Mini-moto, enduro et cross ce midi sur RTL

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Ce jour sur RTL dans "les auditeurs ont la parole" ça discutait de mini-moto suite à l'accident qui a impliqué deux enfants hier.

Deux auditeurs se prénomant Eric (le 1er de Cachan) sont intervenu, en parlant d'enduro rando, de sortie à peu de motards, de respect, du manque de terrain clos, etc ... des mini-motos vendues à bas prix par n'importe qui mais aussi du problème de la mode quad. J'ai trouvé ça très bien à une heure de grande écoute sur une grande station.

Je leur transmets mes amitiés s'ils se reconnaissent

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par sradman
sradman

En toute franchise , sans ce voiler la face , tu crois vraiment que les jeunes des cités vont aller sur un terrain fermé ( type terrain de cross ) à 20 ou 30 bornes de chez eux ou POUR NE PAS CHANGER , ils vont continuer à rouler dans la cité devant les potes pour faire "l'Homme " ??

Malheureusement , même avec de beaux terrains , je vois pas cette population y aller ( par le fait qu'il faut obligatoirement Voiture + Moto + Remorque + Equipement COMPLET )!

Perso j'y crois pas trop mais , c'est vrai , c'est un beau reve !

Et de toi à moi tu crois que sarko ça va l'empecher de dormir qu'un mome de 3 ans soit mort à cause d'une mini moto ?
Il va aller voir les parents DEVANT LES CAMERAS , faire du " toutes mes condoleances" et bing des points dans les sondages !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Petit-Prince
Petit-Prince

C'était des mecs de 42 et 43 balais, l'un fait de lenduro, l'autre faisait autrefois du cross et a aujourd'hui une mini-moto. Sa fille de 6 ans aussi.

C'est bien de dire que ce n'est pas que de "jeunes cons" qui ont ces engins (c'est peut-être eux qui les utilisent de la moins bonne manière ?) et que ce sont aussi des "jouets" d'adultes qui en font un vrai sport (beaucoup de compétitions aux USA)

L'animateur a demandé à Eric "et vous trouvez normal que votre fille de 6 ans ait une telle moto ?" l'auditeur a répondu "sans petite moto il y a 40 ans on aurait jamais connu Jean-Michel Bayle champion" et toc !

Par la-gniole
la-gniole

c'est bien d'avoir parler de ça sur rtl, j'aurais bien voulu temoigner.
les gens vont, peut etre, prendre plus conscience du phénomene mini-motos et de la grande difference qu'il y a avec le monde de l'enduro.
domage qu'il y ai que 0.01% des utilisateurs de mini-motos qui savent un peu reflexir.

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par swatrelo
swatrelo

On est en droit d'attendre un peu plus d'action des forces de l'ordre, et notamment en confisquant systématiquement les mini motos de ceux qui les utilisent sur la voie publique pour destruction.

Séb

Par slideyam
slideyam

Pour ma part j'ai entendu aussi, l'un s'ecoutait parler il n'a pas parlé de grands chose et le deuxieme a directement parlé des chemins qui passent dans des cours de fermes...

Bon d'accord il y a eu de bonnes choses évoquées mais les tmoignages n'etaient pas au top, voila pour ma part

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par Petit-Prince
Petit-Prince

ouais le passage dans les fermes en saluant le paysan tout content de voir du monde, c'est souvent vrai, mais ça fait rire quand même

mais bon c'est vrai y'a pas de quoi en débattre des heures; tous les week-ends il y a des pères de famille qui roulent en règle et ne rentrent pas à la maison à cause d'automobilistes bourrés, de cables tendus dans les chemins . . .

Par lucdr350
lucdr350

arretons l'importation de ces merdes chinoises fabriquer avec des normes de securité d'un autre monde
chez moi il y a 15 fois plus de dirt et autre mini moto que moto d'enduro
et en plus elles roule sur la route

Par sradman
sradman

c'est clair !
La meilleur solution , comme dit plus haut , confisquer la chiotte et en destruction immédiate !

En plus ce sont vraiment des merdes dangereuses , je comprends même pas que ça soit vendable !!

Par slideyam
slideyam

On est en train de pourrir notre sport bordel ! tout ca pour une histoires de fric !

Vente de quads stagnante = homologation

Vente de 125cc stagnante = permis auto et va zy louis, viendez te prendre une tole parce que t'a même pas pris 1h de cours de conduite !

Mini motos = pas cher = importation de merdes en masse = grosse connerie = enfants renversés !

Pits bike = renforcement de la mauvaise image des "enduristes", tout le monde nous met dans le même sac, après on s'etonne des chemins interdits mais ca devient COMPREHENSIBLE quand on refléchis bien !

Z'imaginez les chemins ou passent 10 pit bike pour 1 enduriste ? Les pauvres parents qui voient débouler des cons a 2m de leur gamins !

Pardon pour les gens qui utilisent ce genre de machines et qui se comportent comme de vrais gens civilisés mais ils doivent faire parti de 10% des pratiquants...

Enfin bref je suis ecoeuré...

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par sradman
sradman

il y a de quoi !

Le problèmes est toujour le même , les gens vont mettre tout le monde dans le même panier , le monde des "motards" sont des casses c....... !!!!

Par greg_dr350
greg_dr350

sradman a dit :
En toute franchise , sans ce voiler la face , tu crois vraiment que les jeunes des cités vont aller sur un terrain fermé ( type terrain de cross ) à 20 ou 30 bornes de chez eux ou POUR NE PAS CHANGER , ils vont continuer à rouler dans la cité devant les potes pour faire "l'Homme " ??

Oui il vont y aller mais par la route

Par contre les interdire c'est débile t'as beaucoup de gamins qui en font sur circuit avec leur paternel!

Faut plutot détruire celle qui sont chopés sur la route

Par sradman
sradman

greg_dr350 a dit :
sradman a dit :

Oui il vont y aller mais par la route

Par contre les interdire c'est débile t'as beaucoup de gamins qui en font sur circuit avec leur paternel!

Faut plutot détruire celle qui sont chopés sur la route

c'est ce que je voulais dire !
Tous ceux qui sont sur la route avec , direction la presse la plus proche pour les écraser !
Faut pas faire chi... ceux quio vont sur un terrain de cross ou privé pour en faire , ceux la ne posent pas de problèmes !

Pareil pour les motos de cross !
Pareil pour les quad non homologués !

Par istakafen
istakafen

lucdr350 a dit :
arretons l'importation de ces merdes chinoises fabriquer avec des normes de securité d'un autre monde
chez moi il y a 15 fois plus de dirt et autre mini moto que moto d'enduro
et en plus elles roule sur la route

arreter de tirer sur les merde chinoise
j'ai remarquer un truc interressant
ya 5 ans un 125 yamaha c'etait 3300-3600 voir 4000€
il ya eu les chinois et leur 125 homologué dit de "merde" a 1800-2300 €
comme par enchantement un 125 xtx ou z ou je sais pas quoi chez yamaha c'est 2600 €maintenant

alors je dit merci les chinois et svp fait nous une gamme d'enduro

Par sradman
sradman

c'est clair , vu sous cet angle , c'est pas mal !

Maintenant reve pas , c'est pas pour aujourd'hui un 300EXC à 3000€ neuf !

Enfin si , ça existe , mais sans les papiers !!

Par lucdr350
lucdr350

ok mais c'est pas le prix qui me gene c'est la qualité elles dangereuses
car je suis tourneur fraiseur et on me donne une floritude de pieces a refaire de ces petites becanes
et mon verdicte c'est n'acheter jamais un dirt car elles sont fragiles comme peau de fesses
la vie de vos enfants ne se monaye pas a quelques economie de bout de chandelles
mais un grand oui au machine fiable et resistantes yamaha en fabrique depuis bien longtemps

Par FG
FG

j'ai 46 balets, mon fils de 10 ans et a un ttr90 et ne roule uniquement si je l'autorise et pas n'importe ou ! vous ,ne croyez pas que c'est les parents qu'il faut éduquer et verbaliser ! nous sommes responsable de nos gosses bordel

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par franck520
franck520

Tiens, on tourne en rond....

pit bike de m....
Contribution créée il y a 2 mois et 24 jours

desolé, j'ai pas reussi a faire le lien,

je reste sur mes positions, c'est les parents qu'il faut sanctionner et éduquer, si le gosse décident a 5 ans, ils n'ont pas fini de nous faire ch....
le quad chinois de merde de mon fils (bien suffisant pour s'initier, et a ce prix là , faut pas se gener) ne sort que quant J'AI le temps et envie, et sous MA RESPONSABILITé et CHEZ MOI (bon d'accord j'ai un peu de place )
quand a penserà un 350 XR (a démarreur electrique) sous license chinoise, pour le pourrir dans la gadoue, pourquoi pas.
j'ai bien vu un rieju 125 (viva espana)qui ressemble furieusement a un 250 triker.

Par quick27
quick27

Tout à fait d'accord , mais là le problême ne se pose pas chez nous ; mais dans les "citées"; c'est les forces de l'ordresqui ne font leur boulot ; (ou bien les laisser filer sur ordre du préfet) car de toute façon on ne les attrapppent que rarement

franck520 a dit :
Tiens, on tourne en rond....

pit bike de m....
Contribution créée il y a 2 mois et 24 jours

desolé, j'ai pas reussi a faire le lien,

je reste sur mes positions, c'est les parents qu'il faut sanctionner et éduquer, si le gosse décident a 5 ans, ils n'ont pas fini de nous faire ch....
le quad chinois de merde de mon fils (bien suffisant pour s'initier, et a ce prix là , faut pas se gener) ne sort que quant J'AI le temps et envie, et sous MA RESPONSABILITé et CHEZ MOI (bon d'accord j'ai un peu de place )
quand a penserà un 350 XR (a démarreur electrique) sous license chinoise, pour le pourrir dans la gadoue, pourquoi pas.
j'ai bien vu un rieju 125 (viva espana)qui ressemble furieusement a un 250 triker.

Dernier commentaire

Par quick27
quick27

Avez vous vu le forum "pocket bike bike sur emoto) ???
Allez voir un peu!!!!!!

Commenter « Mini-moto, enduro et cross ce midi sur RTL»

rester connecté

m'inscrire perdu ?