Messieurs,
L'heure est grave !
Je dois ENCORE faire un chèque pour acheter un pneu arriere !!
Alors du coups, je me pose la question !!
Les CROSS AND GO sont ils aussi bien ?
Durent ils plus longtemps ?
Pas trop de differences dans le gras ?
Moins cher ??
Il doit y en avoir des mieux que d'autres, qui en a et, quel marque et quel modele ??
Merci d'avance pour vos réponses
Les 26 commentaires de cette publication.
sradman a dit :
Messieurs,
L'heure est grave !
Moins cher ??
Il doit y en avoir des mieux que d'autres, qui en a et, quel marque et quel modele ??
pour avoir deja testé le crossengo, je ne l'ai pas trouver terrible dans le gras. dans le mieux gras je trouve qu'un cross type michelin s12 ou dunlop d756 est bien plus efficace
par contre niveau longevité le crossengo est pas mal du tout
bref comme den, le crossengo est bien pour de la rando toutes saisons (peut etre plus limité en rando bien hard dans le gras l'hiver)
merci messieurs !
C'est ce que jeveux savoir !
Mon idée c'est d'avoir deux paires de jantes !
Une avec les pneus pour les courses ( enduro 3 et 4 ) Et une pour les sorties toute l'année avec les potes mais en crossengo !
Donc du coups , avec vos explications , j'ai des doutes car par chez nous , c'est super gras quand même environ 6 mois par an.
Salut Srad vu ton niveau (a ce que j'ai pu voir la derniere fois ou nous avont tourner ensemble) et avec ton idee de deux paires de jantes je pense que le crossengo te conviendra tres bien pour l'usage de la randonnée entre potes.C'est ce que j'ai sur ma trotinette (un Wrz comme toi) et franchement pour l'usure je confirme il parait increvable et pour l'accroche j'aurais plutot tendance a dire que je me sent moins a l'aise sur le sec que sur le gras mais tout est une histoire de sensations et je pense que c'est tres personnel.
Pour parler comme un economiste je dirais que c'est un tres bon rapport qualité prix
Tchou !
Merci Nerek !!!!
Voila , la , je sais quoi faire !
Donc GOGO GADGET à l'achat de jante ( de toute façon celle de devant est pas en top forme !! ) et CROSSENGO !
Merci pour votre aide messieurs !
Petit-Prince a dit :
den54 a dit :
Le Crossengo une seule marque, un seul modèle. .
FAUX ! j'ai le dépliant Dafy sous les yeux, il y a 4 tailles AR en 18 et 19 : 100/100/18, 110/100/18, 110/90/19 et 100/90/19
sradman a dit :
Petit-Prince a dit :
den54 a dit :
FAUX ! j'ai le dépliant Dafy sous les yeux, il y a 4 tailles AR en 18 et 19 : 100/100/18, 110/100/18, 110/90/19 et 100/90/19
Regarde bien , tu te gourre , il parle de modele , pas de taille....![]()
Tu vas etre obligé de faire ton méa coulpa !!![]()
viking a dit :
sradman a dit :
Petit-Prince a dit :
den54 a dit :
Regarde bien , tu te gourre , il parle de modele , pas de taille....![]()
Tu vas etre obligé de faire ton méa coulpa !!![]()
sradman a dit :
Messieurs,
L'heure est grave !
Moins cher ??
Le BOULET vous dit d'aller vous faire cuire un oeuf
et toc !
Ouais mais alors tu entends quoi par modèle ? parce que pour l'avant il n'y a qu'une seule taille.
Modèle boue ou gras, non là on parle de profil, non ?
Il y a des pneus jaunes, rouges ... là on parle de couleur ...
Ah, tes modèles c'est peut être comme pour les fringues alors : homme pour UN XR et femme pour UNE DRZ
c'est quand même pas loin de 50 euros le pneu arriere !
Donc pas énormément moins cher qu'un enduro standard type enduro4 !
Donc faut esperer que ça va durer plus longtemps sinon , y a pas une difference enorme !
j'ai un crossengo a l'arriere, tout a ete dit dessus. Pour moi c'est un super rapport qualité prix pour un randonneur comme moi. D'ailleurs il est superieur a certains FIM, et nettement moins cher (j'ai payé le mien 35 ou 38 euros)
D'ailleurs cet hiver je vire ma savonnette de Dunlop que j'ai a l'avant pour remettre en crossengo. Pour c'est adopté
l'avant , j'ai un enduro 4 ( c'est bien 4 à l'avant ou 3 , je sais jamais en fait !! )
Donc , celui qui ce bouffe le plus c'est l'arriere , à cause de la puissance du machin !
Donc , c'est surtout pour l'arriere que je cherche MAIS , j'en trouve pas à moins de 40 euros , tu l'avais eu ou ??