la puissance de l'engin sur lequel t'es assis qui va te faire de toi un champion ou un simple poireau, je fais la ligue en 400 et si tu voyais le nombre de mec (et parfois de nana ! sisi c'est arrivé ! 🙄) qui me déposse avec leur 125 ARGHHHH !! mais comment y font ?
du momment que t'as 2 roues! bienvenue au club... 😃
JMI le boss, je reviens sur ce que tu dis 😃
une 50CC meme avec un cadre et une géometrie moto est un CYCLOMOTEUR....
une 80CC meme sans géometrie moto est une MOTOCYCLETTE......
aux yeux de la loi.........donc les motocyclette commence à 80CC..........
mais il est toujours vrai que c'est la passion qui compte, là on est d'accord 😃 😃
davydu37 : surtout en enduro,tout le monde sais bien que c'est pas la puissance de l'engin sur lequel t'es assis qui va te faire de toi un champion ou un simple poireau, je fais la ligue en 400 et si tu voyais le nombre de mec (et parfois de nana ! sisi c'est arrivé ! 🙄) qui me déposse avec leur 125 ARGHHHH !! mais comment y font ? du momment que t'as 2 roues! bienvenue au club... 😃 |
mat-x : aux yeux de la loi.........donc les motocyclette commence à 80CC.......... |
JMi :
oui il faut un permis pour les motocyclettes pour un usage sur la voie public, mais cette catégorisation n'existe que d'un point de vue légal, au même titre que les chevaux fiscaux de nos voitures... d'un point de vue purement "mécanique", c'est bien une moto qui est donc classée en cyclomoteur (<80cc) ou motocyclette (>80cc) bon bref, peu importe la monture ... d'ailleurs en écrivant ca, je me demandais, ca n'existe pas des scoot' TT ? j'ai testé le mien dans la neige : impossible de démarrer avec le variateur, ca patine tout le temps impossible de doser et comme on ne peut pas coincer le scoot' avec les genous, ca se balade dans tous les sens 😕 |
stratocaster :
chef ! monsieur JMI je reçois des mails d'insulte depuis que dis que je suis pour la censure ! ce sont des provocateurs frustrés n'est ce pas ? il faudrait sur le forum dans les mails privés la possibilité de ne pas correspondre avec ceux que l'on mettrait en liste noire, ça existe sur des forums ça ! qu'en penses tu ? qu'en pensez vous ? ⛔J.....⛔ |
PHILIPPE29 : merci a tous ceux qui nous accepte avec nos trails endurisé .perssonellement ce type de moto me suffit pour me faire plaisir car mes moyens financier ne me permette pas d'acheter autre chose ✌ |
ça fait 30 ans que je fais de l enduro et j ai possede plein de belle becannes
maintenant je n ai plus les moyen mais je ne pilote pas plus mal pour ça et les mecs super fringué en fluo assortit a leur becane avec acropofric titane et tout et tout ne m inpressione pas bien au contraire.
kuster650 : ça fait 30 ans que je fais de l enduro et j ai possede plein de belle becannes maintenant je n ai plus les moyen mais je ne pilote pas plus mal pour ça et les mecs super fringué en fluo assortit a leur becane avec acropofric titane et tout et tout ne m inpressione pas bien au contraire. |
certe les gars, le tout est de se faire plaisir, moi j'ai eu l'oportunité de me payer une katoch neuve , je débute et je m'éclate, certaines difficultés me font reculer, mais ttoujours avec le sourir 😃
moi je dis qu'importe la monture pourvu qu'il y ai l'ivresse......
ne jugeons jamais un homme en voyant sa monture ✌
Certe je pose plus de question que j'apporte de réponses sur ce forum, mais jamais personne ne m'a envoyé boulé parceque j'ai une 125 dtr...Je dirai meme, bien au contraire...Plein de gars ont répondus patiement a mes question connes ou de débutant...
Donc je ne me sens pas exclu de ce forum et compte bien apprendre encore plein de choses et pouvoir, peut etre un jour, communiquer ce que je sais à d'autres...
Juste une remarque...Quand un gars répond de façon déplacée ou agressive, la meilleur réponse reste le silence radio 😉
Bye et bon chemins en 125, 250, 400, dt, wr, exc, etc...🙂
Ah non, etc n'est pas un modèle...
Olibo
PHILIPPE29 : a t'on le droit de s'exprimer sur ce forum lorsque l'on ne possède qu'une dtr endurisée ? c'est la question que je me pose losque je lis des post comme celui de ?steve? dans le post concernant le pot rino pour 360WR .je pensais que vis à vis du code de la route une moto commence à 125cm cube. je n'ai faits pourtant que répondre comme je possède une ligne rino racing.Mais si les posséseurs de dtr ou autre trail endurisé n'ont pas de droit de parole sur ce site qu'on nous le signale 🙁 |
JMi : une moto commence même à 50cc, une moto est définie par sa géométrie et non pas par sa cylindrée... n'en déplaise à certains. |
Oui ne te fais pas de souci, la moto importe peu fais plaisir en fonction de tes gouts et de tes moyens.
Il y a des snobs pour tout quand je dis à certains que je roule en 125 alors qu'avant j'avais un 400 4T, ils tiquent un peu.
Et je te parle pas de mon projet d'acheter une 50 CC.... 😃 😉
Malheureusement il n'y a pas de vrai 50 enduro sur le marché actuellement à maconnaissance... (?)
Administrativement parlant, à partir de 50 cm3 (puisque pas de permis si c'est <50 cm3), il faut le permis motocyclette légère donc une 50 c'est une moto et une 49,99999 un cyclomoteur.
Si y a de vrai 50 enduro, mais c'est le prix d'une 125 et c'est extrèmement technique à utiliser.
Et encore, y a pas encore de 50 enduro 4 t parce que 8- 10 cv à 18 000 tr, t'as intérêt à y être ....... dans les tours.
De quel modéle parles tu en vrai 50 enduro...
?Iznogoud? : Administrativement parlant, à partir de 50 cm3 (puisque pas de permis si c'est <50 cm3), il faut le permis motocyclette légère donc une 50 c'est une moto et une 49,99999 un cyclomoteur. Si y a de vrai 50 enduro, mais c'est le prix d'une 125 et c'est extrèmement technique à utiliser. Et encore, y a pas encore de 50 enduro 4 t parce que 8- 10 cv à 18 000 tr, t'as intérêt à y être ....... dans les tours. |
Heu, il m'avait semblé en voir chez Sherco ou gas-gas mais apparemment, après avoir jeté un oeil, ce sont plutôt des trails améliorés donc méat coule pas.
enfin ça existe peut-être ailleurs.
Si quelqu'un à des infos ?
Jp, euh non, Iznogood :
"Administrativement parlant, à partir de 50 cm3 (puisque pas de permis si c'est <50 cm3), il faut le permis motocyclette légère donc une 50 c'est une moto et une 49,99999 un cyclomoteur."
Je ne suis pas d'accord, En fait ce que l'on appelle une 50 (souvent pour les cyclos à vitesses) n'est pas une moto car "cube " moins de 50 cc : 49,xxxx
On dit la même chose.
Dans le language courant, une 50 n'en est pas une.
Si on causait bien la france on devrait dire un moins de 50.
Si un deux-roue fait vraiment 50 cm3 de cylindrée, la loi actuelle en fait une motocyclette légère (puisque la cylindrée pour un cyclo sans permis doit être inférieure à 50) jusqu'à 124,99 cm3.
Evidemment, une 50, 51 ou 52 cm3 n'a aucun intérêt commercial donc on n'en verra jamais.
PHILIPPE29 : merci encore d'avoir répondu nombreux a ce post je vois que contrairement a ce que je pensais une majoritée d'entre vous pensent comme moi a savoir que seul le plaisir de faire du tout terrain compte peu importe la monture 😉 |
mais comment t'as pu en douter Philippe??? des cons y'en a partout mais ici c'est loin d'être la majorité!!......en fait on est tous des poireaux mais l'avantage c'est qu'on le sait presque tous (j'ai dit presque hein !!) moi je la trouve belle ta moto en plus, et personne n'en parle, c'est vachement important l'esthétique et çà sert à se faire plaisir aux yeux aussi une belle moto non? aller !!! bienvenue au potager !!!!!! boule10 |
boule10 :
mais comment t'as pu en douter Philippe??? des cons y'en a partout mais ici c'est loin d'être la majorité!!......en fait on est tous des poireaux mais l'avantage c'est qu'on le sait presque tous (j'ai dit presque hein !!) moi je la trouve belle ta moto en plus, et personne n'en parle, c'est vachement important l'esthétique et çà sert à se faire plaisir aux yeux aussi une belle moto non? aller !!! bienvenue au potager !!!!!! boule10 |