Salut
Sur ma 125 DT, j'ai viré les clignos arrieres, comme certains me l'ont conseillé, avant que ceux ci ne viennent a casser lors d'une chutte...
Pour ce faire, j'ai deconnecter les clignos et mis du chaterton en bout pour isoler...
Apparement, c'était trop simple pour que ca marche comme ca, car, lorsque je met les clignos (avants) en fonction, a l'aide de l'interrupteur sur le guidon, non seulement ils clignotent tres rapidement, mais en plus, le commande reste bloquer et je doit forcer sur l'interrupteur pour le faire revenir en position off. Avant, une simple pression suffisait a eteindre les clignos.
Question A: Ai je tout flingué?
Question B: Si je met des plus petits clignos, tout reviendra t il dans l'ordre?
Question C: Y a t il une solution pou recabler afin que cela marche?
Question D: Je ne vous saoule pas trop avec mes questions de débutant? 😉
Bye
Olibo

Les 13 commentaires de cette publication.
| Olibo : Salut Sur ma 125 DT, j'ai viré les clignos arrieres, comme certains me l'ont conseillé, avant que ceux ci ne viennent a casser lors d'une chutte... Pour ce faire, j'ai deconnecter les clignos et mis du chaterton en bout pour isoler... Apparement, c'était trop simple pour que ca marche comme ca, car, lorsque je met les clignos (avants) en fonction, a l'aide de l'interrupteur sur le guidon, non seulement ils clignotent tres rapidement, mais en plus, le commande reste bloquer et je doit forcer sur l'interrupteur pour le faire revenir en position off. Avant, une simple pression suffisait a eteindre les clignos. Question A: Ai je tout flingué? Question B: Si je met des plus petits clignos, tout reviendra t il dans l'ordre? Question C: Y a t il une solution pou recabler afin que cela marche? Question D: Je ne vous saoule pas trop avec mes questions de débutant? 😉 Bye Olibo |
Merci Doudodu.
Fo ke je remette des plus petits clignos je pense...Au départ, c ce que je pensais faire, mais quand j'ai vu 30 euros la paire, j'me suis dit qu'il iraient se f...e f...e 🙁
Mais dis moi...Au niveau des commandes, c'est normal ce qu'il se passe???Pourquoi est ce que ca durcit l'inter?
Bye

ce que tu peux faire Olibo pour ne pas investir dans des nouveau clignos, c'est rebrancher les anciens et les fixer autrement sur la moto, de tel sorte qu'ils ne touchent pas le sol en cas de chute ou les chaternner quelque part de stratégique. 😉
Bienvenu au club de ceux qui refusent de payer une fortune une piece de merde.
Moi c'est un klaxon que je cherchais. Mais a 15 euros la piece, hors de question !
Sinon, toi, tu peux aller dans une casse auto et prendre des rappels de clignotants ; il y en a des petits, et surtout, ils ne depassent pas.
Arno
| Nico91 : ce que tu peux faire Olibo pour ne pas investir dans des nouveau clignos, c'est rebrancher les anciens et les fixer autrement sur la moto, de tel sorte qu'ils ne touchent pas le sol en cas de chute ou les chaternner quelque part de stratégique. 😉 |
<Mais dis moi...Au niveau des commandes, c'est normal ce qu'il se passe???Pourquoi est ce que ca durcit l'inter?
au niveau de l'inter ela ne vient pas de ce que tu as enlever les cligno arriére je pense que ton inter est soit mort ou a pris des saloperies a l' intérieur
salut olibo
je serai toi, je virerai les cligno av et ar (c'est ce que j'ai fait sur mon drz). de toute maniere tu roule dans les chemins, les sangliers ne respectent pas les clignos (à mon avis il sont daltonniens 😃)
et pis il me semble que sur les 125, les clignos ne sont pas obligatoires, si quelqu'un peut confirmer
Morgan
sur n'importe quel engin motorisé qui emprunte la voie publique, donc le 125 aussi. Cependant en enduro, c'est toléré par la maréchaussée, voilà ✌
Merci a tous pour vos remarques...
C clair que ce qui m'arrandgerai le plus, c'est de virer les clignos car comme le dit très justement Belette, le sanglier il s'en fout un peu des clignos...Mon probleme, c'est que j'aimerai bien rester en regle approximative 😉
Le truc de refixer les clignos avec d'autres pattes de fixation histoire que ca ne dépasse pas, c'est pas idiot...J'vais essayer de voir ce que je peux faire.
Bye bye