je comprends pas !!...

Par ?yann?
?yann?

ouai j'viens de lire le post sur le tarif des mob d'enduro !!...
et je ne comprends pas pourquoi les constructeur ne sortent pas une brele pas cher...simple, sans soupape en titane et cadre alu et ainsi de suite !!!...
zon deja tellement de pieces deja devellopé !!!
jpense que les histoire d'identification a son pilote favori ne tient pas la route !!! j'admire les tres bons...mais j'ai jamais cru une seconde que je roulerai plus vite avec la "meme" machine qu'eux !! et le faite d'avoir le 400 replica ne m'excite pâs non plus...je laisse ca au gens fortunés qui peuvent se le permettre...
j'ai le sentiment de ne pas etre tout seul dans cette situation !!...
moi je veux juste rouler...prendre du plaisir...et c tout !!...
ils les vendrai moins cher mais en vendrai plus !!!ca serai surement kif kif au final !!!...sauf qu'il ferai tourner plus mes magasin en pieces accessoire et consomables !!!...
on va voir ce qui va se passer avec la "logan"...oui je sais c une caisse...mais...renautl est en train d'ouvrir une breche !!!...
si ca fonctionne pour eux...les autres vont forcement s'aligner !! ca donnera peut etre ensuite des idées au constructeur motos !!!...aller on croise tous les doigts !!!

a tchao

Yann

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par stratocaster
stratocaster

?yann? :
ouai j'viens de lire le post sur le tarif des mob d'enduro !!...
et je ne comprends pas pourquoi les constructeur ne sortent pas une brele pas cher...simple, sans soupape en titane et cadre alu et ainsi de suite !!!...
zon deja tellement de pieces deja devellopé !!!
jpense que les histoire d'identification a son pilote favori ne tient pas la route !!! j'admire les tres bons...mais j'ai jamais cru une seconde que je roulerai plus vite avec la "meme" machine qu'eux !! et le faite d'avoir le 400 replica ne m'excite pâs non plus...je laisse ca au gens fortunés qui peuvent se le permettre...
j'ai le sentiment de ne pas etre tout seul dans cette situation !!...
moi je veux juste rouler...prendre du plaisir...et c tout !!...
ils les vendrai moins cher mais en vendrai plus !!!ca serai surement kif kif au final !!!...sauf qu'il ferai tourner plus mes magasin en pieces accessoire et consomables !!!...
on va voir ce qui va se passer avec la "logan"...oui je sais c une caisse...mais...renautl est en train d'ouvrir une breche !!!...
si ca fonctionne pour eux...les autres vont forcement s'aligner !! ca donnera peut etre ensuite des idées au constructeur motos !!!...aller on croise tous les doigts !!!

a tchao

Yann

si on regarde un peu en arriere, la 350 DR-R suzuki c'etait ça !

j'aimerai une 250 TTr avec 30 kg de moins,

l'AJP 200 c'es un peu ça ! non ?

pas cher, leger et ça marche !

🙂

Par lacout
lacout

c cher c cher mais on les achete alors c pas si cher que ça !!!!

non a mon avis les volume de vente sont ridicule comparere a certaine routier qui pese 200 kg et qui sont vendu moins cher qu'une enduro

je serai curieux de savoir le volmue de vente en france

moi je dis yam avec deux model moins de 200 modele vendu

ktm le leader du marché
ça doit etre 1500 avec
125 250 300 2504t 4004t 4504t 5254t

jmi t'as pas des chiffre par hazard

Par ?yann?
?yann?

beh pas tout afait...le 350 DR etait un trail devié en enduro...
c vrai que le modele qui si apprenterai le plus serait de TTR mais je trouve que c encore trop cher...
l'ajp effectivement est sur la vague mais on ne sais quand meme pas trop ce que ca vau en terme de vieillissement !! et ce ne sont que de toute petite machines...
et perso moi jlai achete pas les brele a 8000...
meme 7000 d'ailleurs...quand tu dis "on" je ne pense pâs qu'il s'agisse de la majorité des enduristes...

yann

Par stratocaster
stratocaster

?yann? :
beh pas tout afait...le 350 DR etait un trail devié en enduro...
c vrai que le modele qui si apprenterai le plus serait de TTR mais je trouve que c encore trop cher...
l'ajp effectivement est sur la vague mais on ne sais quand meme pas trop ce que ca vau en terme de vieillissement !! et ce ne sont que de toute petite machines...
et perso moi jlai achete pas les brele a 8000...
meme 7000 d'ailleurs...quand tu dis "on" je ne pense pâs qu'il s'agisse de la majorité des enduristes...

yann

il y avait deux DR la R et la S qui etait la version française street legal et la R vrai enduro mise au point par Al Baker, le genial createur des XR, mais la R a été importé au compte gouute, on e trouve encore sur le marché, si tu vois vends 350 DR-R, c'est le modele enduro !
un peu la même difference que la DRZ- S et la DRZ - E

🥴

Par ?yann?
?yann?

merci strato mais je suis deja au courant de ca...j'ai un S...mais mon interogation ne porte pas sur ce qui s'est fait...mais sur ce qui pourrai se faire...et pourquoi ca ne se fait pas...
tu vois quoi...

yann

Par stratocaster
stratocaster

?yann? :
merci strato mais je suis deja au courant de ca...j'ai un S...mais mon interogation ne porte pas sur ce qui s'est fait...mais sur ce qui pourrai se faire...et pourquoi ca ne se fait pas...
tu vois quoi...

yann

bien sur , mais ce qui c'est fait peut être un debut de ce qui peut se faire !
une 250 4 coups style AJP POIDS 100 kg ça doit pouvoir se faire !
car là où la bat blesse à mon vis, c'est que la production joue sur le look compete, hors la difference entre le matos usine et client c'est la nuit et le jour ! alors avec le look, on s'identifie, et le marché fonctionne !

je crache pas dans la soupe, non plus........ma fois ! si les mecs ils les achetent !
elles se vendent !
mai ce qui me fait flipper, c'est t'achete une becane à 8000 et on te dit a oui, vidange tout les 500 bornes, la fourche il faut la preparer, le pot etc etc.......la distribution tu trouveras toujours des justifications , oui mais c'est une machine de course, moteur pointu etc etc ....... la technologie...pourquoi pas ! dans le fond je ne sais que penser, une HM 230 en 250 avec 100 kg et 300 debattement un peu le style wr 200 ( et qui d'ailleurs peut pretendre l'exploiter à 100 % )ça aurait du succés ! non ?
ou alors faisons là ! joins moi par mail et on me le chantier en place !
❗attention travaux construction d'une enduro pas chere legere, et facile à l'entretien, fiable ❗

Par vankeisb
vankeisb

Yep j'dois dire que j'avions mal au derche en échangeant ma Duke contre ce VTT de CRF !!

Après, tu sais, c'est pareil en supermot et avec les hypersport... J'imagine que ces rascals de constructeurs profitent de notre passion pour nous prendre un max de brouzoufs 😕

sinon pourquoi t'achètes pas une occase ??? c'est fait pour, nan ?

A+

BaBz - et le pire reste à venir avec l'entretien !!

Par ?yann?
?yann?

beh jme dis qu'il pourrait ressortir des cartons une machine qui est amorti...et la remettre en prod'...
ca leur coute rien en developement
prend par exemple un 250 wr de 1990 c'etait une bonne moto...beh aujourd'hui il pourrai le resortir mais en la vendant carement moins cher que le 450 wrf non ??...et ca aux enduriste (a mon avis nombreux) qui ne souhaite pas avoir la moto de fretos !!! (bon ok c celle de peter !! )
c vrai que honda s'y essay avec le 230...mais bon ca reste plus proche d'un trail que d'une enduro non ??...
'jme demande d'ailleur pourquoi il ne l'on pas suspendu plus haut !!!???
c un peu comme la logan...5000 euros a l'est et 7000 chez nous ??...moi je ne comprend pas !!! fo 2000 euros pour le ramener par la cette auto ???
j'peu pas m'enpecher de penser qu'ils s'en mette plein les fouilles et justifie ca par des excuses bidon !!! comme tu disais !!! compete...niania çi...nia nia là !!!...
fait chier putain !! ca y est j'ai les boules !!!
bon aller j'arrete

yann

Par brico
brico

Dans les moto qui ne sont pas "racing", il y a le 300 de chez Kawa aussi, mais il se vend très peu. Et pourtant c'est une super machine, et fiable en plus.
La plus part des personnes veulent "la meilleur moto", donc la course a l'armement est lancée (il y a a tous les ans des modifs sur les models pour inciter les motards a changer (et ça marche) Regarde l'age moyen des motos sur un enduro régional. La plus vieille doit avoir 3 ans!!!

Par ?yann?
?yann?

beuhh non !! la plus vieille c toujours la mienne !!! mon DR de 94 !! c vrai qu'a chaque fois que j'arrive on me regarde comme si j'allai rouler avec une BM !! (quoique apparement ca se faisait a une epoque !!)
mais c vrai que l'age moyen n'est pas elevé !!...
mais ???...est ce qu'il ny' aurai pas plus de moto si le marché offrait des modeles plus abordables...??

Par vfr05
vfr05

Je suis d'accord avec toi mais le but premier des constructeurs quels qu'ils soient, ce n'est pas de nous faire plaisir, c'est d'abord de vendre pour faire du fric: buiseness avant tout ! Donc on sort du high tec, modèles réplicas etc ...
Regrades en grand prix, les teams engagent des pilotes en partie pour leur nationalité pour ouvrir les marchés: ce n'est pas par hasard qu'Hayden est passé chez Honda Repsol !! Le fond de l'histoire est toujours la même !

Par stratocaster
stratocaster

?yann? :
beuhh non !! la plus vieille c toujours la mienne !!! mon DR de 94 !! c vrai qu'a chaque fois que j'arrive on me regarde comme si j'allai rouler avec une BM !! (quoique apparement ca se faisait a une epoque !!)
mais c vrai que l'age moyen n'est pas elevé !!...
mais ???...est ce qu'il ny' aurai pas plus de moto si le marché offrait des modeles plus abordables...??

ha ha ! avec la mienne, ils me disent " tu viens avec nous ? "
au bout de deux h de tt, ils font la tronche ! no coment !

😃

Par AED1
AED1

Salut à toi, je suis d'accord sur le fond mais le problème c'est que les moto à 8000 comme tu dis, ils les ont vendus avant qu'elles arrivent en concession !!!!
Les constructeurs limitent volontairement le nombre de machines en vente comme ça les prix restent élevés (plus de demande que d'offre) en neuf et en occas aussi. C'est une technique pour éviter que le marché se casse la gueule.
Alors oui, les motos d'enduros sont trop cher (8000 € pour la foutre dans un bourbier !!! 😳) mais nous les motards on les achète toutes, donc pourquoi les constructeurs baisseraient-ils les prix ????

De plus, si tu regardes en fin de saison, juste avant que les nouveaux modèles arrivent, il y a de belles promo sur les rares neuves qui restent (surtout en 2 temps). 🤡

Par ?yann?
?yann?

strato tu roule avec quoi ???

Par stratocaster
stratocaster

?yann? :
strato tu roule avec quoi ???

je roule avc une XLRc preparée par mes soins ! ça reste une xlrc quand même mais, avec 220 de debat + ou - 27 CV je passe partout ou presque, l'inconveniant pas de freinsà disques ! un peu lourde mais bon polyvalente, tres stable ! c'est pas une enduro, mais à la base,par rapport aux xls c'est une vraie moto de tout terrain !
d'ailleurs sur une plaque sur le cadre,il ya marqué type cross !
c'est sur j'aurai la hmcrefx !
en attendant je ride bien , je ne fais pas plus que ce que la moto peut faire et avant d'atteindre les limites c'est le bonhomme qui les atteinds.....

regarde ceux qui roulen en 350 tt yam ou 350 DRR, il n'y en a pas beaucoup à vendre et pour cause super becane, pas d'entretien, ça demarre toujours etc etc !
je roule avc des ktm 300, vor 400, xr 600, yam 426 bon je suis et ils me suivent aussi !

😎

Par ?yann?
?yann?

on n'est d'accord !!!

yann

Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

?yann? :
on n'est d'accord !!!

yann

quand on parle du loup, il ya en ce moment une 350 DRR dans les occasions de emoto !
😛

Commenter « je comprends pas !!...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?