j'ai un probleme au niveau de mon selecteur qui ne prend plus que deux vitesses impossible de descendre 1 vitesse y faut que je m'arrete et seulement a la main j'arrive a le debloquer
s'y quelqu'un si connait en mecanique pouvait me filer un petit conseil se serait cool!
un motard desespere
Les 5 commentaires de cette publication.
husky 125 en fait le selecteur ne revient pas a son emplacement d origine soit y reste en haut soit en bas donc en fait je me retrouve qu'avec seulement 2 vitesses
si le sélecteur ne frotte pas sur le carter , c'est probablement un ressort de cassé a l'interieur....
Ca ressemble à un ressort de rappel d'axe de sélecteur cassé.
Sur toutes les motos que je connais, l'axe de sélecteur traverse le carter moteur de part en part et débouche dans le carter d'embrayage ou se trouve le fameux ressort.
Tu dois donc pouvoir enlever l'axe et changer le ressort après avoir déposé l'embrayage et la cloche d'embrayage sur le coté droit du moteur.
C'est sur quelle moto ?
Ressort de selecteur
Ou Fourchette de selection pliée ou cassée...Il doit y en avoir 3..fo demonter la boite et changer la fourchette détérioré!
J'ai deja eu des symptomes similaires pour une autre raison aussi, une entretoise usée, la boite s'etait décalée legerement et donc grosse difficulté à passer les vitesses + perte du point mort...
MAis bon c deja plus rare comme panne 😕