je viens de demonter le bras oscilliant de ma wr 400 et c'est la kata au niveau des roulements, je change que ce qui était cassé et paf 172€ sans compter je pense la main d oeuvre quand il va falloir les remettre à la presse.
Les 6 commentaires de cette publication.
Oui c'est assez chère quand tu en fait plusieurs. Sur la bras se sont des cage a aiguilles et elles ne sont pas forcément données, même chez un indsutriel et comme il y en a deux pour le bras + celles possible sur le biellette + la main d'oeuvre la note monte vite. Si ta pas deux mains gauche avec que des pouces dessus tu peux le faire toi même.
Sur le 600DR les cage a aiguilles coûte environ 18€ pièces + il faut aussi les bagues interieurs en plus et il y en a 6 à changer, alors la facture grimpe vite.
Si tu le fais toi même, tu peux trouver des kits complets chez Blue-oil.
Par exemple pour un 400WR, c'est 104 Euros.
www.blue-oil-france.com/product_info.php?cPath=129&products_id=11197
L'avantage, c'est que tu changes tout ; comme ça tu ne remets pas des roulements neufs avec des vielles entretoises et des caches-poussières hs.
Sur le même principe, ils font aussi des kits biellettes, roulements de roues...
Pour le démontage et le remontage, la presse n'est pas obligatoire ; un étau (maousse quand même) suffit. tu positionne une douille contre la bague à extraire ; tu coinces dans l'étau et tu serres pour pousser la bague.
Il doit aussi y avoir moyen de se fabriquer un outil avec une tige filetée sur ce principe la : www.blue-oil-france.com/product_info.php?cPath=129&products_id=11140 ; avec un peu d'astuce et quelques morceaux de tubes, tu peux faire aussi bien l'extraction que la mise en place.
Pour ma part,je viens de changer tous mes roulements du bras oxillant, de toutes les bielletes et tous les joints spy sur mon 250 hrd.J'en ai eu pour 110 euros.Je l'ai fait moi meme donc pas de main d'oeuvre a payer. Par contre,ne va pas chez un concessionaire car ils vont te voler.Je suis aller cher SKF avec un morceau de mes roulements (car tout etait cassé a l'interieur! Et oui,moto d'occasion dont le proprio ne l'avais jamais fait aprés 8ans)et ils avaient tout ce qu'il faut. Le devis chez YAM etait de 370 euros(toujours sans main d'oeuvre). Si tu peux,fais comme moi,perce toutes tes bielletes et met des graisseurs si tu n'en a pas d'origine. C'est le top car aprés une sortie,un coup de pompe a graisse et ca enleve toute les saletées.