Pb cablage clignos

Par Olibo
Olibo

Salut
Sur ma 125 DT, j'ai viré les clignos arrieres, comme certains me l'ont conseillé, avant que ceux ci ne viennent a casser lors d'une chutte...
Pour ce faire, j'ai deconnecter les clignos et mis du chaterton en bout pour isoler...
Apparement, c'était trop simple pour que ca marche comme ca, car, lorsque je met les clignos (avants) en fonction, a l'aide de l'interrupteur sur le guidon, non seulement ils clignotent tres rapidement, mais en plus, le commande reste bloquer et je doit forcer sur l'interrupteur pour le faire revenir en position off. Avant, une simple pression suffisait a eteindre les clignos.
Question A: Ai je tout flingué?
Question B: Si je met des plus petits clignos, tout reviendra t il dans l'ordre?
Question C: Y a t il une solution pou recabler afin que cela marche?
Question D: Je ne vous saoule pas trop avec mes questions de débutant? 😉
Bye
Olibo

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par DOUDODU
DOUDODU

Olibo :
Salut
Sur ma 125 DT, j'ai viré les clignos arrieres, comme certains me l'ont conseillé, avant que ceux ci ne viennent a casser lors d'une chutte...
Pour ce faire, j'ai deconnecter les clignos et mis du chaterton en bout pour isoler...
Apparement, c'était trop simple pour que ca marche comme ca, car, lorsque je met les clignos (avants) en fonction, a l'aide de l'interrupteur sur le guidon, non seulement ils clignotent tres rapidement, mais en plus, le commande reste bloquer et je doit forcer sur l'interrupteur pour le faire revenir en position off. Avant, une simple pression suffisait a eteindre les clignos.
Question A: Ai je tout flingué?
Question B: Si je met des plus petits clignos, tout reviendra t il dans l'ordre?
Question C: Y a t il une solution pou recabler afin que cela marche?
Question D: Je ne vous saoule pas trop avec mes questions de débutant? 😉
Bye
Olibo


A : NON
B : OUI si ils font la même puissance d'ampoule (21 Watts)
C : A quoi te sert l'avant si tu a viré l'arrière ??? Le danger vient surtout de l'arrière ...
D : Si mais on a l'habitude.

C'est normal qu'ils clignotent plus rapidement si t'as viré l'arrière. Quand t'as une ampoule qui pète tu t'en rend compte tout de suite grace à ça.

Tu peux peut être mettre une résistance entre les fils des clignos (ou le fil et une masse)

A toi de calculer : U = RI P = UI

Tu connais U = 12 V P = 21 W tu dois trouver R ...

A+

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Par Nico91
Nico91

Ben voila la tanche, tu sais tout maintenant 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Nico91 :
Ben voila la tanche, tu sais tout maintenant 😃



T'inquiètes pas Olibo, j'aurais très bien pu poser les mêmes ❓ 😉

Seulement moi j'ai tout viré.... 😃

PS 1 Dofin, une tanche, c'est plus un site d'enduriste, c'est un aquarium!!

YO 🤡

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par Olibo
Olibo

Merci Doudodu.
Fo ke je remette des plus petits clignos je pense...Au départ, c ce que je pensais faire, mais quand j'ai vu 30 euros la paire, j'me suis dit qu'il iraient se f...e f...e 🙁
Mais dis moi...Au niveau des commandes, c'est normal ce qu'il se passe???Pourquoi est ce que ca durcit l'inter?
Bye

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par Nico91
Nico91

ce que tu peux faire Olibo pour ne pas investir dans des nouveau clignos, c'est rebrancher les anciens et les fixer autrement sur la moto, de tel sorte qu'ils ne touchent pas le sol en cas de chute ou les chaternner quelque part de stratégique. 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par arnob_38
arnob_38

Bienvenu au club de ceux qui refusent de payer une fortune une piece de merde.
Moi c'est un klaxon que je cherchais. Mais a 15 euros la piece, hors de question !

Sinon, toi, tu peux aller dans une casse auto et prendre des rappels de clignotants ; il y en a des petits, et surtout, ils ne depassent pas.

Arno


Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Nico91 :
ce que tu peux faire Olibo pour ne pas investir dans des nouveau clignos, c'est rebrancher les anciens et les fixer autrement sur la moto, de tel sorte qu'ils ne touchent pas le sol en cas de chute ou les chaternner quelque part de stratégique. 😉



Je chaterne
tu chaternes
il ou elle chaterne
.../...

Chaterner est un verbe du premier groupe qui a la particularité de prendre "to" à l'imparfait du subjonctif argobelgiotique :

encore eu t-il fallu qu'il le chatertonne!!! 😃

Existe aussi avec rubanadhésifer..... 😃



Voilà ce qui arrive quand on fréquente Pascale..... 😉 😘



YO 😃

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par Nico91
Nico91

YO 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par lesuiveur
lesuiveur

<Mais dis moi...Au niveau des commandes, c'est normal ce qu'il se passe???Pourquoi est ce que ca durcit l'inter?

au niveau de l'inter ela ne vient pas de ce que tu as enlever les cligno arriére je pense que ton inter est soit mort ou a pris des saloperies a l' intérieur


Par la_bellette
la_bellette

salut olibo

je serai toi, je virerai les cligno av et ar (c'est ce que j'ai fait sur mon drz). de toute maniere tu roule dans les chemins, les sangliers ne respectent pas les clignos (à mon avis il sont daltonniens 😃)
et pis il me semble que sur les 125, les clignos ne sont pas obligatoires, si quelqu'un peut confirmer

Morgan


Par AED1
AED1

sur n'importe quel engin motorisé qui emprunte la voie publique, donc le 125 aussi. Cependant en enduro, c'est toléré par la maréchaussée, voilà ✌


Par Olibo
Olibo

Merci a tous pour vos remarques...
C clair que ce qui m'arrandgerai le plus, c'est de virer les clignos car comme le dit très justement Belette, le sanglier il s'en fout un peu des clignos...Mon probleme, c'est que j'aimerai bien rester en regle approximative 😉
Le truc de refixer les clignos avec d'autres pattes de fixation histoire que ca ne dépasse pas, c'est pas idiot...J'vais essayer de voir ce que je peux faire.
Bye bye

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

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Par desmolo
desmolo

les monter sur des pattes en caoutchouc ...?

twingame à tendances monomaniaque

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