Réservoire jaunit

Par Meu
Meu

Salut à tous j'en ai eu marre de voire le réservoire de mon XR tout jaune, j'ai donc enlevé le film plastique et les autocolants et je me suis apperçu qu'en fait c'est la colle qui à jaunit et le plastique à seulement jaunit sous les autocolants se qui me vaut un beau XR ton sur ton.

J'ai virré le gros de la colle avec une spatulle, je pense finir avec un chifon et de l'alcool à brûler puis poncer le tout pour enlever la pellicule de plastique jaunit.

Ce qui me fait chier c'est pour remètre des stickers, est-ce que quelqu'un à essayé de mettre des stickers fait maison avec une bonne vielle imprimante lazer ? et où est-ce que je peut trouver un film plastique dont la colle ne jaunit pas .

Si quelqu'un peut me conseiller je suis preneur.

Merci à+

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par clod
clod

Les autocollants maison ne tiendrons pas à cause de la porosité du plastique. Au fur et à mesure l'essence traverse les parois et tes autocollants se décollent. Les seules décos qui tiennent ont de petits trous ou des fentes qui laissent passer les vapeurs. On trouve des planches pré-perforées à découper mais il ne faut surtout pas en prendre des transparentes car la colle jaunit (tu en a fait l'experience)
Tu dois pouvoir trouver des décos qui couvrent tout ton reservoir. Ce sujet maintes fois traité sur le forum mérite une petite recherche.
Sinon cherche chez One-industries, N-Style, FACTORY EFFEX, Werks, WAMC, ....

Par clod
clod

Je suis allé faire un tour du coté de chez One .....

Par exemple

Par clod
clod

M..rde alors, c'est un lien de chez N'Style !

Par Nico91
Nico91

tup tup tup, arrête malheureux,me ponçe surtout pas ton réservoir, tes sticker ne colleront plus bien après. Je sais ce que je dis 😉 il faut une surface parfaitement lisse pour avoir la meilleur adhésion. En effet plus ta surface à colle est uniforme et bien lisse, plus tu auras de colle en cotact avec ta surface, donc mieu ça collera.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

Ecoute bien Nico pour ses conseils et Clod pour One industrie c'est top : autocollants de très haute qualité bonne tenue dans le temps, cela m'avait transformé mon XR.
D'ailleurs le gars a qui je l'ai vendue a toujours le kit deco en parfait état fonce chez one industrie oublie les autres car j'avais été déçu par la qualité de certains.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?Meu?
?Meu?

Bon alors si j'ai bien compris, j'abandonne l'idée de poncer et j'achète des autocolants qui couvrent tout le reservoire.

OK je vais chercher le necessaire pour mon XR (blanc)

Par Patriste
Patriste

ben moi je dit que si tu veux pas que sa cloque 🙁 faut faire des milliers de petit trou a l'envers du décalque avec une aiguille 😉 pacience faut 1 h 30 pour 10cm carré de décalque 🙁
mais sa tien nickel 🥴 moi sur mon 200
de 86 sa tien 😛 les vieux reservoir rejaunirons tout le temp 😢 😢

Par Gatouille
Gatouille

Si tu ne veux pas de cloques et pas te faire chier achète one industrie...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Patriste
Patriste

tu peux poncer si tu veux mais au 1000
sans apuyer trop fort et un peu humide
😉 😉 😉 😛 🤡 🥳 ✌
mais sa rejauniera quand même 😕 🙁 😢

Dernier commentaire

Par Patriste
Patriste

mon pote sur son 250 xr les décalques d'origine et aprés avoir bien dégraisser sa cloque faut vraiment faire des trous des milliers 🤡 ✌

Commenter « Réservoire jaunit»

rester connecté

m'inscrire perdu ?